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  1. #81
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    Par défaut Le Parlement européen a approuvé la refonte de la directive sur les services de médias audiovisuels
    UE : le Parlement a approuvé la refonte de la directive sur les services de médias audiovisuels
    qui financeront le cinéma et la télé européens

    Au cours de la réception donnée en l’honneur des films français sélectionnés au Festival de Cannes 2018 en avril dernier, la ministre française de la Culture Françoise Nyssen a exposé les points sur lesquels elle comptait œuvrer principalement pour améliorer la condition du cinéma français. Elle a dit vouloir lutter pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le cinéma, lutter pour le soutien à la création et ajuster les réglementations pour stimuler la lutte anti-piratage. Déplorant l’état actuel du cinéma français, elle a déclaré que « des chaînes et des plateformes vidéo s’établissent hors de la France pour échapper aux obligations de financement de la création d’œuvres audiovisuelles ».

    Nom : Fotolia_104008900_XS-460x307.jpg
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Taille : 14,8 Ko

    Et pour remédier à ce fait qu’elle considère comme une concurrence inéquitable, elle préconise « d’imposer à ces acteurs les mêmes obligations de financement que les acteurs traditionnels établis en France ». Elle rajoute qu’un certain quota d’œuvres européennes devrait être imposé aux plateformes de vidéos à la demande. Des bruits de couloir laissaient penser, déjà à l’époque, que la ministre française était à pied d’œuvre avec ses homologues européens afin de porter ces suggestions et de les faire adopter à l’échelle de l’Union européenne.

    Ce qui, en avril dernier, n’était encore que des bruits de couloir, s’est rapidement concrétisé, puisque le Parlement européen vient d’approuver une refonte de la directive européenne sur les services de médias audiovisuels. Ladite refonte devrait permettre d’imposer aux plateformes de vidéos à la demande de contribuer au financement de la production cinématographique et télévisuelle européenne.

    Nom : s3.reutersmedia.net.jpeg
Affichages : 3541
Taille : 14,7 Ko

    De plus, Netflix, Amazon, Youtube et compagnie devront présenter dans leurs catalogues un minimum de 30 % d’œuvres européennes. Bien entendu, la question des contenus faisant l’apologie de la haine, de la violence et du terrorisme a été abordé et tous les diffuseurs (conventionnels ou en ligne) devront impérativement prendre des mesures contre ce genre de contenus.

    Le projet de refonte de la directive dispose également que les diffuseurs ne pourront diffuser de contenu publicitaire que pendant 20 % de la fourchette 6h – 18 h et 20 % du « prime time » (période de fort audimat entre 18h et minuit). S’agissant de la contribution aux productions cinématographiques et télévisuelles, les plateformes devront payer un montant qui aura été calculé en fonction du chiffre d’affaires qu’ils font dans chaque pays. Les contributions pourraient donc ne pas être très uniformes.

    Le projet de refonte de la directive a déjà reçu un « feu vert » informel le 26 avril dernier de la part de Parlement européen et du Conseil représentant les États. On n’attend donc plus que l’approbation formelle et définitive du texte par les deux entités, suite à quoi 21 mois devront s’écouler avant la mise en vigueur officielle de la nouvelle directive.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quel est votre sentiment sur cette refonte de la directive sur les services de médias audiovisuels ?

    Voir aussi

    HADOPI++ : la ministre de la Culture Françoise Nyssen présente son plan d'action de lutte contre le piratage et voici ce qu'elle propose

    HADOPI fournit la preuve de son échec dans la lutte contre le téléchargement illégal, les sites pirates ne meurent jamais après leur fermeture

    Quels sont les risques encourus par les internautes sur les sites illicites comme t411 ? Les résultats d'une étude de Hadopi

    La Hadopi rend disponible son rapport annuel d'activité, marqué par une augmentation du nombre des transmissions au parquet

    L'UE a dissimulé un rapport montrant que le piratage n'a pas d'effet négatif sur la vente de contenu protégé, après avoir payé 360 000 € pour l'étude
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #82
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  3. #83
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    " la question des contenus faisant l’apologie de la haine, de la violence et du terrorisme a été abordé et tous les diffuseurs (conventionnels ou en ligne) devront impérativement prendre des mesures contre ce genre de contenus."
    L'autre jour dans un journal, on pouvait voir en tres gros la photo d'un charnier sans aucune censure. Alors je ne suis pas pour Marine mais faudrait quand même arrêté de se foutre de la gueule du monde. Soit on peut montrer des images violente, soit on ne peut pas. Commencer a faire dans la censure uniquement quand ça arrange le pouvoir en place c'est de la dictature.

  4. #84
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bonjour,

    Oui et non, c'est vrai pour certaines personnes mais ce n'est pas systématique.

    Disons que cela implique moins de gâchis d'argent dans l'achat d'un film, d'un jeu ou d'un album de musique qui finalement se révèle médiocre, produits qui eux risquent en effet de moins se vendre, mais il n'y aura pas forcément "moins de vente" au total, car l'argent économisé en n'achetant pas le produit médiocre, pourra être utilisé pour l'achat d'un bon produit pour lequel on n'aurait pas eu les moyens sinon.

    C'est comme essayer avant d'acheter.

    Mais c'est vrai que l'on trouve également des gens comme vous les décrivez qui ne font que télécharger sans jamais rien acheter, il y a des profiteurs partout.

    Cependant, la plupart des études sur la question ont montré que les ventes globales n'avaient pas forcément tant chuté que cela, et surtout, que les pirates faisaient généralement parti des plus gros consommateurs de culture "légale".

    La baisse du pouvoir d'achat doit limite plus jouer sur la baisse des ventes que le piratage lui-même. ^^
    bon, en attendant la saison 8, je me rematerais bien un épisode de Game of Throne...voyons, Netflix...ah ben non, pas de GOT, bon pas grave, y'a The Walking Dead ... 7 saisons ? mais c'est pas la saison 9 qui commence la semaine prochaine ?
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  5. #85
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    J'ai hâte de voir 30% de contenu européen sur des plateformes comme Wakanim, ADN, et Crunchyroll...

    Je ne vois pas non plus pourquoi les œuvres audio-visuelles devraient être financées, à part peut-être pour les documentaires qui ont un intérêt pour la propagation de la connaissance.


    Pour le piratage, c'est toujours la même chanson.

    Pour l'égalité homme-femme, va falloir me dire ce qu'elle compte faire sachant que la plupart des grosses œuvres sont américaines.

  6. #86
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    de toute façon l'échange illégal d’œuvres sous copyright continuera, il sera juste peut être un peu moins facile d'accès, que ce soit par NZB (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes), Tor, la Blockchain ou tout simplement des cercles d'échanges privés...s'ils ferment un accès, il suffira de traverser la rue finalement
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  7. #87
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    Du grand n'importe quoi :/
    Ils veulent plus d'oeuvres Françaises, ils n'ont qu'à arrêter de promouvoir les oeuvres merdiques et nian nian, ils veulent de l'égalité, qu'ils arrêtent de promouvoir leurs amis ou célébrités, plus d'égalité homme / femme, que les femmes se dirigent dans des métiers plus technique (suffit de voir le pourcentage de femmes dans les filières techniques pour comprendre), si c'est juste pour leur réserver des postes à "responsabilité" sans compétence particulière merci du cadeau, on se débarrasserait bien de ces postes tout cours, quant au acteur, c'est pas l'égalité homme/femme qui va diriger le sujet du film ou de la série.

    Plutôt que de confondre culture et business/pognon cette ministre ferait mieux de s'occuper à promouvoir le vrai savoir utile et non l'abrutissement.

    Sérieux la connerie de nos dirigeants commencent sérieusement à me gonfler.

  8. #88
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bon, en attendant la saison 8, je me rematerais bien un épisode de Game of Throne...voyons, Netflix...ah ben non, pas de GOT,
    Normal, GoT, c'est HBO, il faut prendre un autre abonnement.


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bon pas grave, y'a The Walking Dead ... 7 saisons ? mais c'est pas la saison 9 qui commence la semaine prochaine ?
    Idem, pour la saison 8, à mon avis, il faut se pencher du côté de chez AMC.


    Cela va être le 3ème fil sur lequel je le dis en 3 jours, mais on a là le plus bel exemple de la multiplication des diffuseurs avec chacun leur abonnement, au lieu d'offres globales complètes, et après on s'étonne que les gens téléchargent illégalement...

  9. #89
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai hâte de voir 30% de contenu européen sur des plateformes comme Wakanim, ADN, et Crunchyroll...
    Merde sérieusement ? La France essaye donc de pousser pour une loi des quotas à l'échelle européenne ? J'avais raté l'information.

    C'est le meilleur moyen pour tuer dans l'oeuf toute l'offre légale naissante. Même Netflix et Amazon Video n'auront pas d'autre choix que de déserter le marché européen. Par contre un accord est possible pour inciter ces plate-formes à investir beaucoup plus sur le marché européen en échange d'une chronologie des médias moins ubuesque. Ils ont compris qu'ils n'ont rien à gagner à proposer la même offre (américaine) partout uniformément. Qu'on pense aux succès de Dark ou de 3%, de Narcos, chez Netflix.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne vois pas non plus pourquoi les œuvres audio-visuelles devraient être financées, à part peut-être pour les documentaires qui ont un intérêt pour la propagation de la connaissance.
    Parce que c'est la condition sine qua non d'existence pour TOUT le cinéma européen continental. Qui ne survit que parce que le cinéma français tire l'offre vers le haut (produit d'appel), et parce que les studios français, à commencer par Canal+, produisent beaucoup à l'étranger. Un écosystème financier en grand danger maintenant que Canal+, merci la gestion calamiteuse de Vivendi, ce cher Bolloré qui détruit tout ce qu'il touche, a perdu les droits de diffusion de la L1. Ce n'est pas un hasard si le cinéma italien a autant décliné depuis les années 80, et le cinéma britannique ne survit que grâce aux studio hollywoodiens (les britanniques tirent très largement le cinéma hollywoodien vers le haut).

    Un système loin d'être exempt de dérives bien sûr. Mais qui produit de gros succès critiques ET commerciaux (Ken Loach, les frères Dardenne, Almodovar, les choristes, Jeunet, les productions "indy" d'EuropaCorp, etc.).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #90
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Normal, GoT, c'est HBO, il faut prendre un autre abonnement.

    Idem, pour la saison 8, à mon avis, il faut se pencher du côté de chez AMC.

    Cela va être le 3ème fil sur lequel je le dis en 3 jours, mais on a là le plus bel exemple de la multiplication des diffuseurs avec chacun leur abonnement, au lieu d'offres globales complètes, et après on s'étonne que les gens téléchargent illégalement...
    Tiens justement je viens de finir The Flash S3 et Legends of Tomorrow S2 sur Netflix. La 5ème et la 4ème saison (resp.) vont commencer dans quelques semaines sur la chaîne américaine CW. Une saison de retard sur Netflix FR. Je veux regarder Doctor Who ? Seules les saisons 5 à 10 sont disponibles sur Netflix.
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  11. #91
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    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tiens justement je viens de finir The Flash S3 et Legends of Tomorrow S2 sur Netflix. La 5ème et la 4ème saison (resp.) vont commencer dans quelques semaines sur la chaîne américaine CW. Une saison de retard sur Netflix FR. Je veux regarder Doctor Who ? Seules les saisons 5 à 10 sont disponibles sur Netflix.
    Et oui, c'est pour cela que comme je le disais dans l'autre fil, j'ai arrête de télécharger illégalement pour tout, sauf pour les séries...


    Et le pire, c'est que même quand ils essaient de faire des efforts (genre TF1 qui diffusait Arrow et Flash), ils le font mal car ils s'en battent les cou***es, alors que du fait des épisodes cross-over, c'est typiquement le genre de série où il faut faire attention.

    Typiquement, il me semble que Flash est apparu au même moment que la saison 3 de Arrow, et surtout quand les épisodes sortent aux USA, Arrow est diffusé avant Flash (ou la veille), du coup lors des épisodes croisés cela se suit, mais TF1 diffusait dans l'ordre inverse (voir même, pas les bonnes saisons, genre saison de Flash avec Arrow Saison 2), du coup c'était incompréhensible, on te parlait d'événements ayant lieu dans l'épisode de l'autre série diffusé après ou le week-end suivant, voir pas du tout.

    Ajouté à cela que depuis, Legends of Tomorrow et Supergirl sont venus se greffer, et qu'il y a à chaque saison, une semaine cross-over où toutes les séries se mélangent et où il faut regarder un épisode de chaque pour avoir l'histoire complète, ce n'est pas diffusable sur une chaîne généraliste comme TF1 sans un minimum d'implication au niveau de la programmation...

    They have failed this city

  12. #92
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    J'ai hâte de voir 30% de contenu européen
    On parie qu'on va se récupérer toutes les bouses pseudos comiques et les tartines sentimentalo chialardes agrémentées de quelques apologies de la bien-pensance ?
    Je ne vois pas non plus pourquoi les œuvres audio-visuelles devraient être financées
    Il y-a longtemps qu'elles le sont, bienvenue chez les chtis était subventionné par le conseil général du Nord.
    plus d'égalité homme / femme, que les femmes se dirigent dans des métiers plus technique
    Ce qui est curieux dans tout ça c'est que personne ne se soucie de ce qu'une femme peut avoir envie de faire, tout le monde n'est pas Hélène Boucher ou Marie Curie mais c'est pas grave, si t'es pas capable de travailler comme docker t'es pas une vraie femme ! C'est ça la liberté ?
    Je veux regarder Doctor Who ? Seules les saisons 5 à 10 sont disponibles sur Netflix.
    Et si tu veux les toutes premières saison des années 60 / 70 tu as intérêt à louer un Tardis et prendre une année sabbatique.

  13. #93
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai hâte de voir 30% de contenu européen sur des plateformes comme Wakanim, ADN, et Crunchyroll...
    Pour Wakanim et ADN vue qu'ils sont français, ils ne pourraient pas faire plein de série nommé "Ze European content X" (avec X comme numéro, et le "Ze" pour l'avoir en fin d'alphabet) qui ne seront que des 'animations' de 2 images diffusées pendant 25 min, et en faire autant que nécessaire pour remplir 30% du catalogue ?

  14. #94
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    Je me souviens que quelqu'un sur les forums du Daily WTF annonçait que le seul moyen de garantir 30% d'offre Européenne serait de délibérément bloquer une partie de l'offre étrangère jusqu'à ce que ce qui reste tombe dans le moule des 70% maximum.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #95
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    Par défaut Réforme de l'audiovisuel : la députée Aurore Bergé veut muscler Hadopi
    Réforme de l'audiovisuel : la députée Aurore Bergé veut muscler Hadopi
    pour mieux lutter contre le piratage des œuvres intellectuelles sur Internet

    La loi de 1986 qui régit l’audiovisuel français étant désormais obsolète, le gouvernement français veut se doter d’un nouveau cadre législatif en 2019. En prélude aux débats à venir, des parlementaires ont donc présenté jeudi 4 octobre un rapport qui devrait servir de base aux discussions sur la prochaine loi.

    À l’issue de six mois de travaux, c'est un rapport formulant quarante propositions que la mission d’information « sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique » et son rapporteur la députée LREM Aurore Bergé ont remis. Le document touche aux multiples défis du secteur de l'audiovisuel depuis le financement de la création jusqu’à la lutte contre le piratage, en passant par la publicité ciblée ou encore la fiscalité.

    Sans surprise, la lutte contre le piratage a été notamment mise en avant dans le rapport. « Il y a urgence à agir, car c’est 1,3 milliard d’euros de pertes », soit l’équivalent du chiffre d’affaires des exploitants de cinéma, affirme Mme Bergé. Soixante-cinq millions de vidéos illégales sont consultées chaque mois en France, en particulier par les 15-24 ans. Mais le rapport rappelle qu'en 2017, seules 88 amendes ont été infligées, dont une d’au moins 2000 euros, alors que 17 millions de plaintes d’ayants droit ont été adressées à la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet).

    Partant de ce constat, les parlementaires recommandent de renforcer les pouvoirs de la Hadopi et de la doter d’un pouvoir de transaction pénale, c’est-à-dire la possibilité d’infliger une sanction pécuniaire sans passer par le juge pour ceux qui utilisent les sites de streaming et de téléchargement. Ils plaident aussi pour que l’autorité indépendante puisse bloquer temporairement les liens de live streaming. L’enjeu est d’importance pour des opérateurs comme SFR, qui débourse 350 millions d’euros par an pour la diffusion de la Ligue des champions de football, et des chaînes comme Canal+, qui estime que la baisse du piratage lui permettrait de conquérir 500 000 abonnés en plus.

    La mission propose aussi de fusionner la Hadopi avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) « pour créer une autorité unique de régulation des contenus audiovisuels ». C'est une idée qui avait déjà été proposée lors du quinquennat précédent avant d'être abandonnée. « Il est cohérent de fusionner le CSA (qui doit veiller au respect des conventions des chaînes et des stations, protéger le pluralisme, les jeunes publics et, demain, participer à la lutte contre la manipulation de l’information) et la Hadopi (qui a développé une expertise technique et juridique extrêmement forte) pour disposer d’une autorité de régulation vraiment puissante », estime Mme Bergé.


    « Plusieurs années d’immobilisme ont contribué à laisser se développer des pratiques délétères pour la création et les créateurs, que seule l’action judiciaire d’ayants droit déterminés a pu limiter », écrit-elle encore dans le rapport en faisant allusion à la politique publique menée dans le domaine du piratage. « Il est temps, aujourd’hui, d’aller au bout de la logique de la réponse graduée et de doter Hadopi de nouvelles compétences pour lutter plus efficacement contre les autres formes de consommation de biens culturels contrefaits, tels que la lecture en ligne et le téléchargement direct », des évolutions que la rapporteure considère comme prioritaires.

    En ce qui concerne la lutte contre le piratage, le rapport Bergé rejoint donc certaines des grandes idées présentées dans le plan d'action de la ministre de la Culture en avril dernier où Françoise Nyssen avait plaidé pour que le rôle et les pouvoirs de Hadopi soient renforcés. Le mois passé, la ministre a encore eu l'occasion de développer sa stratégie. Et pour elle, si les mesures actuelles de lutte contre le piratage ont produit des résultats, elles « n'ont pas permis d'endiguer le développement du piratage sous toutes ses formes. La transformation rapide des usages conduit à s'interroger sur la pertinence d'un mécanisme de réponse graduée qui cible uniquement les échanges de pair-à-pair et ignore les autres formes de piratage telles que la lecture en flux (streaming) ou le téléchargement direct ». Autrement dit, il faudrait que la Hadopi s'intéresse au streaming et au téléchargement direct pour gagner en efficacité, ce que recommande le rapport de la députée Aurore Bergé.

    Sources : Le Monde, Le Figaro, Rapport de la mission

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Hadopi : « Il faut que la sanction soit absolument certaine pour être dissuasive », la transaction pénale couplée à la riposte graduée sera étudiée
    La Hadopi bénéficie d'un budget de 9 millions d'euros pour son exercice de 2019, elle aura donc coûté près de 90 millions d'euros au contribuable
    La HADOPI pourrait bientôt s'intéresser au streaming et au Direct Download (DDL) afin de gagner en efficacité
    Protection des droits d'auteur sur Internet : Hadopi envoie beaucoup d'avertissements, mais il y a peu de condamnations, comment expliquer cela ?
    La Hadopi rend disponible son rapport annuel d'activité marqué par une augmentation du nombre des transmissions au parquet
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #96
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    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Qu'elle raconte autant d'âneries à l'AN que sur Twitter.

  17. #97
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    Je me demande vraiment si les oeuvres Française sont si touché que ça, vu les daubes qu'ils nous pondent, et les étrangères n'ont pas l'air de souffrir de cela, je dirais plutôt qu'ils bénéficient de pub gratuite.
    Je suis pas prêt de retourner au cinéma vu que la dernière fois où j'y ai été, j'ai failli partir avant la fin du film tellement c'était inconfortable que ce soit au niveau de l'assise que du son et de la vue, sans parler de devoir supporter les autres personnes.

    Toujours pas de loi ou de réformes pour lutter contre le vol des impôts des Français pour des intérêts privés ?

  18. #98
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    On dépense un fric de dingue dans Hadopi (9 millions d'euros), il est donc grand temps de raboter un peu plus les prestations sociales, augmenter la CSG, généraliser la redevance audiovisuelle voir créer un nouvel impôt car c'est tout de même une prestation dont on ne saurait se passer...contrairement aux hôpitaux (3 milliards d’économies) ou à l'éducation (suppression de 1800 postes) par exemple.
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  19. #99
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    Citation Envoyé par survivals Voir le message
    Toujours pas de loi ou de réformes pour lutter contre le vol des impôts des Français pour des intérêts privés ?
    Ils n'ont pas le temps, ils spamment déjà les réseaux sociaux avec leur loi finance pour annoncer la lutte contre les fraudeurs (enfin les petites fraudes des citoyens mais toujours rien pour la lutte contre l'évasion fiscale / la fraude fiscale des grosses entreprises qui les rincent à longueur d'année).

    Par exemple sur Twitter, on a le droit a du "contenu sponsorisé" qui nous remets le Tweet régulièrement dans notre fil.

    Perso j'ai signalé leur compte pour "fake news"...

  20. #100
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si tu as envie de le voir et que tu ne veux pas copier, tu vas donc au cinéma, tu achètes le DVD ou tu attends qu'il passe à la télé dans quelques années.

    Si tu n'as pas envie de le voir pourquoi le copier ??? Quel est l'intérêt ?

    Pour moi c'est logique, non ?

    Je vais poser la question autrement.

    Si je te propose de regarder un film, mettons pacific rim, pour 20 euros, seras tu intéressé ?
    Maintenant, si je le propose a 10€... j'aurais surement plus de chance de te convaincre
    Si maintenant il esta 5 euros, je pense qu'on étend encore le nombre de personnes disposée a tenter le coup.
    Si maintenant il est gratuit, on a une cible encore plus grande.
    Je ne sais pas combien de film j'ai regardé, ou je n'aurai jamais dépensé 1 centime pour cel en vrai.(bon, aller, 20 centimes pourquoi pas...)

    Donc non, tout visionnage n'est pas équivalent a une perte de 20€, prix du DVD.


    Pour le sujet principale, je suis contre toute forme de lutte contre le piratage. Je pense que le marchédu cinéma est loin d'etre moribond, qu'il ne fait peut etre plus les revenus initialement engrangés, mais qu'il n'a pas de difficulté particulière, et que toute cette energie est utilisée a des fin contre productive.

    Je vous etonnerait, mais même les logiciels, je pense que ce n'est pas si grave quand c'est des particuliers.

    J'ai vénu en roumanie, un pays ou ces concepts sont des doux motifs a rigiler. (qui irazit payer une licence a 200€) et du coup le piratage est massif. Au final, on a les mêmes licence achetée par les sociétés, qui sont celle qui font vraiment vivre le métier.

    Cela ne s'applique pas au jeux vidéos, contenu par nature a destionation du loisir / privé, mais je pense que cette industrie a su se debrouiller pour limiter le piratage bien avant les autres.(non accés simple aux serveurs de jeu par exemple)

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