Bonjour,
quelqu'un sait-il comment trouver sur l'ordinateur le décalage horaire par rapport à l'heure GMT ?
Merci
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment trouver sur l'ordinateur le décalage horaire par rapport à l'heure GMT ?
Merci
Pasqualini a ecrit:
Une idee comme ca peut etre en consultant le panneau de configuration Date et Heures avec le fuseau horaire du lieu.Bonjour,
Merci
Sinon tu peut demander sur le forum Developpement Windows si il y a une clef registre ou un endroit particulier ou chercher cette donnée.
Bonjour,
Avec Visual C++
Le prototype de _tzset estEnvoyé par aide de VC++
J'utilise donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void _tzset( void );
delta contient alors le décalage par rapport à GMT, en secondes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 _tzset( void ); int delta = _timezone;
En été, quand nous sommes à GMT+2h, delta = -7200
Bien remarquer que la valeur est négative : on aJ'espère que ça te conviendra.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part heure GMT = heure locale + delta
Je ne connais l'équivalent ni pour d'autres environnements de développement sous Windows, ni pour Linux, mais ça doit bien exister)
Merci à tous.
Cerla m'évite la solution plus complexe que j'avais imaginée en utilisant GetTimeZoneInformation(LPTIME_ZONE_INFORMATION lpTimeZoneInformation);
Partager