Ca devient très génant de centrer le débat sur le développement de jeux, sachant à ma connaissance java est principalement utilisé soit pour le développement d'applications d'entreprises distribuées (déjà très nombreuses), soit pour les applications embarquées (très nombreuses aussi).
Les 2 langages on déjà fait largement leur preuves, aussi bien techniquement que par leur prédominance sur le marché.
Qui à dit "désormais arretez de faire des jeux en C++ faites les en Java " ? personne à dis cela (quoi que on voi apparaitre énormément de jeux en Java pour les mobiles sous java, comme quoi c'est possible, et que cela se fait). Je dirais meme plus il y à certainement une raison de faire des jeux en java ? l'utilisateur mobile peux télécharger le jeux sous forme SOURCE, donc quelques Ko, c'est impossible à faire avec en source C++, car il ne va pas recompiler le jeux sur son mobile. Donc dans ce cadre d'utilisation en mobile ou PDA, Java apporte un PLUS : Le téléchargement rapide.
Et d'autre part les serveurs d'applications comme Webshpere, Weblogic, Jboss, etc sont des serveurs d'applications java, pas C++, alors ces 2 langages sont bien souvent TOTALEMENT distincts dans leur véritable utilisation.
D'autre part Java est utilisé principalement en ENTREPRISE, alors que les développeurs amateurs particuliers qui ne comprenent pas l'interet de cette plateforme arretent aussi de venir polluer ce sujet, sujet désormais réservé aux professionnels en entreprise merci.
La bonne question étant plutot dans quel cadre d'applications utiliser tel langage ou tel plateforme, et dans quel but c'est cela là vrai question "utile".
Merci aux développeurs de jeux en C++ d'arreter de polluer ce sujet, parce que quelque messages sur le sujet développement de jeux ca va bien, mais de là à porter tout le débat là dessus cela n'à vraiment aucun intéret, ou il va falloir scinder le sujet en 2.
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