Salutation !
Après m'être lancé dans un jeu beaucoup trop gros comme premier projet et avoir repris un travail qui me l'a fait abandonné, me voilà sur un autre projet que j'espère avoir fini en 1 mois ! Enfin, comme ça il devrait être fini en 3.
Cette fois ci je suis parti sur Unity, je le maîtrise mal mais je commence à avoir pas mal d'expérience de façon général en dev, et avec tout les tuto sur le net, pour l'instant je m'en sors plutôt bien !
Mais bref, assez parlé de moi, c'est parti pour le pitch du jeu !
Sqroma est un puzzle game où, entouré d'ennemis de couleurs, on doit se frayer un chemin vers la ligne d'arrivée. Il vous sera possible de pousser les ennemis à s'éliminer ou vous même changer de couleur pour pouvoir passer à travers eux et leurs tirs !
De ces petites lignes découlent pleins de petits challenge, pour l'instant j'ai 7 niveaux qui seront amené à bouger, mais cela donne une bonne idée du parti pris du jeu. J'ai encore pas mal d'idées de coté que j'ai noté, mais je serais déjà intéressé d'avoir des feedbacks ! Ce qui est intéressant c'est qu'une partie du gameplay tournera autour du suicide du joueur, ce n'était pas prévu à la base, mais mes règles de bases ont fais émerger la possibilité de se suicider pour ouvrir des passages/faire s’entre-tuer les ennemis. C'est assez contre intuitif de se suicider pour avancer, et c'est tout un challenge de créer des niveaux qui vont permettre d'avoir ce feeling petit à petit sans que cela soit ressenti comme un tutoriel.
Au niveau des graphismes, le jeu m'a l'air bien tel quel, il reste du juicy à rajouter ici et là, des ombres, mais dans l'idée je voudrais rester très sobre/simpliste, je trouve que ça colle bien à ce genre de jeu !
Je devrais revenir rapidement avec des nouveautés, l'idée est d'améliorer ma compréhension d'unity (camera/tile/sprtie/collision/export), puis de surement partir sur un jeu un peu plus conséquent, il va donc ne pas falloir lambiner !
Merci de m'avoir lu !
Partager