Bonjour,
Novice dans le VBA je cherche actuellement à copier les lignes de ma feuille1 du classeur1, lorsque la condition "oui" apparaît dans la colonne "A". Puis, les supprimer et les coller dans la feuille1 du classeur2, tout en conservant les lignes qui seraient déjà présentes dans la feuille1 du classeur2.
PS: J'avais dans un premier temps utilisé un code tout simple pour copier des lignes d'une feuille1 à une feuille2 du même classeur, pour améliorer ma compréhension. Cependant les lignes existantes de la feuille2 étaient écrasées. Le code ci-dessous.
Merci d'avance de vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub CouperColler() 'definition de la dernière ligne dernligne = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row k = 2 'Condition pour copier/coller For i = 1 To dernligne If Sheets(1).Cells(i, 1) = "oui" Then Sheets(1).Cells(i, 1).EntireRow.Copy Sheets(2).Cells(k, 1) k = k + 1 End If Next i 'condition pour supprimer For i = dernligne To 1 Step -1 If Sheets(1).Cells(i, 1) = "oui" Then Sheets(1).Cells(i, 1).EntireRow.Delete End If Next i End Sub
Partager