Certes, tout comme on peut faire tout dans n'importe quel langage. Mais certains domaines se prete plus a tel ou tel application. Pour l'instant il y a des domaines pour lesquels Java n'est tres peu adapte (bas niveau, besoin de perf) meme si c'est techniquement possible d'utiliser Java.Désolé mais j'ai pas mal programmé en C++, même si j'ai complètement laissé tomber depuis que je connais Java. En tout cas je connais les 2 langages et je peux t'assurer qu'ils sont en concurrence.
Concernant C# et .NET, ils ont un gros desanvatage, ils sont mono plateforme alors qu'actuellement la tendance est plutot aux langages portables au possible. Outre ce probleme il me semble que peu de gens sont partant pour migrer les applications existantes sous .NET (quitte a utiliser des technos plus soutenus comme VB6) et guere plus pour commencer de nouveaux projets sous .NET (pas de competences disponibles, cout de formation et peu d'interet technique de laisser le C/C++ au profit de C#).
En ce qui concerne le probleme de gestion memoire non securise en C++ ce n'est pas un probleme de langage mais de compilateur et/ou OS.
Partager