Bonjour tout le monde,
je me permets de vous demander votre aide pour un truc qui me laisse totalement perplexe...
j'ai fait un tout petit code (s'inspirant très fortement d'un code trouvé sur un forum) utilisant les fonctions onKey et sendKey permettant de faire un enregistrement automatique d'un fichier toutes les 5 pressions de la touche "entrée" du clavier numérique
(j'ai fait ça à cause d'un problème de stabilité d'un fichier depuis une migration vers excel 2013 64b dont notre nouvel infogérant semble se moquer totalement, bref...)
vous trouverez en pièce jointe le fichier en question dont voila le code :
dans la macro d'ouverture du fichier :
dans un module :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Workbook_Open() countPressEnter = 0 Application.OnKey "~", "countPressTime" End Sub
le code fonctionne parfaitement bien : toutes les 5 pressions de la touche entrée, une sauvegarde s'effectue et un pop up s'affiche pour le signaler
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim countPressEnter As Integer Private Sub countPressTime() countPressEnter = countPressEnter + 1 Application.SendKeys ("{ENTER}") If countPressEnter = 5 Then ActiveWorkbook.Save Application.SendKeys ("{ENTER}") countPressEnter = 0 CreateObject("Wscript.shell").Popup "Sauvegarde effectuée", 1, "Sauvegarde" Else: Exit Sub End If End Sub
donc tout semble parfait sauf que.......... et ben sauf que pour une raison qui m'échappe totalement, à chaque pression de la touche "entrée" du clavier principal, le pavé numérique se désactive !!!
et là, j'ai besoin de vous pour comprendre
un grand merci pour votre aide !
julienTest sauvegarde toutes les 5 pressions de la touche entrée.xlsm
Partager