IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Les incompatibles, ou incompétence de Microsoft, preuve que Access est sur la fin


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Nouveau membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 17
    Points : 37
    Points
    37
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Les incompatibles, ou incompétence de Microsoft, preuve que Access est sur la fin
    Bonjours a tous

    J'avais des doutes sur access, maintenant je n'en ai plus
    Access va mourir, 3 fois hélas.
    Ci dessous la preuves que Microsoft laisse tomber le produit
    Aucune correction en vue de la part de l'éditeur.

    Exemple !

    Poste Client : Office Famille et étudiant 2016 en boite. le produit est activé, la licence est OK (le problème est le même avec office 365).
    Cette configuration doit représenter 90 % des installations office.

    Donc, Mon client n'ayant pas access, et comme le préconise Microsoft j'installe le package Runtime 2013, qui parait t'il ne pose pas de problème avec du 2016.
    Ben non.. ca marche pas !


    Nom : pblic.jpg
Affichages : 577
Taille : 220,7 Ko

    Ben non, ca fonctionne pas !!!
    Office demande une licence pour le Runtime... qui ne possede pas de licence puisqu'il est gratuit.
    Bravo Microsoft

    Aller courage, Je ne me laisse pas abattre, je désinstalle le Runtime 2013 et j'installe alors le runtime access 2016
    Normalement du 2016 partout, cela devrait Fonctionner.

    Nom : pblic2.jpg
Affichages : 493
Taille : 72,0 Ko

    Ben non
    Pour Info sans importance, Melanie est le prénom de ma cliente vétérinaire , qui habite a l'autre bout de la France et
    qui me sert de "testeuse", contre une licence gratuite de mon logiciel. (Merci teamviewer)

    Courage me dis je, des années de développement ne peuvent pas être balayé d'un coup a cause de l'incompetence de Microsoft hein ?
    Ce doit etre une erreur ! .
    Ils sont sérieux ses gens la , il ne vont pas abandonner sur le bord de la route les centaines de milliers de programmeurs qui utilisent leur produit tout de même !

    J'installe donc apres avoir vire tout les pach office, un office 2016 avec un access complet
    Je rajoute mon programme Source en accdb, qui lui à été développé en 2013.
    Normalement avec la compatibilité ascendante, cela ne devrait pas poser de problème

    Ben non
    (Le nom a été changé.. pas la peine de chercher)

    Nom : pblic3.jpg
Affichages : 519
Taille : 157,0 Ko

    - Entre les incompatibilités 32 bits et 64 bits,
    - les "click to run" , incompatibles avec les Runtimes de même version,
    - les produit "Box" qui ne fonctionnent avec rien d'autre qu'eux même,

    ya peut être un problème la non ? parce que.... ya pas vraiment de solution, a part acheter toute la suite office. Ce que vu le prix, peut de personne possède.
    Access est un produit juste bon pour faire une BDD de la liste des amis, ou pour enregistrer des recettes de cuisines
    Mais surement pas un produit Pro

    Les Milliers de programmeurs remercie donc Microsoft de leur avoir fait perdre de nombreuses années de travail.
    Qu'ils recoivent donc toute notre haine.

    sacapuces
    PS: je sais que ca ne va pas plaire a tout le monde, je m'en excuse par avance, mais les fait sont là.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Mais surement pas un produit Pro
    Peut-etre un poil excessif et pour avoir entendu mes collegues sous Oracle (Oracle c'est Pro non ?) pester contre leur BD et avoir vecu des problemes de types de jeux de caracteres en passant d'un Oracle Window a un Oracle sous Linux, je pense qu'il n'y a pas de produit parfait.

    Est-ce que ta BD est 100% Access ou tu utilises des references externes ?

    Deplus les multi-installations de Office, sont connues pour poser des problemes, pas frequement mais tout de meme.

    On predit la mort de Access depuis des annees deja, en gros a chaque nouvelle version de Office, et il est toujours la. On the side, un peu mal aime apparement, mais toujours la.
    Des gens developpent en Delphi un produit de Borland alors que la societe n'existe plus depuis quoi ? 20 ans ou dans ce coin la.
    Donc Access pourraient bien survivre a l'abandon par M$ comme certaines vielles applis DOS.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 17
    Points : 37
    Points
    37
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour.


    Merci pour votre réponse
    C'est de l'access pur et dur, sans aucun complément externe avec le minimum de bibliothèque.
    Je ne sais vers quelle autre solution migrer, .net peut etre, mais la portabilité risque périlleuse..
    Je commence à comprendre maintenant l'engouement pour le cloud, adieu la vie privée, mais bonjour la simplicité.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Le cloud c'est le retour du Mainframe par la porte d'en arriere.

    Pour la migration je ne sais pas, .Net est tentant mais il y a tant de chose que Access fait "naturellement" qu'il faut reprogrammer.
    Ne serait-ce que la gestion des conflits d'acces.
    Prendre le code Access et le copier dans .Net est une illusion, les langages sont proches mais pas identiques. Il y a un tas de grains de sables et de rochers dans le processus.
    A titre d'experience (et parce que j'avais besoin d'un formateur de code), j'ai copie un GROS module Access plein d'objets Access et le compilateur VB.Net l'a assez mal pris et a eu pas mal de miseres a juste le mettre en forme.
    Bref pour une vraie migration, oublie ca. C'est une reecriture qu'il faut prevoir.

    Ceci dit .net + Azure, c'est tentant. On change de magnitude en matiere de puissance du systeme et des outils.
    Et Azure te dispense d'avoir un DBA pour le systeme et se charge des mise a jour et autres entretiens.
    Mais par contre M$ est "proprietaire" de tes donnees, si il tire la prise (ou double leur tarif) t'es fait.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    consultant développeur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2 878
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2 878
    Points : 4 754
    Points
    4 754
    Par défaut
    J'installe donc apres avoir vire tout les pach office, un office 2016 avec un access complet
    Je rajoute mon programme Source en accdb, qui lui à été développé en 2013. ...
    Suite à l'erreur que tu as eu à l'ouverture, Quelle reference manquante as-tu trouvé ?
    Tes déboires sont somme toute assez classiques.
    De mon côté je développe en Access 2010 32 bits. Je force mes clients à n'installer que du 32 bits. et je déploie les applis sans (en général) sur des pc en ACCESS 2010, 2013 ou 2016. Et s'il n'ont pas ACCESS je leur installe le runtime Access 2013 32 bits.
    Donc un peu de rigueur est nécessaire chez les dev, mais aussi chez les clients.

    CDLT
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    @sacapuces

    Quand vous avez ou rencontrez des problèmes de ce genre et avant d'avancer des propos un poil sévères, sachez que les produits Microsoft sont normalement fait pour 10 ans.
    Un il y a Office 2018 qui arrive bientôt donc, jusqu'en 2028 on devrait tenir.
    Après, adepte de MSAccess depuis sa naissance (1992), je ne me colèrerais pas autant.

    De prime abord, comme déjà évoqué avec d'autres membres, testez donc une base sans références avec un formulaire de démarrage et une table sur config Runtime.
    Si elle passe, toutes les autres passeront sauf si elles sont développées en mode relecture amoindri, inattention élevées et tests occultés;

    Les machines virtuelles sont là pour ça.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un paquet d'Office différents sur le parc, j'ai même un utilisateur qui fonctionne en linux avec un émulateur Windows et un runtime 2013. La seule chose qu'il a fallu que je modifie c'est l'identifiant automatique par N° de processeur.

    Personnellement je vois 2 problèmes dans tes copies d'écran : Licence et Applicatif.

    1) Ton problème de licence : J'ai déjà rencontré un problème assez similaire chez un utilisateur.
    La solution : désinstallation du runtime, nettoyage avec CCleaner, redémarrage, réparation d'office et réinstallation du runtime.

    2) Pour le dernier message, c'est ton application qui semble avoir un problème de lien. C'est assez fréquent quand on fait le dev sur une version et qu'on livre sur une autre. Avant de livrer tu prends des précautions particulières sur la frontale ?

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2012, 17h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 09h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 21h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 11h41
  5. [EasyPHP] Est ce que EasyPHP est gratuit pour les entreprises ?
    Par lenouvo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo