Bonjour à tous !
Je suis actuellement confronté à un problème. Pour décrire mon fichier Excel, celui-ci contient deux colonnes : une avec des catégories de produit ( la même catégorie peut revenir plusieurs fois ), et une autre avec le montant dépensé par une personne dans cette catégorie de produits. Je souhaite réaliser deux classements :
Dans un premier temps il me faudrait le classement des catégories de produits revenant le plus souvent dans le fichier.
Dans un second temps, il me faudrait le classement des catégories de produits en fonction du montant total dépensé dans cette catégorie. La difficulté vient du fait que les catégories reviennent plusieurs fois dans la même colonne, il faut donc sommer le montant pour chaque catégorie et renvoyer le classement.
Tout ceci doit être codé en VBA, étant donné que cette analyse devra être réalisée pour plusieurs clients je veux juste avoir à relancer le code.
J'ai fait des recherches sur ce sujet sur internet, cependant je n'ai pas compris le peu que j'ai trouvé...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main je lui en serais très reconnaissant !
Partager