Bonjour
J'ai une préoccupation que je vais m'efforcer de vous expliquer.
J'utilise une maquette pour pouvoir établir des offres à mes clients. Bien entendu chaque offre est personnalisée
en renommant la maquette. Certaines cellules de la maquette contiennent des fonctions qui sont rattachées à d'autres
fichiers. Par exemple en saisissant sur la maquette le modèle d'un produit, le tarif de celui-ci s'affiche automatiquement car
provenant d'un autre classeur qui est en fait la base des données tarifaires. Jusqu'ici tout fonctionne à la perfection. Cependant je
me suis rendu compte d'un énorme problème que je n'avais pas soupçonné lors de la conception de mon fichier "maquette". En mettant
à jour le fichier "base des données tarifaires", je modifie inconsciemment les cellules de ma maquette contenant les prix des produits
y compris celles des offres déjà validées par mes clients et même classées. Il y a quelques jours j'ai voulu retrouver une offre envoyée
à un client il y a 6 mois et je me suis aperçu que le prix affiché ne correspondait pas à celui que j'avais accordé. Le pire est que je ne
me souviens plus du bon tarif.
Est-il possible d'avoir une fonction qui fasse à ce qu'une formule s'efface automatiquement après un certain délai tout en laissant
afficher les données de la cellule ???? J'avoue que cela relève de la magie......
Partager