Bonjour,
Voilà mon casse-tête, j'ai pour le moment 2 idées en têtes pour le résoudre.
Laquelle serait la plus simple et la manière de faire.
J'ai une feuille de données, qui est généralement la feuille2 de mon classeur
Dans cette feuille, en colonne A, j'ai des dates et heure sous la forme JJ/MM/AAAA HH:MM:SS qui correspondent à des points de mesures de mon acquisition
J'ai ensuite un certain nombre de feuilles qui dépend de la durée (en mois) de l'acquisition. Si dans la colonne A de la feuille 2, l'acquisition dure 6 mois, j'ai 6 feuilles mensuelles de créées à la suite de la feuille 2.
J'ai aussi demandé le renommage automatique des feuilles à partir du numéro de mois et année du départ de l'acquisition. Mes feuilles mensuelles sont donc nommées comme ceci: 05_2017, 06_2017....
Jusque là tout va bien, grâce à vos nombreux conseils.
Ce que je voudrais, c'est copier dans chaque feuille mensuelle, les données pour chaque mois.
Par exemple si mon acquisition commence en mai et ce termine en octobre, ca fait 6 mois. Dans la première feuille mensuelle, je veux retrouver les données de mai, dans la deuxième feuille mensuelle les données de juin etc...
Comment feriez vous:
1. Vous liriez ligne par ligne les données de la feuille 2 et en comparant le MM/AAAA présent en colonne A avec le nom de la feuille mensuelle MM_AAAA. Si cela correspond, alors copier/coller de la ligne vers la feuille mensuelle correspondante (en pensant à descendre de 1 ligne à chaque fois pour ne pas écraser)?
ou
2. Vous feriez un copier/coller de toutes les données de la feuille 2 vers toutes les feuilles mensuelles, et ensuite la comparaison entre le MM/AAAA et le nom de la feuille MM_AAAA. Si ca correspond, on garde la ligne, sinon on supprime (en remontant vers le haut).
Ce qui me pose souci c'est de comparer alors que les chaines de caractères ne sont pas identiques notamment à cause du "/" et du "_".
j'espère avoir été (un peu) clair dans mes explications.
Partager