1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173
| #include <SDL2/SDL.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <SDL2/SDL_image.h>
enum {GAUCHE, DROITE};
int setWindowColor(SDL_Renderer *afficheur, SDL_Color color)
{
if (SDL_SetRenderDrawColor(afficheur, color.r, color.g, color.b, color.a) < 0)
return -1;
if (SDL_RenderClear(afficheur) < 0)
return -1;
return 0;
}
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Window *ecran = NULL;
SDL_Renderer *afficheur = NULL;
SDL_Texture *texture, *textuViseur;
SDL_Surface *image[2] = {NULL};
SDL_Surface *imageActu = NULL, *viseur = NULL;
SDL_Rect destHomer = {400, 300, 60, 90};
SDL_Rect destViseur = {100, 100, 30, 30};
SDL_Color orange = {255, 127, 40, 255};
SDL_Event event;
int continuer = 1, tempsActuel = 0, tempsPrecedent = 0, versLaDroite = 1;
int statut = EXIT_FAILURE;
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_Init : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
ecran = SDL_CreateWindow("Kill Homer !", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, SDL_WINDOW_SHOWN);
if (ecran == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateTextureFromSurface : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
afficheur = SDL_CreateRenderer(ecran, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED);
if (afficheur == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateRenderer : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
image[DROITE] = IMG_Load("homer.png");
image[GAUCHE] = IMG_Load("homerG.png");
imageActu = image[DROITE];
if (image[DROITE] == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur chargement image droite : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
if (image[GAUCHE] == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur chargement image gauche : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
texture = SDL_CreateTextureFromSurface(afficheur, image[DROITE]);
if (texture == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateTexture : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
texture = SDL_CreateTextureFromSurface(afficheur, image[GAUCHE]);
if (texture == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateTexture : %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
viseur = IMG_Load("viseur.png");
if (viseur == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateTexture viseur: %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
textuViseur = SDL_CreateTextureFromSurface(afficheur, viseur);
if (textuViseur == NULL)
{
fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateTexture viseur: %s", SDL_GetError());
goto Quit;
}
setWindowColor(afficheur, orange);
while(continuer)
{
SDL_PollEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_MOUSEMOTION:
destViseur.x = event.motion.x - (viseur->w / 2);
destViseur.y = event.motion.y - (viseur->h / 2);
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer = 0;
break;
}
break;
}
tempsActuel = SDL_GetTicks();
if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30) /* si 30ms se sont écoulé depuis le dernier tour de la boucle
plus le temps est petit plus il se deplace vite */
{
tempsPrecedent = tempsActuel; // le temps actuel devient le temps présent
}
else
{
SDL_Delay(30 - (tempsActuel - tempsPrecedent));
}
if (versLaDroite)
{
if (destHomer.x >= 790)
{
versLaDroite = 0;
}
else
{
destHomer.x++;
imageActu = image[DROITE];
}
}
else
{
if (destHomer.x <= 0)
{
versLaDroite = 1;
}
else
{
destHomer.x--;
imageActu = image[GAUCHE];
}
}
SDL_RenderClear(afficheur);
SDL_RenderCopy(afficheur, texture, NULL, &destHomer); // copie de image grâce au SDL_Renderer
SDL_RenderCopy(afficheur, textuViseur, NULL, &destViseur);
SDL_RenderPresent(afficheur); // Affichage des textures
}
SDL_FreeSurface (image);
SDL_FreeSurface (viseur);
Quit:
if(NULL != afficheur)
SDL_DestroyRenderer(afficheur);
if(NULL != ecran)
SDL_DestroyWindow(ecran);
SDL_Quit();
return statut;
} |
Partager