Bonjour,

J'essai de créer une règle "propre" pour la redirection de certains messages au sein d'un dossier particulier. J'ai mon adresse principale, et j'ai l'habitude, pour chaque service auquel je m'inscris, de créer un alias de cette adresse dédié pour ce service. Ainsi, je peux, en théorie, facilement rediriger le courrier entrant dans les sous-dossiers qui vont bien (et éventuellement, en cas de diffusion non autorisée de mon adresse de savoir quel service est à l'origine de la fuite).

Mais je ne trouve pas de manière propre de le faire sous Outlook.

Pour information, j'ai un compte Exchange, et ma version de Outlook est la dernière version (inscrit à Office 365, et j'utilise le client lourd).

Le problème
Dès que j'essai d'écrire une règle en mettant l'adresse de mon alias, l'adresse de l'alias est remplacée par le nom de mon compte Exchange. Du coup, la règle s'applique à tout mon compte, au lieu de seulement l'alias.

Je sais qu'il y a plusieurs doléances concernant la gestion des alias avec les versions récentes d'Outlook et les comptes Exchange. Par exemple, il n'est pas possible de savoir simplement à quelle adresse a été envoyé un e-mail. Il faut ouvrir l'e-mail dans une nouvelle fenêtre, aller dans les propriétés, et recherche le champ "To:" dans les entêtes. Pas terrible quoi.

Est-ce que la gestion des règles pour les redirections souffrent du même problème ? Ou est-ce qu'il y a une solution simple et plus intuitive à mettre en oeuvre ?

Solution de contournement
J'ai trouvé une solution de contournement, qui est de créer une règle en recherchant des mots clés dans l'entête du message. En l'occurence, le mot clé est l'adresse e-mail de l'alias. Et là, ça marche. Mais je trouve ça moche et loin d'être intuitif. Y a-t-il une meilleure manière de faire ?