Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de réaliser un dossier me permettant de récupérer et mettre à jour des informations provenant d'une base de données. J'essaye donc d'écrire une macro pour sélectionner une feuille en fonction de la valeur d'une cellule qui comporte une liste déroulante.

Voici ce que j'ai écris pour l'instant en m'aidant d'internet, j'avoue ne pas être un mec ultra callé concernant les macros.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Sub ImporteBDD()
'
' ImporteBDD Macro
'

'
    If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Données Globales" Then Sheets("Données Globales").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "DIB" Then Sheets("DIB").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "DIS" Then Sheets("DIS").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Cartons - Papiers" Then Sheets("Cartons - Papiers").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "PF Défectueux" Then Sheets("PF Défectueux").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Verres" Then Sheets("Verres").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Emballages Souillés" Then Sheets("Emballages Souillés").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Plastiques" Then Sheets("Plastiques").Select

If Sheets("Mise à jour de la BDD").Range("B19").Value = "Déchets Bois" Then Sheets("Déchets Bois").Select

End If

ActiveCell.Offset(-17, -11).Range("A1:M15").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Mise à jour de la BDD").Select
    ActiveCell.Offset(-29, -6).Range("A1:M15").Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveCell.Offset(17, 1).Range("A1:C1").Select
End Sub
Est-ce que vous pourriez m'aider et me permettre de compléter macro ou l'améliorer pour quelles fonctionne

Merci beaucoup.

Jean-Romain