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OpenGL Discussion :

Récuperer les coordonnées d'un vecteur


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Récuperer les coordonnées d'un vecteur
    Bonjour,

    voilà, j'ai fixé un vecteur normal à un triangle (fonction glNormal). Ce triangle peut évoluer au sein de ma scène avec les fonctions classiques de rotation, d'homothétie et de translation, malheureusement je n'arrive pas à récupérer les nouvelles coordonnées de mon vecteur normal après avoir aplliqué ces transformations à mon triangle. Comment faire donc pour récupérer les coordonnées du vecteur normal? Et en fait comment récupérer les coordonnées des 3 points formant ce triangle après les transformations?

    Par avance je remercie les personnes qui m'aideront.

    kerzut

  2. #2
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    ?

    Tu ne peux pas vraiment ces récupés

  3. #3
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    merci pr la réponse

    Tu penses dc que je suis obligé de repasser par une multiplication de matrice?

    Il n' y a dc rien de plus pratique?

    kerzut

  4. #4
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    Tu sauvegardes le monde dans lequel ton triangle se trouve au départ, ensuite tu fais un glGetDoublev(GL_MODELVIEW_MATRIX , data); pis tu multiplies les coordonnées de chaque points du triangles par la matrice récupérer ...

    En principe cela doit fonctionner !

  5. #5
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    merci pr la réponse Ti-R,

    je vais essayer ta solution, je reviendrai ici pr donner le résultat.

    kerzut

  6. #6
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    Par défaut
    J'ai oublié de préciser que comme tu sauvegardes la matrice du monde de départ, il faut en tenir compte !

    Le meilleur moyen est à mon avis de prémultiplier les points de ton triangles avec la matrice de départ. Et ceux sont ces points la que tu multiplies ensuite avec la matrice du monde que tu récupères au temp t!

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