Bonjour,

Je suis débutant en code, j’apprends tout seul ( j'essaye )
J'utilise un écran OLED avec la librairie Adafruit SSD1306.

J'essaye de réaliser un jeu et je souhaiterai rendre mon programme modulaire, un peu comme ça !
Le fichier principale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
#include <SPI.h>
#include <Wire.h>
#include <Adafruit_GFX.h>
#include <Adafruit_SSD1306.h>
#include "fillRect.h"
 
#define OLED_MOSI  5
#define OLED_CLK   6
#define OLED_DC    7
#define OLED_CS    9
#define OLED_RESET 8
Adafruit_SSD1306 display(OLED_MOSI, OLED_CLK, OLED_DC, OLED_RESET, OLED_CS);
 
boolean oneTime (true);
 
void setup() {
  display.begin(SSD1306_SWITCHCAPVCC);
 
  display.clearDisplay();
  display.display();
}
 
void loop() {
 
  if (oneTime == true) {
    oneTime = false;
    display.drawRect(10, 10, 60, 40, 1);
    fillRect();
    display.display();
  }
}
Le fichier fillRect.h :
Le fichier fillRect.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
void fillRect() {
  display.fillRect(10, 10, 60, 40, 1);
}
Le problème est qu'il ne compile pas car le display du fillRect.cpp n'est pas déclaré.
J'utilise extern pour les variables, mais dans le cas d'une librairie je sèche.

Pourriez vous m'aider !
Merci