Bonjour,
Je suis débutant en code, j’apprends tout seul ( j'essaye )
J'utilise un écran OLED avec la librairie Adafruit SSD1306.
J'essaye de réaliser un jeu et je souhaiterai rendre mon programme modulaire, un peu comme ça !
Le fichier principale :
Le fichier fillRect.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <SPI.h> #include <Wire.h> #include <Adafruit_GFX.h> #include <Adafruit_SSD1306.h> #include "fillRect.h" #define OLED_MOSI 5 #define OLED_CLK 6 #define OLED_DC 7 #define OLED_CS 9 #define OLED_RESET 8 Adafruit_SSD1306 display(OLED_MOSI, OLED_CLK, OLED_DC, OLED_RESET, OLED_CS); boolean oneTime (true); void setup() { display.begin(SSD1306_SWITCHCAPVCC); display.clearDisplay(); display.display(); } void loop() { if (oneTime == true) { oneTime = false; display.drawRect(10, 10, 60, 40, 1); fillRect(); display.display(); } }
Le fichier fillRect.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void fillRect();
Le problème est qu'il ne compile pas car le display du fillRect.cpp n'est pas déclaré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 void fillRect() { display.fillRect(10, 10, 60, 40, 1); }
J'utilise extern pour les variables, mais dans le cas d'une librairie je sèche.
Pourriez vous m'aider !
Merci
Partager