Bonjour à tous.

J'ai développé récemment un petit outil sympa Qt pour ma pomme basé sur RSA. Et je suis tombé sur un petit souci sympa pour ma pomme (bis).
Voilà le souci: à un moment donné, l'utilisateur doit générer sa clef RSA. Ok, j'ai mis un bouton connecté à un slot, il appuie dessus et le slot génère. Toutefois la génération est "longue". De l'ordre de la minute. Bon c'est pas super long mais quand-même, quand on est habitué à de l'instantané...

Donc j'aimerais bien mettre dans mon IHM Qt une espèce d'animation style un chrono qui tourne ou un autre truc analogue. Malheureusement la fonction n'est pas sécable. Je ne peux donc pas faire un "phase 1, phase 2, phase 3 etc". Dans les faits, j'appelle la fonction (qui appartient à la lib RSA) et j'attends pendant que mon IHM se freeze. Et quand la fonction se termine ma clef est générée et mon IHM revient. Bref il faudrait que l'animation tourne en parallèle à la fonction.

Donc à partir de là, j'ai je pense deux possibilités
1) à base de QTimer qui fait bouger l'animation à chaque timeout()
2) à base de QThread avec un thread pour générer la clef et un second pour afficher la poupée qui tourne

Le QTimer ça va, je maitrise bien. En revanche pour le QThread ça va être plus chaud.

Auriez-vous un avis ?

Merci à tous