IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 774
    Points
    78 774
    Par défaut France : le Premier ministre souhaite en finir avec les contenus racistes et antisémites sur Internet
    France : le Premier ministre souhaite en finir avec les contenus racistes et antisémites sur Internet
    Et dévoile son plan d’attaque

    Édouard Philippe, l’actuel Premier ministre français, a profité d’un discours qu’il a récemment donné au Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris pour annoncer son plan d'action contre la diffusion de contenus à caractère haineux, raciste et antisémite sur Internet, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

    Le Premier ministre a estimé que les statistiques qui font état de la baisse du nombre de faits haineux en 2017 pour la deuxième année consécutive ne rendent pas compte du « déferlement de haine qui s’exprime de manière quotidienne sur Internet ». D’après lui, cette baisse globale masque mal l’augmentation du nombre d’actions violentes.

    Nom : gh.jpg
Affichages : 2319
Taille : 49,2 Ko

    Ce plan d’action devrait couvrir la période 2018-2020. Il succèdera au précédent dispositif qui a été lancé trois ans plus tôt dans un contexte de flambée des actes terroristes, après la vague d’attentats qui a secoué la France en 2015 : attentat contre Charlie Hebdo, fusillade à Montrouge, prise d’otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, attentat de Saint-Quentin-Fallavier, attentats du 13 novembre, cyberattaque contre TV5 Monde...

    Édouard Philippe qui était accompagné de huit membres de son équipe ministérielle a expliqué que la législation française devrait être modifiée afin de « renforcer les obligations » de signalement, de blocage et/ou de suppression des contenus illicites et offensants sur Internet. Il n’a d’ailleurs pas hésité à comparer ces contenus à des « torrents de boue », pour ne pas dire des attaques, qui « ne sont pas des opinions, mais des délits. Un délit, ça se constate, ça se punit. »

    « On ne me fera jamais croire que les réseaux sociaux seraient des espaces hors-sol. Pour moi, tout ce qui est publié et diffusé en France est publié et diffusé en France. Et doit donc répondre aux lois de la République », a martelé le Premier ministre Français, avant d’ajouter : « ce qui m’énerve, c’est que de nos jours, il semble plus facile de retirer la vidéo pirate d’un match de foot sur les réseaux sociaux qu’une atteinte antisémite ou raciste. »

    L’administration Macron souhaiterait même aller encore plus loin puisqu’elle envisage de « proposer une initiative législative européenne pour imposer un retrait plus rapide des contenus illicites et renforcer le régime de responsabilité des opérateurs » et des réseaux sociaux (Facebook Twitter et autres) qui sont très souvent impliqués dans ce genre d’affaires. Elle espère ainsi contraindre les opérateurs et les réseaux sociaux à retirer plus rapidement les contenus à caractère haineux, raciste et/ou antisémite du réseau.

    Pour parvenir à ses fins, elle envisage, comme le voisin allemand le fait déjà, d’instaurer des sanctions et des règles beaucoup plus dissuasives en infligeant des amendes plus lourdes aux réseaux sociaux qui ne retireraient pas des propos haineux sous 24 heures. Sont également examinées, la fermeture de compte des utilisateurs ayant contribué à la diffusion des contenus inappropriés susmentionnés ainsi que la pratique des « enquêtes sous pseudonyme ». Ces dernières seront menées par des cyberdétectives (ou des cyberespions) sur les espaces de discussions ouverts à tous afin d’identifier plus facilement les auteurs de contenus haineux.

    Sur le plan éducatif, ce dispositif comprend aussi la création d’une « équipe nationale d’intervention rapide » qui pourra être mobilisée rapidement afin d’épauler les acteurs du domaine pédagogique lors de situations à caractère conflictuel. L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), de son côté, étudiera la possibilité de permettre à un plaignant de qualifier lui-même le mobile raciste ou antisémite de son agression.

    Certaines des nouvelles mesures évoquées, les enquêtes sous pseudonyme notamment, devraient être incluses dans le projet de loi sur la justice qui doit être présenté en Conseil des ministres le 18 avril prochain.

    Source : France 24

    Et vous ?

    Quelle analyse faites-vous de l’intervention de M. Edouard Philippe ?
    Ces mesures seront-elles suffisantes, à votre avis, pour limiter la diffusion des contenus haineux sur la toile ?

    Voir aussi

    France : un projet de loi est présenté en Conseil des ministres, afin de redéfinir le cadre applicable aux données personnelles
    France : la proposition de loi pour combattre les fake news est d'ores et déjà prête louable initiative ou prémices liberticides ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    Mouais... Comme d'hab... De grands discours pour ne rien dire!

    Est-ce que quelqu'un à expliquer à Monsieur le Premier Ministre (qui pourrait être traité par certains de "grand dadet" suite à la lecture de sa prise de position) que la Fraaaaaaaance n'est pas maîtresse de ce qui se passe sur le web?

    Déjà que la France, pas plus que l'Allemagne et tous les autres pays d'Europe, n'est capable de faire payer des impôts aux géants du web, alors pour faire le flic qui colle de amendes, on est en plein délires... A mais non suis-je c**, c'est juste un travers de politicien: Tout promettre et au final ne rien faire

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    En tant que pratiquant hebdomadaire d'antisémitisme depuis mon plus jeune âge (vice-champion junior de Franche-Comté 2012, demi-finaliste de la coupe Goebbels l'année suivante), je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est pas parce qu'on cache la réalité qu'elle cesse d'exister. Donc fait taire les racistes ne fera pas disparaître le racisme (d'aucuns taquin ajouterait : "car la nature est raciste", fin de citation).

    Ce sont des manips comme le Diner du CRIF qui créent la "haine" et "l'antisémitisme", alors prenez vos responsabilités et traitez le problème à la source, monsieur le 1er larbin ministre.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    En tant que pratiquant hebdomadaire d'antisémitisme depuis mon plus jeune âge (vice-champion junior de Franche-Comté 2012, demi-finaliste de la coupe Goebbels l'année suivante), je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est pas parce qu'on cache la réalité qu'elle cesse d'exister. Donc fait taire les racistes ne fera pas disparaître le racisme (d'aucuns taquin ajouterait : "car la nature est raciste", fin de citation).

    Ce sont des manips comme le Diner du CRIF qui créent la "haine" et "l'antisémitisme", alors prenez vos responsabilités et traitez le problème à la source, monsieur le 1er larbin ministre.
    Ouille ca pique ce que tu dis là. Il manque tout de même un mot dans ton pamphlet : communautarisme. La France est censée être une et indivisible et ne reconnaitre aucune communauté, force est de constater que c'est bien l'inverse qui se passe. C'est pas en se rendant à des réunions de lobbyistes communautaires et en faisant des déclaration et des promesses aussi vides qu'impossible à tenir que le gouvernement français va sortir le pays de la crise.
    Mais bon, ca fait passer le temps, ca fait écrire dans les journaux, ca cache le problème n°1: le chômage de masse et les délocalisations.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Moi ce qui me gène c'est l'expression "racisme et antisémitisme ".
    On fait une discrimination dans la lutte contre les discriminations.
    A croire que l'une devrait ^avoir un traitement particulier.

    Et alors je vais demander plus d'attention pour la lutte contre la discrimination au handicap
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Moi ce qui me gène c'est l'expression "racisme et antisémitisme ".
    On fait une discrimination dans la lutte contre les discriminations.
    A croire que l'une devrait ^avoir un traitement particulier.

    Et alors je vais demander plus d'attention pour la lutte contre la discrimination au handicap
    Et moi pour la lutte contre la discrimination des chauves. Non mais...
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Et moi pour la lutte contre la discrimination des chauves. Non mais...
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça va déraper rapidement
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Allez bim bisounous world : 5 etoiles pour toutes les entreprises sur Glassdoor, Tout restaurant est un restaurant 3 etoiles, tous les produits vendus par des manufactures françaises 5 etoiles, toutes les applications sur l
    Iphone c'est 5 etoiles. Ton politicien du coin il fait aussi du bon travail. Et après, on va donner des leçon à Putin, WTF.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Developpez.net a-t-il l'intention de mettre fin aux contenus racistes et antisémites qui pullulent sur son propre forum ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Developpez.net a-t-il l'intention de mettre fin aux contenus racistes et antisémites qui pullulent sur son propre forum ?
    Ce ne sont pas des propos raciste.
    La modération modère les propos raciste :
    Citation Envoyé par Community Management Voir le message
    • Les opinions racistes, antisémites, xénophobes ou autres relevant de la loi Gayssot seront modérées si vous les signalez
    Ça c'est raciste par exemple :
    Le grand rabbin séfarade d’Israël qualifie les afro-américains de « singes »
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce ne sont pas des propos raciste.
    La modération modère les propos raciste :

    Ça c'est raciste par exemple :
    Le grand rabbin séfarade d’Israël qualifie les afro-américains de « singes »

    Alors dire que tous les afro-américains sont des singes c'est raciste, mais dire que tous les réfugiés syriens sont des parasites ce n'est pas raciste ?

    Tu peux nous expliquer la différence ?


    @Grogro: tu sais ce qui te pends au nez, attention...

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Je sais ce qui LEUR pend au nez surtout. Si personne ne réagit ici, c'est un signalement au CRIF en bonne et due forme, et démerdez-vous avec les éventuelles suites judiciaires.

    C'est pas faute d'avoir prévenu je ne sais pas combien de fois au cours des derniers mois...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors dire que tous les afro-américains sont des singes c'est raciste, mais dire que tous les réfugiés syriens sont des parasites ce n'est pas raciste ?
    Dans les postes cité ça ne parle pas de migrant syriens.
    En tout cas j'ai rien vu.

    Il est bien mention de parasite, mais ça ne parle pas du tout de Syrien ^^

    Mais même si un type dit que les migrants syrien sont des parasites, c'est pas forcément raciste, ça dépend du contexte...
    Si il veut juste dire que l’accueil des migrants/réfugiées coûte chère, ce n'est pas raciste, car les réfugiées pourraient être italien, polonais, canadien, etc. (bon là en ce moment c'est plus Érythrée, Soudan, Afghanistan, mais dans l'absolu un réfugié ça peut venir de n'importe où).

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je sais ce qui LEUR pend au nez surtout. Si personne ne réagit ici, c'est un signalement au CRIF en bonne et due forme, et démerdez-vous avec les éventuelles suites judiciaires.

    C'est pas faute d'avoir prévenu je ne sais pas combien de fois au cours des derniers mois...
    Si tu veux prévenir la modération il faut passer par email ou PM :
    Citation Envoyé par Community Management Voir le message
    Les remarques ou questions sur la modération ne sont tolérées que par MP ou email aux responsables modération.
    Alors effectivement si le CRIF prend quelque chose en cible c'est foutu...
    Le CRIF est extremement puissant, il influence beaucoup le pouvoir Français, être la cible du CRIF ça craint, ça peut mettre fin à ta carrière.

    Mais bon, le CRIF ne s'intéressera jamais à un forum de développeur...
    Et aucun membre n'ira assez loin pour les titiller, mais surtout ce serait contre productif, le CRIF ne s'attaque pas aux petits, ça leur ferait de la pub.
    Je sais qu'ils sont intolérant, ils ne tolèrent aucune critique de la politique Israélienne, vu qu'ils sont ultra sioniste et pour eux critiquer le sionisme c'est être judéophobe.

    Mais bon il faut arrêter d'avoir peur, il reste encore un peu de liberté d'expression en France, même si c'est pas flagrant.
    Il y a très peu de critique de la politique israélienne ici et c'est jamais violent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans les postes cité ça ne parle pas de migrant syriens.
    En tout cas j'ai rien vu.

    Il est bien mention de parasite, mais ça ne parle pas du tout de Syrien ^^

    Mais même si un type dit que les migrants syrien sont des parasites, c'est pas forcément raciste, ça dépend du contexte...
    Relis bien tout le fil alors.

    Mais effectivement ça parle mal de tous les étrangers peu importe d'où ils viennent, pas que des syriens, et il n'est pas question que de parasites, mais aussi de criminels, et autres qualificatifs.


    Ah mais quand machin a dit que tous les afros-américains étaient des singes, c'est pas forcément raciste, ça dépend du contexte... Ce genre d'excuse ça marche partout.

  15. #15
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça va déraper rapidement
    Tu avais raison, les minorités en détresse psychologique se sentent déjà persécutées
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais effectivement ça parle mal de tous les étrangers peu importe d'où ils viennent, pas que des syriens, et il n'est pas question que de parasites, mais aussi de criminels, et autres qualificatifs.
    Ça parlait peut être de réalité statistique je sais pas...
    Par exemple dire "Aux USA, il y a plus de blancs tué par des noirs, que de noirs tué par des blancs" c'est pas raciste (en France on a pas le droit de faire des statistiques ethniques mais ailleurs dans le monde c'est complètement ok).

    Race and Homicide in America, by the Numbers


    Do black Americans commit more crime?
    “It’s important to note that black men commit nearly half of all murders in this country, which is astounding when you take into consideration the fact that they only make up 12-13 per cent of the population.”
    Après on a déjà dit que c'était un ensemble de facteurs et que le principal était la pauvreté.
    Parce que bon aux USA il y a un président noir élu 2 fois, mais la condition des noir américains n'a pas du tout progresser.
    Quelque part c'est cool, on peut se dire "Lui ce n'est pas quelqu'un de communautaire", mais d'un côté c'est pas cool, la pauvreté ça craint.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais quand machin a dit que tous les afros-américains étaient des singes, c'est pas forcément raciste, ça dépend du contexte... Ce genre d'excuse ça marche partout.
    Ah ben c'est peut être pas raciste alors, je sais pas...
    Moi je voulais juste faire une private joke.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça parlait peut être de réalité statistique je sais pas...
    Donc tu as participé au fil, mais tu ne sais pas de quoi il parle ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après on a déjà dit que c'était un ensemble de facteurs et que le principal était la pauvreté.
    Toi tu as dit ça (et c'est bien), mais c'est justement des affirmations de certaines autres personnes dont parle Grogro, celles qui disent que par exemple la pauvreté n'a rien à voir, que c'est culturel chez tous les noirs.

    Dire que tous les noirs sont des criminels, c'est tellement ridicule que cela en est devenu un meme sur internet, tu as jamais vu le truc :

    "Moi je ne suis pas raciste, le racisme est un crime, et les crimes c'est pour les noirs."


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je voulais juste faire une private joke.
    Une private joke, c'est une blague que seuls ceux au courant de certains éléments peuvent comprendre, si il n'y a que toi qui comprend la blague, ce n'est pas une blague ni une private joke (ou alors vraiment très très private... )

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    "« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. »
    Léopold Sédar Senghor"

    "«Le constat est alarmant Il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde.»
    Luis Régo
    "

    A écouter pardon regarder dans modération


    Et la suite hilarante
    https://www.developpez.net/forums/ne...8069&noquote=1

    Alors êtes vous de la race des imbéciles heureux qui sont nés quelque part ?
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors dire que tous les afro-américains sont des singes c'est raciste, mais dire que tous les réfugiés syriens sont des parasites ce n'est pas raciste ?
    parasite \pa.ʁa.zit\
    Étymologie :
    Issu du latin parasitus, du grec ancien παράσιτος, parasitos, composé de παρά → voir para- et σῖτος, sitos (« nourriture »), littéralement « qui prend la nourriture à côté de ».

    Adjectif
    1. Qui vit aux dépens d’un autre organisme.
    _ Il faut avoir soin de les élaguer convenablement et de détruire le gui parasite qui les envahit fréquemment. — (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, p. 136)
    _ Des intermédiaires parasites, des commerçants occasionnels, des spéculateurs sans vergogne, étrangers à toute production et à tout travail, ne s’emmillionnent-ils pas chaque jour sous nos yeux […] ? — (Alexandre Zévaès, Histoire de la Troisième République 1870 à 1926, Éditions Georges-Anquetil, 1926, p.594)

    2. (Figuré) Superflu, gênant.
    _ Mots, expressions, ornements parasites.
    _ Un style plein d’ornements parasites.

    3. (Physique) Perturbant en parlant de la réception des signaux électriques ou électroniques et des sons.
    _ Bruits parasites.



    >> Merci de ne pas polluer ce topic avec des conversations hors contextes issues d'autres fils de discussions.

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    snip
    Un jour peut-être, tu ne répondras plus à côté de la plaque.

    Le problème en soit, n'est pas d'employer le terme "parasite", mais de l'employer à l'encontre d'un peuple ou d'une ethnie entière.


    C'est comme dire que tous les noirs sont des criminels, le problème n'est pas d'employer le mot "criminel", car cela existe, il y a des noirs qui sont des criminels, si le mec a commis un délit, c'est effectivement un criminel. Mais TOUS ne le sont pas.

    Cette nuance là, tu la comprends, ou comme toutes les autres, elle te passe au dessus de la tête ?


    Et ce n'est pas hors-sujet, puisque ce fil parle de racisme donc je ne pollue rien (et ce n'est même pas moi qui ait parlé de cet autre fil à la base).

Discussions similaires

  1. Freelance : Comment en finir avec les SSII ?
    Par alavoler dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2015, 21h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/08/2012, 14h06
  3. En finir avec les droits UNIX ?
    Par renaud26 dans le forum Administration système
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 13h10
  4. en finir avec les problemes d encodage
    Par venomelektro dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 23h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo