Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour être très clair avec vous tous, chers experts, je ne suis pas du tout à votre niveau !!! Je ne maîtrise malheureusement pas du tout VBA, je n'y comprends rien...
Par contre, je m'éclate avec les formules de base, j'aime bien améliorer mes connaissances et je les mets de + en + en pratique pour faciliter la vie de mes collègues.
Mon problème pour lequel j'ai besoin d'aide est le suivant, j'ai créé :
1/ un onglet "Listes" qui contient quelques colonnes diverses de renseignements.
2/ un onglet "Renseignements" qui ressemble à une page toute grise dans laquelle il y a quelques cases dispersées à renseigner de différentes manières :
- un champ "date du jour" automatique
- des champs "texte"
- des champs qui se renseignent automatiquement en fonction du contenu d'un précédent champ "texte"
- un champ avec une flèche qui ouvre une liste à choix multiple
- des colonnes dans lesquelles on peut mettre "X" en face d'une case texte qui a une information juste.
- une case à cocher pour une fonction macro qui permettrait de valider/transférer les données des onglets dans un tableau d'un 3ème onglet
Jusque là, tout fonctionne correctement.
Mon problème est le suivant :
Plusieurs fois par jour ma collègue va renseigner l'onglet "Renseignements" et je souhaite qu'à chaque fois qu'elle clique sur le bouton de validation, automatiquement, les infos des différentes cases dispersées soient copiées, dans un ordre précis, dans la 1ère ligne "vide" du tableau de mon 3ème onglet "Relevés". Ainsi je pourrai faire des statistiques lorsqu'il y aura beaucoup de relevés.
Comment faire ? Quelles sont es différentes solutions ?
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Attention, s'il faut passer par VBA, merci de bien m'expliquer, je ne m'y suis jamais intéressé donc je n'y comprends rien...
Cordiales salutations
Doonynat74
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