Bonjour à tous. Je me présente, Tan pour les intimes !
Je suis étudiant en thèse à partir d'octobre, et mon travail tourne autour du rendu tridimensionnel sous toutes ses formes. Lors de mes divers stages de Master, je travaillais sur l'architecture du thésard précédent, basé sur glui. Et je vais commencer à faire la mienne... mais je me pose une question :
Programmant uniquement en OpenGL et shaders associés, j'aimerais savoir si il y a un peu "mieux" que glui. Je ne cherche pas à faire un jeu avec son et tout le tsoin tsoin, juste me balader dans une scène et effectuer son rendu avancé avec plusieurs paramètres.
Glui est sympa, mais un peu "vieux" je trouve. Les boutons se chevauchent à la moindre occassion, impossible de rien aligner précisément, les sliders sont ingérables pour utiliser des nombres flottants par exemple (genre quand on clique sur une flèche ca avance de 0.1324834, pas terrible :p). Ca à l'air de détails, mais quand on travaille avec 25 boutons qui finalement n'apporte rien car on doit a chaque fois retaper le nombre, c est lourd. Et d'après le peu de choses que j'ai lu, le multi fenetrage reste assez laborieux.
Je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement, ou si je ne passe pas trop pour un raleur, mais qu'en pensez vous? Y a t il mieux que GLUI pour une simple interface avec des boutons et divers champs de paramètres ?
Merci a vous pour vos conseils !
Partager