Bonjour,
Voici la description de mon problème:
J'ai un classeur avec des macros qui s'ouvre parfaitement bien lorsque je suis en local sur ma machine.
Ce classeur étant destiné à être utilisé depuis un serveur commun, l'utilisation finale doit se faire à partir d'un lecteur réseau (serveur).
Quand j'ouvre le classeur depuis l'emplacement réseau, une erreur est provoquée à son ouverture (voir picture37 jointe) et pointe en mode debug sur la ligne en jaune (picture38 jointe).
J'ai déjà eu d'autres erreurs dans le même cas de figure, mais ne trouvant pas comment y remédier, j'ai changé mon code pour les éviter à l'ouverture du classeur.
Je pense qu'il y a peut-être une précaution à prendre ou une méthode particulière à appliquer dans ce cas de figure (ouverture d'un classeur avec macros depuis un lecteur réseau), ou carrément des impossibilités (ce qui serait tout de même un comble).
J'espère avoir été clair dans mes explications car j'ai fait des recherches sur différents moteurs de recherche et dans le forum sans avoir trouvé les bons mots-clés me dirigeant sur mon problème. Quelqu'un est-il suffisamment chevronnée et expérimenté sur cette utilisateur des classeurs Excel avec macros sur lecteur réseau?
Merci d'avance pour votre aide!
Jason91
Partager