Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un outil excel. Sur la première feuille, j'injecte mes données dont les différents titres de colonnes sont: N° de l'opération / Titre / Statut / Date de début : jj/mm/aaaa hh:mm:ss / Date de fin : jj/mm/aaaa hh:mm:ss / Machine/ Nature.
Sur la deuxième feuille, je copie les données dont j'ai besoin et j'utilise un filtre avancé pour filtrer les opérations qui m'intéressent:
Le problème est le suivant :
Lorsque j'applique le filtre avancé manuellement, pas de problème.
Lorsque je clique sur le bouton de la macro qui fait exactement la même chose que le FA (car je l'ai record), tout est filtré et je n'obtiens aucun résultat correspondant à mes critères de filtrage.
Par contre, si je change le format des dates en F5 et G5 en mm/dd/aaaa hh:mm:ss, pas de soucis. J'ai effectué des recherches (et ça me paraissait évident), ceci est du à un problème de format.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Filter2() ' ' Filter2 Macro ' filtre avancé ' ' Sheets("FMEA").Range("B17:X500").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _ Sheets("FMEA").Range("B4:X5"), Unique:=False End Sub
Avez-vous des idées/solutions pour que je ne sois pas obligé de rentrer des dates en format mm/dd/aaaa hh:mm:ss (je veux uniquement du jj/mm/aaaa hh:mm:ss). Changer le format de la case ne suffit pas. Cela doit se faire dans mon code VBA mais je n'ai aucune idée de comment faire cela étant donné que devant ma date se trouve parfois des symboles <,>,<=, => (cela me permet de filtrer les dates avant/après)
J'ai bien entendu effectué des recherches avant de poster mon problème. Et le filtre fonctionne parfaitement pour tout les autres critères
Merci de votre aide. Je reste à votre disposition si cela n'est pas suffisamment clair.
Partager