Bonjour Matt_Houston,

Envoyé par
Matt_Houston
dalfab a également tenté d'attirer ton attention sur le fait que le C est un langage
normalisé et en cela tu es en droit d'attendre un comportement bien défini d'une implémentation (toolchain + libc) conforme, et MinGW a intérêt à l'être !
TL;DR : on ne bidouille pas les en-têtes. Si tu as une erreur de configuration, c'est ce problème X qu'il faut résoudre à la source, pas un problème Y qui découle de tes manips hasardeuses.
Commence donc par remettre ton environnement d'équerre et prends les choses dans l'ordre.
MinGW32 a été abandonné, c'est pour cela que tu ne trouves que des binaires de la préhistoire. L'implémentation de référence est maintenant
mingw-w64 (clic !). Installe ça, choisis la norme la plus récente que tu puisses utiliser (C11 > C99 > C90) et déroule.
Je ne savais pas que MinGW32 avait été abandonné. En cherchant une version plus récente, j'étais tombé sur le produit que vous m'indiquez et que j'avais installé il y a plusieurs jours déjà.
Je n'avais pas insisté de suite pour les raisons suivantes mais je vais étudier cela un peu mieux après ce que vous me dites :
- le produit m'avait proposé une console Windows et non MinGW ce qui m'avait un peu surpris mais cela ne me gêne pas du tout, c'est même probablement mieux,
- le produit ne semblait concerner que gcc/gdb
- lors des premiers essais, je me suis encore heurté à l'absence des "curses.h" comme le montre la capture ci-dessous:
Je vais maintenant un peu plus insister si j'ai un tuyau pour obtenir ces "curses" que je suis obligé d'utiliser puisqu'il ne semble pas possible d'accéder aux séquences d'échappement (\x1b[.....) sans être sous Windows 10 Anniversary Update.
Merci pour les infos. Peut-être avez vous une idée pour les 'curses' ? Peut-on utiliser celles qui sont dans le répertoire
" C:\Program Files (x86)\mingw-w64\i686-7.3.0-posix-dwarf-rt_v5-rev0\mingw32\opt\include\ncursesw " ?
Faut-il faire une copie dans le répertoire
" C:\Program Files (x86)\mingw-w64\i686-7.3.0-posix-dwarf-rt_v5-rev0\mingw32\i686-w64-mingw32\include "
pour essayer de rester standard sans "bidouiller" ou y a-t-il une solution plus conforme ? j'imagine que oui.
Je vais m'y atteler quand je rentrerai.
Merci. Cordialement.
Lou Papet
Je rebascule le sujet en "N'est plus résolu" !...
Partager