Notament le fameux try catch dont l'existance, il me semble, existe egalement en c++. Oui sans doute c'est le c++ de M$, mais je crois qu'en c++ ils ont une bonne part de marché... Alors critiquer java pour ca, et que ca existe dans une des grandes distribution de C++, ... Crtitiquer java pour le gc, on peut critiquer c/c++ car il y a un
très grand nombre de programmeurs dans ces langages qui gerent tres mal les ponteurs. Java ne libere pas les ports, fichiers? ... ben effectivement, un fichier ca se ferme, comme dans tous les langages (je ne crois pas que c/C++ en face exception). Rien ne t'empeche en java d'implementer un type de fichier qui se ferme à sa destruction par la gc (OUI dans la méthode 'finalize'). Dire que la méthode finalize est une rustine ??? Je comprends pas trop... Le destructeur en c++ en est-elle une??? Le finally (try/catch/finally)est un rustine ??? je ne trouves pas du tout, c'est vraiment tres utile (Mais bon on m'affirme que les destructeurs C++ sont tellement performants qu'ils se declanchent automatiquement quand il y a une exception)
Partager