IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] C++ vs Java


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #281
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 780
    Points : 1 176
    Points
    1 176
    Par défaut
    J'ai l'impression que bien peu de gens connaissent le C++ en fait

  2. #282
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    ce genre de devise sans argumentation est... inutile, et vraiment inattendue
    Heu...pour moi c++ c'est

    c'est valable pour moi en tout cas , je ne prétends pas que c++ n'a rien apporter à notre monde 'prog' mais bon il a apparement fait son temps comme fortran et basic

  3. #283
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par the-gtm
    Optimisation :
    Rule#1 don't do it
    Rule#2 (experts only) don't do it yet
    J'adore

  4. #284
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut bien évidement java
    le c++ est archaique et vieux et ne contient aucune meta api

    de plus en terme de performence on pense d'abord alogorithme puis complexité puis implementation
    un alogorithme avec une complexite en O( n² ) ne sera jamais performant et efficace même en C++ face a un alogorithme en O(log(n))

    je pense que java deviendra un jour le remplacant de c++
    ajourdh'ui ce qui lui manque ces la possibilité d'allouer des objet simples type structure du C sur la pile ou de façon statique

    deplus dans l'avenir la performence s'obtiendra avec de la programmation parallèle avec multi coeur comme la PS3
    et de ce coté java est meiux adaptée car les thread ont une syntaxe build-in
    et que java contient des mecanisme de synchronization évoluer

  5. #285
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide
    de plus en terme de performence on pense d'abord alogorithme puis complexité puis implementation
    un alogorithme avec une complexite en O( n² ) ne sera jamais performant et efficace même en C++ face a un alogorithme en O(log(n))
    Ca fait pas trop mal d'enfoncer des portes grandes ouvertes?

    je pense que java deviendra un jour le remplacant de c++
    J'en doute fortement. Java n'est pas une option dans mon contexte (premiere raison, il y a quelques dizaines de millions de lignes de code, reecrire n'est pas envisageable; deuxieme raison, tant que nous nous batterons pour limitter notre occupation memoire -- deux seuils: rester en 32 bits, rester dans la memoire physique --, un langage a GC impose ne sera jamais une option; troisieme raison, il y a eu des tentatives pour faire des nouveaux developpements en Java, au mieux on est revenu au C++ en limitant les degats dus aux raisons ci-dessus et a d'autres encore, jamais tant que ces echecs resterons dans la memoire des dirigeants Java ne sera une option) et la premiere raison est suffisemment repandue pour que C++ ne soit pas remplace dans un avenir previsible.

    deplus dans l'avenir la performence s'obtiendra avec de la programmation parallèle avec multi coeur comme la PS3
    Je suis d'accord, mais d'une part la performance en sequentiel sera toujours un facteur important (cf loi d'Amdhal), d'autre part on n'est qu'au tout debut... pour profiter des multicoeurs annonces, il faudra vraissemblablement changer de paradigme de programmation. Ce qui n'est pas gagne d'avance et ne pourra ce faire qu'avec un nouveau langage adapte. Le probleme est qu'a ma connaissance, on ne connait pas encore de paradigme parallele applicable universellement...
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  6. #286
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    J'en doute fortement. Java n'est pas une option dans mon contexte (premiere raison, il y a quelques dizaines de millions de lignes de code, reecrire n'est pas envisageable
    Ca c'est pas une vrai raison, les banques ont des millions de lignes de code en Cobol et pourtant ...

    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    ; deuxieme raison, tant que nous nous batterons pour limitter notre occupation memoire
    Ben ca c'est possible en Java dans une certaine mesure et avec un peu d'astuce, mais il est vrai que dans certains domaines ca peut être plus genant que d'autres

    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    -- deux seuils: rester en 32 bits
    C'est ton but ou ce qui te gène en java ?
    En fait en Java tu es sur de rester en 32 bits

    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    , rester dans la memoire physique --, un langage a GC impose ne sera jamais une option; troisieme raison, il y a eu des tentatives pour faire des nouveaux developpements en Java, au mieux on est revenu au C++ en limitant les degats dus aux raisons ci-dessus et a d'autres encore, jamais tant que ces echecs resterons dans la memoire des dirigeants Java ne sera une option) et la premiere raison est suffisemment repandue pour que C++ ne soit pas remplace dans un avenir previsible.
    Juste par curiosité c'est quoi ton domaine exactement ?

  7. #287
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Ca c'est pas une vrai raison, les banques ont des millions de lignes de code en Cobol et pourtant ...
    Bah le Cobol est toujours bien là avec ses millions de lignes de codes qu'il faut maintenir. Un peu comme ses programmes en C++.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  8. #288
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Ca c'est pas une vrai raison, les banques ont des millions de lignes de code en Cobol et pourtant ...
    Elles reecrivent? Elles ont plus de moyens que nous. Nous avons plus qu'assez de boulot a ajouter en fonctionnalite.

    C'est ton but ou ce qui te gène en java ?
    Nos clients ont des donnees dont les tailles varient. Suivant les clients (ou pour un client donne suivant le projet considere), rester en 32 bits (ce qui offre un gain de performance) ou rester dans la memoire (eviter de swapper est un gain de perf certain) est l'objectif. L'objectif reel est d'avoir les resultats pour le lendemain.

    En fait en Java tu es sur de rester en 32 bits
    Ca je ne le savais pas. Ce n'est vraiment pas une option alors.

    Juste par curiosité c'est quoi ton domaine exactement ?
    EDA (CAO d'electronique -- les logiciels qui servent pour la conception des circuits integres).
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  9. #289
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    Bah le Cobol est toujours bien là avec ses millions de lignes de codes qu'il faut maintenir. Un peu comme ses programmes en C++.
    C'est plus que maintenir. C'est continuer a ajouter des fonctionnalites sans casser les anciennes.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  10. #290
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    pour profiter des multicoeurs annonces, il faudra vraissemblablement changer de paradigme de programmation. Ce qui n'est pas gagne d'avance et ne pourra ce faire qu'avec un nouveau langage adapte. Le probleme est qu'a ma connaissance, on ne connait pas encore de paradigme parallele applicable universellement...
    +1000

    Par ailleurs, des travaux ont actuellement lieu sur deux domaines liés à cette problématique :
    - les algorithmes distribués ne nécessitant pas de synchronisation, malgré un partage des ressources (très difficile à concevoir, mais possible)
    - les systèmes de transaction au niveau de la mémoire des processeurs (je sais pas si c'est clair )
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  11. #291
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Re java bien sur
    je pense que le java monkey engine est un execelent exemple de ce que peut faire java .

    de plus il y a autre une chose c'est qu'aucun processeur ne gère un GC nativement
    ni d'instruction de type objet (genre envoyer un message à un objet )

    je pense qu'un processeur orienté objet pourrait faire en sorte d'augmenter les performance de java très fortement.

    peut-être la PS4 ???

  12. #292
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    Elles reecrivent? Elles ont plus de moyens que nous. Nous avons plus qu'assez de boulot a ajouter en fonctionnalite.
    Je sais pas si elles réécrivent, mais je sais qu'elles font beaucoup de java au moins pour ce qui est nouveau

    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    Nos clients ont des donnees dont les tailles varient. Suivant les clients (ou pour un client donne suivant le projet considere), rester en 32 bits (ce qui offre un gain de performance) ou rester dans la memoire (eviter de swapper est un gain de perf certain) est l'objectif. L'objectif reel est d'avoir les resultats pour le lendemain.

    Ca je ne le savais pas. Ce n'est vraiment pas une option alors.
    Ben en fait en Java par définition un int c'est 32 bits ni plus ni moins, tu es sur qu'en changeant de processeur ca bouge pas

  13. #293
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide
    je pense qu'un processeur orienté objet pourrait faire en sorte d'augmenter les performance de java très fortement.
    Est-ce que tu connais quelque chose en conception de processeurs ou bien c'est une idee sans aucunes bases solides?

    Reprenons tes idees:

    de plus il y a autre une chose c'est qu'aucun processeur ne gère un GC nativement
    On peut parfaitement imaginer des processeurs plus favorables aux GC (idee concrete: permettre a un process d'installer un gestionnaire d'interruption pour les segfault qui ne passe pas en mode superviseur, ce serait utilisable par les GC generationnels), mais faire gerer tout le GC "nativement", j'ai du mal a voir ce que ca peut vouloir dire. Ca me fait penser au fameux semantic gap que la conception des annees 70 voulait fermer et qui a donner par reaction la tendance RISC integriste...

    ni d'instruction de type objet (genre envoyer un message à un objet )
    Meme remarque. As-tu une idee comment un appel virtuel est implemente en C++? (D'apres ce que je crois savoir de Java, ce ne doit pas y etre tres different apres compilation JIT). Qu'est-ce que tu voudrais a la place?
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  14. #294
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Je sais pas si elles réécrivent, mais je sais qu'elles font beaucoup de java au moins pour ce qui est nouveau
    Pour tout ce qui est couche présentation et applications distribuées, le Java prend de l'envergure dans les banques.
    Pour ce qui est de traitement de masses de données où l'accès au référentiel le Cobol reste le roi. Du moins là où je suis.

    J'ajoute que le mieux est de faire cohabiter les deux dans ce domaine . Les gains du Java pour la couche applicative haut niveau sont indéniables mais pour traiter quantités d'informations sûrement et rapidement, le vieux langage n'est pas prêt de disparaître.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  15. #295
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Ben en fait en Java par définition un int c'est 32 bits ni plus ni moins, tu es sur qu'en changeant de processeur ca bouge pas
    Ca je le sais. L'interet premier du 64 bits pour moi c'est l'espace adressable.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  16. #296
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    Pour tout ce qui est couche présentation et applications distribuées, le Java prend de l'envergure dans les banques.
    Pour ce qui est de traitement de masses de données où l'accès au référentiel le Cobol reste le roi. Du moins là où je suis.

    J'ajoute que le mieux est de faire cohabiter les deux dans ce domaine . Les gains du Java pour la couche applicatives haut niveau sont indéniables mais pour traiter quantités d'informations sûrement et rapidement, le vieux langage n'est pas prêt de disparaître.
    Ben la question que je me pose sur le vieux langage c'est : est ce qu'il reste parce qu'il est le mieux adapté pour faire ce qu'il fait, ou est ce qu'il reste parce que tout changer couterait trop cher.

  17. #297
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    Pour tout ce qui est couche présentation et applications distribuées, le Java prend de l'envergure dans les banques.
    Pour ce qui est de traitement de masses de données où l'accès au référentiel le Cobol reste le roi. Du moins là où je suis.
    C'etait bien mon impression; mais je ne suis pas dans ce domaine.

    J'ajoute que le mieux est de faire cohabiter les deux dans ce domaine . Les gains du Java pour la couche applicative haut niveau sont indéniables mais pour traiter quantités d'informations sûrement et rapidement, le vieux langage n'est pas prêt de disparaître.
    C'est bien si l'appli est structuree comme ca. Ce n'est pas du tout notre cas.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  18. #298
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Est-ce que tu connais quelque chose en conception de processeurs ou bien c'est une idee sans aucunes bases solides?
    J'ai notions il y'a un cours sur ce site que j'ai lu et il y a les souvenir de facs

    c'est sur ca ne serait pas facile ne mettre au point un tel processeur
    mais un algos basic comme le marks and sweep pourrait très bien être cablé dans le processeur

    comme séparé la mémoire en deux espaces les classes et les instances



    de plus il y a aussi le system d'exploitation qui pourrait être objet et facilter le fonctionnement du GC

    java est un vrai langage objet moin que Smalltalk mais quand même bien plus qu'en C++


    super_navide a écrit :
    de plus en terme de performence on pense d'abord alogorithme puis complexité puis implementation
    un alogorithme avec une complexite en O( n² ) ne sera jamais performant et efficace même en C++ face a un alogorithme en O(log(n))

    Ca fait pas trop mal d'enfoncer des portes grandes ouvertes?
    Ca semble peut-être évident mais calculer la complexité d'un algorithme est la vrais source de performence et n'est pas un reflexe chez tous les développeurs

    j'ai eu besoin d'optimiser des programe la chose que j'ai faite c'est pas de me dire je vais faire du C++ c'est je vait acheter un gros livre d'algorithmique et y trouvé un algorithme performent et dans 95% des cas ca marche et pas besoin de faire du C++

    de plus si sun proclame que java sera la future plateforme pour les jeux videos ca n'est pas pour rien

  19. #299
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide
    de plus si sun proclame que java sera la future plateforme pour les jeux videos ca n'est pas pour rien
    ce ne serait pas marketing... ça se saurait
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  20. #300
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide
    de plus si sun proclame que java sera la future plateforme pour les jeux videos ca n'est pas pour rien
    Je suis un grand fan de Java mais là quand même c'est Sun qui le dit, ils sont pas nécéssairement objectifs
    Moi je demande pas mieux remarque, mais faudrait aussi qu'ils s'en donnent les moyens, et pour l'instant le Java coté client n'est pas trop leur priorité malheureusement

Discussions similaires

  1. [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 17h15
  2. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo