Bon je sais pas trop si c'est le bon sujet mais bref...
apt-get install libqt4-dev => Couldn't find package libqt4-dev (debian)
faudrait m'expliquerparce que j'ai aussi essayé avec ubuntu et c'est pas mieux...
![]()
Bon je sais pas trop si c'est le bon sujet mais bref...
apt-get install libqt4-dev => Couldn't find package libqt4-dev (debian)
faudrait m'expliquerparce que j'ai aussi essayé avec ubuntu et c'est pas mieux...
![]()
Tu utilise quel version de Ubuntu / Debian ?
si tu tape
apt-cache search qt4
il te sort quoi ?
J'ai viré debian entre temps mais j'avais testé la commande avant de poste... résultat négatif ! La seule chose que je vois c'est Qt3... (en stable) j'ai pas voulu me prendre la tête outre mesure (pour passer en testing/unstable/je_sais_pas_trop_quoi). Je suis en train d'installer mandriva... (c'est juste pour tester mon programme et voir s'il compile/fonctionne correctement). Avec Ubuntu 6.06 c'était pire y'avais même pas make par défaut lol. J'avais bien riEnvoyé par Higestromm
.
Bonjour,
agent007se> J'ai eu le même problème avec Ubuntu 6.06 LTS. Pas de make, pas de GCC par defaut et dans le cas qui nous interesse, pas de Qt4 à l'horizon.
Il faut aller dans /etc/apt/sources.list et decommenter les liens pour les sections "universes". Ca ne fera pas passer ta debian en instable ou quoi, mais ca sera dorénavant des paquets moins officiels que ceux prévu par les developpeurs Ubuntu.. Avec cette petite modification tu pourras mettre a jour quelques paquets et installer Qt4, sans pour autant tout passer en unstable. N'oublie pas si tu as Qt3 de faire le bon lien avec qmake, parceque par defaut il prendra qmake3..voilà j'espère que ça va t'aider, moi je me suis débloqué comme ça.
Salutations
Pour avoir make, ... il faut faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sudo apt-get install build-essential
Partager