Bonjour,
j'ai un petit souci... J'ai une base de données dans laquelle dans certains formulaires j'ai un bouton pour envoyer des informations par email à une adresse email saisie sur le formulaire.
Ma macro est la suivante :
Elle fonctionne très bien dans la mesure où mon logiciel de messagerie est Thunderbird, mais elle pourrait tout aussi bien fonctionner avec Outlook.
Le problème est que mon entreprise a migré sur Google... Et on nous recommande d'utiliser Gmail par Google Chrome, notamment pour utiliser la fonction Groupes, très pratique pour certains services. Mais... Access ne peut pas déclencher nativement l'ouverture de Chrome et d'une fenêtre de rédaction de message...
La solution idéale était d'installer un logiciel qui s'appelle Affixa et qui permet de forcer Access à utiliser Chrome et Gmail pour envoyer un mail. Alors effectivement ça marche, mais... très mal. Le message généré va dans les brouillon au lieu de s'afficher directement sur l'écran. De plus il ne prend pas la mise en forme HTML, donc au lieu d'avoir le texte en gras ou surligné, on a tout le code HTML qui s'affiche... Enfin, si mon mail contenait une pièce jointe générée automatiquement par Access, elle n'est pas jointe...
Cette solution n'est donc pas viable malheureusement.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une idée, de code spécial peut-être ? pour que l'on puise utiliser convenablement Access avec Google Chrome... Une collègue m'avait montré un bout de code hier mais c'était bien au-dessus de mes capacités techniques sur Access et je ne pouvais même pas me demander si le code pouvait être applicable à ma situation...
Je vous remercie par avance si vous avez des postes ou des conseils :-)
À bientôt,
Cyril
Partager