Bonjour.
J'ai développé une application vba distribuée sous forme de Macro complémentaire (xlam) sur Excel, son l'objet est la réalisation de devis complexes. Cette application qui fait 100'000 lignes de code vba tourne depuis plusieurs années, elle a donc été utilisée tout d'abord sur Excel 2003 pour sur toutes les versions intermédiaires jusqu'à Excel 2016. Dans cette application une commande est particulièrement gourmande en temps et j'observe que cette même commande est bien plus lente sur Windows10 que sur Seven Ultimate étant entendu qu'elle tourne sur Office 2016. J'ai donc créé pour l'occasion un fichier devis type et ai affiché les temps de traitement. Pour ce fichier type je constate 24 sec de traitement sur une machine Seven équipée d'Office 365 version 2016. Le temps de traitement sur une machine Windows10 et la même config Office passe à 40 sec !!! Les deux machines disposent de plus de 8 GBytes de mémoire vive et sont tout à fait comparables quant à leur puissance. J'ai aussi fait le test sur une machine virtuelle HyperV // Seven // Office 2016 et je tourne également en 24, 25 secondes. Le fait qu'Outlook soit démarré ou pas impacte ce temps de traitement de façon sensible et cela de façon plus importante sur la machine Windows10 que sur la machine Seven.
Que pouvez-vous me dire sur cette constatation ?
Avez-vous constaté une telle dérive sur Windows10 et si oui comment y avez-vous remédié ?
Comment redonner de la puissance à Excel en environnement Windows10 ?
Autre ?
Vos suggestions, analyses seront les bienvenues
En vous remerciant par avance - Alain
Partager