Bonjour,
Je souhaite automatiser le traitement de mes données via VBA.

PREMIER MODULE:
A partir de la Colonne C de ma Output Utilisateurs Uniques, créer une nouvelle feuille par nom de restaurants (donc commencer à C2, puis à chaque fois que la valeur varie, créer une nouvelle feuille avec cette valeur).
Dans la nouvelle feuille, j'aimerais coller toutes les données apparentées en colonne A et B pour chaque nom de restaurants (ligne C).
SECOND MODULE:

Les données de ma feuille Output Utilisateurs Uniques relatif à la nouvelle feuille créée sont donc collés en L (le premier module l'a normalement effectué).
Dans la colonne A, je veux copier toutes mes données de L, et supprimer les doublons.
Le but étant de compter le nombre de fois où un élément de la colonne A (ici c'est des numéros de téléphone) apparaît durant un mois donnée. En M, je vois que les données commencent en Juin (le 19/06/2018) et se terminent en Juillet le 17/07/2018) : j'ai donc créé en B1, C1 et D1 les mois de Juin, Juillet et Août - j'aurai en effet besoin du mois d'Août pour faire fonctionner la formule qui va comptabiliser le nombre de fois où un élément de la colonne A apparaît un mois donné.
Cette formule est la suivante : =COUNTIFS($L:$L;$A2;$M:$M;">="&B$1;$M:$M;"<"&C$1)
Par la suite, j'aimerais qu'un tableau se créée automatiquement :
- Titre des colonnes : les mois qui apparaissent en B1, C1 etc (01/06/2018 etc...)
- Pour les lignes :
Utilisateurs uniques - =COUNTIF(B:B;">=1")-1
Evidemment, le B:B devient C:C quand le mois passe de 01/06/2018 à 01/07/2018.
Comme pour les utilisateurs uniques, j'aimerais que B devienne C quand on change de mois.
SOMME CHECKIN =SUM(B2:B208)
Comme pour les utilisateurs uniques, j'aimerais que B devienne C quand on change de mois.
MOYENNE CHECKIN =AVERAGEIF(B2:B208;">=1")
Ensuite, créer une cellule qui calcule la moyenne d'utilisateurs uniques sur l'ensemble des mois : AVERAGE(F2:G2).
Bon, ça fait beaucoup de choses, mais si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ce serait top (je sors d'une formation VBA, mais c'est vraiment pas suffisant pour réaliser ce dont j'ai besoin).
Merci beaucoup !!!
Partager