Bonjour et merci par avance de votre aide.
J'ai essayé dans un premier temps de trouver au fil du forum une aide similaire, mais en vain, donc je me formule directement cette demande :
Situation actuelle :
J'ai un classeur Excel comportant une douzaine de feuille, j'ai été amené à faire une copie de l'une d'entre elle
La première feuille a pour nom : Base de données
La nouvelle feuille a pour nom : BDD
Il s'avère que dans le gestionnaire de noms toutes mes définitions de noms ont été enregistrées sous la forme par exemple de :
'Base de données'! suivi des références des cellules. A l'exeption d'une vingtaine qui font références à autre feuille du classeur que je désire conservées en l'état.
De ce fait les macros et surtout tous les liens hypertexte affectés à ces dénominations ne fonctionnent pas dans la nouvelle feuille et je dois donc modifier la dénomination par BDD. Vu que j'ai un nombre très important de noms définis (plus de mille) je souhaiterai que l'on puisse me communiquer un code VBA qui va pouvoir faire cette modification en une seule fois.
Après un essai manuel qui fonctionne bien sur, j'ai remarqué que l'ancienne référence était précédée et terminait par un petit apostrophe tel que :
'Base de données'!$B97:B107 ; après modification j'avais la nouvelle dénomination sous la forme : BDD!$B97:B107 (les petits apostrophes ayant disparus à l'enregistrement par Excel ?
Je précise qu'en matière de VBA je reste assez "ignare" en la matière, d'où ma demande
Je réitère mes remerciements pour l'aide et toutes explications
Cordialement
Partager