IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Faire reconnaître mes droits quand mensonges


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Faire reconnaître mes droits quand mensonges
    Bonjour à tous.
    Une fois de plus, j'ai été victime d'un mensonge au travail et mon patron m'a parlé de manière inappropriée par mail, quand il est dans cet état, il ne veut rien entendre, j'aimerai savoir ce que je peux faire afin d'arrêter ce conflit, est ce porter plainte pour dénonciations calomnieuses serait la meilleur chose à faire?
    La 1ere fois, j'aurai soi disant mal parlé à un de nos concurrentspar téléphone et qui l'a fait savoir à mon patron, seulement voilà, aucun de mes collègues ne confirme ces propos, mes collègues étant dans le même bureau que le mien.
    La 2eme fois, un collègue à voulu tenter de m'expliquer la méthodologie sue je devais faire mais ses propos étaient confus, mais surtout contradictoire (il a fait une reconversion dans sa vie professionnelle). J'ai adopté une méthode qui s'apparentait à ce qu'il a voulu m'expliquer, il l'a fait savoir à mon patron qui m'a envoyé un mail, en copie tous les autres collègues, que je n'ai pas respecté ce qu'il attendait de moi, mon collègue est revenu me voir tentant de m'expliquer x fois ce qu'il voulait que je fasse, pour ensuite arriver à la conclusion qu'il a rédigé un script (je fais du développement) que je devais utiliser, en l'examinant , j'ai vu qu'il avait un truc inutilisable, suite à mes remarques, il l'a modifié afin de le rendre utilisable.

    C'est justement dans des situations comme celle ci où j'ai besoin de savoir ce que je peux, afin de faire respecter mes droits, partir est déjà une piste que j'envisage.
    Merci
    Dernière modification par Invité ; 09/08/2018 à 19h22.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par romulus001 Voir le message
    La 1ere fois, j'aurai soi disant mal parlé à un de nos concurrents par téléphone et qui l'a fait savoir à mon patron, seulement voilà, aucun de mes collègues ne confirme ces propos, mes collègues étant dans le même bureau que le mien.
    Salut,

    Ton patron a l'air d'être abruti mais c'est quand même bizarre, à moins qu'il soit mythomane, il faut être sûr que tes ex-collègues ne sont pas impliqués ne serait-ce qu'indirectement.

    Une fois en CDI chez un client final on m'a dénoncé comme quoi je ne voulais pas répondre à certaines questions d'un externe, que je n'étais pas coopératif, mais en fait la personne avait du écouter de loin car c'était le contraire !! Mais ça lui a suffit sans preuve pour me "dénoncer". Une autre fois dans la même boite on m'avait accusé d'être méprisant alors que j'avais voulu expliquer quelque chose. Là cette fois-ci j'ai vite trouvé l'accusatrice qui se cachait derrière son petit doigt. J'ai démissionné au bout de quelques mois à cause de l'ambiance mais aussi à cause de chefs de service différents mais dont l'une avec des dents qui rayait le parquet.

    Sinon ton 2é cas arrive très souvent en ssii comme quoi le commercial donnera toujours raison au client. Mal parler pour certains clients, c'est seulement répondre que c'est impossible. Mais c'est bizarre que ton collègue en réfère tout de suite au responsable. Un autre argument qui me fait pencher sur le fait que tes collègues ne sont pas forcément bien intentionnés....ou alors ton patron part en vrille quand on émet le début d'un commencement de légère critique sur un autre collègue.

    À défaut de répondre sur la question de défendre tes droits d'un point de vue légal, essaye de mettre les gens devant leur contradiction et demande des preuves ce qu'ils avancent, et de qui ils tiennent des informations négatives sur toi. De préférence avec plusieurs témoins.

    À propos d'état de responsables, j'en avais vu un, ailleurs, qui partait en vrille pour un rien avec des arguments en carton, et qui se faisait retourner le cerveau par le responsable en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

  3. #3
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 109
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Bonjour

    Porter plainte contre ton patron pour 2 prises de tête me parait un peu... surdimensionné...
    Une bonne explication en face à face avec ton patron et ton collègue me semble bien plus appropriée.

    Après si ca ne s'arrange pas et que tu ne supportes plus la situation, il reste la rupture conventionnelle ou la démission.
    A moins bien sur que ton patron en arrive aux insultes et ce genre de choses mais une critique qui reste polie doit être prise avec du recul.

    Bonne chance
    Billette

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Seulement voilà, mon patron n'est pas du genre à écouter les gens avant d'agir et si je ne fais rien, il est évident que les choses ne vont pas s'arranger, elles pourraient même revenir à plusieurs reprises, c'est pour ça qu'il est primordial à ce que des rumeurs infondées s'arrêtent et le plus tôt possible.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    idem que Billette.



    Citation Envoyé par romulus001 Voir le message
    c'est pour ça qu'il est primordial à ce que des rumeurs infondées s'arrêtent et le plus tôt possible.
    Si tu ne fais rien, ça ne va pas s'arranger par miracle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 11h26
  2. mon programme refuse de faire comme il devrais quand mes objets sont dans des tableau
    Par alain57 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 08h29
  3. mes droits apres une demission
    Par souhymen dans le forum Démission
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/06/2006, 09h46
  4. Faire fonctionner mes sockets sur internet
    Par the_penguin dans le forum Développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2006, 11h37
  5. ClassWizard --> comment lui faire reconnaitre mes classes
    Par bigboomshakala dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2004, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo