IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mattel veut introduire la programmation à 10 millions d'enfants avant 2020

  1. #21
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Or, invariablement, les plus grands créateurs, artistes, chefs d'État, scientifiques, cuisiniers, couturiers... ont été majoritairement des hommes.
    Il ne faut pas confondre "exercer un métier humblement au quotidien" et "chercher à atteindre l'excellence".
    Il est démontré que les hommes ont un caractère psychologique plus excessif (dans les 2 sens). A savoir que l'on va trouver en plus grande proportion des hommes excessivement paresseux et d'autres, excessivement actifs et impliqués.
    Alors qu'en moyenne, les femmes sont plus modérées.
    Là aussi, cela s'explique par les hormones.
    Bien évidemment, il y a des exceptions et on trouve aussi des femmes au tempérament de feu mais proportionnellement, elles sont moins nombreuses que les hommes.

    Du coup, quand on concourt à l'excellence dans son métier, cela demande une implication de dingue, voire totalement démesurée, et on y trouve plus d'hommes dont le tempérament permet ce niveau d'engagement.

    De plus, l'excellence implique certains choix familiaux qui socialement parlant, sont encore plus simples et acceptés pour les hommes que pour les femmes.
    Même si cela change peu à peu, il va falloir du temps pour que cela se voit (car les élites d'aujourd'hui ne se sont pas formées en un jour ni n'ont grimpés les échelons en 2).

    Bref, tout ça pour que quand on parle de l'excellence, on ne parle pas de parité.
    D'autant plus que dans ce cas, on ne parle absolument pas de discrimination (positive ou négative) car là, c'est les compétences qui priment.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Vous passez donc a coté de toute la réflexion et le développement de la logique nécessaire pour écrire un programme ? L'esprit de recherche et la patience nécessaire pour le débugguer ? Ces qualités seraient utiles à développer pour les enfants.
    Pas ce que j'ai dit mais n'est ce pas le role de l'ecole ? Je suis passé par la case education nationale/ecole d'ingenieurs pour finir finalement dans l'informatique (mais j'aurai pu finir dans autre chose que l'informatique).
    L'esprit de rigueur, d'analyse, de logique etc. ne s'apprend pas seulement en apprenant a programmer; c'est une vision reductrice d'un informaticien.
    L'informatique n'est qu'un outil.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    J'ai pas spécialement envie de lancer le débat là-dessus, mais la parité est-elle seulement désirable ?
    La parité en politique est une escroquerie doublée d'une discrimination inversée (on privilégie le genre à la compétence, et de toutes façon les femmes politiques, du moins en France, sont du même rang social que leurs homologues, ce qui ne change pas grand-chose au moment de voter les lois dictées par la Commission Européenne...).
    du même rang social donc ça ne change pas grand chose ? pourtant quelques lignes plus loin vous semblez dire qu'il y a des différences importantes liées aux hormones à la génétique et la psychologie ?
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Par ailleurs, il y a des domaines qui ne tolèrent pas la parité, comme l'armée (majoritairement masculin) et la maternité (majoritairement féminin).
    non tolérance de la parité sur quels critères ? ne serait-il justement pas temps de se dire que chacun peut y trouver sa place ?
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    La vérité c'est que les filles sont physiologiquement moins attirées et moins prédisposées à ce genre de chose (question d'hormones, de génétique, de psychologie également...) ; mais cette vérité ne peut plus être dite parce que sexiste. Or, invariablement, les plus grands créateurs, artistes, chefs d'État, scientifiques, cuisiniers, couturiers... ont été majoritairement des hommes.
    Votre vérité n'est en aucun cas une vérité universelle. En ce qui concerne les "grands", c'est ceux que les livres d'histoire ont gardés, livres rédigées à leur époque par le patriarcat en place. Il existe énormément de créateurs femmes, artistes, écrivains tout aussi talentueux que leurs homologues, mais souvent reléguées au statut de faire-valoir.
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Pensez ce que vous voulez, mais mettre au pas de jeunes filles bien formatées au modernisme vers des domaines de prédilection masculins, ça fera baisser le niveau, tout en exacerbant une guerre des sexes inutile et malsaine par la mise en concurrence des individus les uns contre les autres
    domaines de prédilection masculins ? sont ils réservés si je vous suis ? En quoi ça baissera le niveau ?
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Non la parité ça ne sert à rien.
    Vouloir forcer à ce qu'il y ait plus de femmes dans certains métier ça n'a pas de sens...
    Ce n'est pas de forcer dont il est question mais de donner les mêmes chances.
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Il faut prendre en compte la réalité génétique.
    Les femmes sont plus forte dans certains domaines que les hommes et inversement. (les femmes aiment bien être professeur ou docteur par exemple)
    "réalité génétique", puis phrase suivante "aiment bien", ai-je besoin de rajouter quelque chose ?
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Et faut arrêter les conneries, ça fait longtemps qu'en France les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent.
    ça fait 50ans grossièrement. Est ce que cela suffit pour effacer des centaines d'années voir des millénaires de domination masculine ?
    Citation Envoyé par Ryu2000
    À l'enfance personne ne va leur dire qu'elles ne peuvent pas devenir scientifique, elles vont même être encouragé de toute part.
    nous ne vivons pas dans le même monde.
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Et à l'embauche non plus (sauf parfois pour la femme qui prévoir d'avoir un enfant prochainement).
    sauf que dans 90% des cas, ce critère est pris en compte lors de l'embauche (bah oui, si on revient à l'ancien féminisme, elle va s'absenter longtemps de la boite)

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 569
    Points
    18 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Ce n'est pas de forcer dont il est question mais de donner les mêmes chances.
    Mais il y a les mêmes chances, est-ce que vous croyez que des écoles refusent des candidatures de femmes ?
    Une fois qu'elle a les diplômes qu'elle veut elle a autant de chance qu'un homme de trouver du travail (voir plus si elle met un décolleté (rooooh, ça va, je vais pas finir comme Tex pour cette blague)).

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    "réalité génétique", puis phrase suivante "aiment bien", ai-je besoin de rajouter quelque chose ?
    J'ai mal formulé ma phrase, je voulais plus dire quelque chose du genre "des femmes se dirigent naturellement vers le métier d'infirmière".
    Il y a des centaines de milliers d'années d'évolution, on ne s'en débarrassera jamais, ce sera toujours en nous.
    Si dans 2000 ans l'humain n'a pas encore disparu, on aura toujours un nous, tout ce qu'avaient nos ancêtres.
    C'est notre langage assembleur à nous, en gros.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    ça fait 50ans grossièrement. Est ce que cela suffit pour effacer des centaines d'années voir des millénaires de domination masculine ?
    C'est pas une domination masculine, c'est une séparation des tâches.
    Parce que l'homme est handicapé par le fait qu'il ne peut pas nourrir un bébé avec son lait maternelle étant donné qu'il n'en produit pas.
    Donc puisque la femme devait remplir se rôle, l'homme a du prendre ce qui restait...
    Faut plutôt voir ça comme ça.

    Des centaines de milliers d'années à fonctionner comme ça, ça laisse des traces qui sont profondément dans notre ADN.
    Les femmes seront toujours naturellement poussé dans des jobs comme professeurs par exemple.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    nous ne vivons pas dans le même monde.
    De quoi ?
    T'as déjà vu quelqu'un dire à une petite fille de 5 ans, qu'elle ne pourra pas réaliser son rêve de devenir développeuse ?
    Aujourd'hui une petite fille qui dit ça sera soutenu par tout le monde.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    sauf que dans 90% des cas, ce critère est pris en compte lors de l'embauche
    Moi je dis ça dépend de l'entreprise, si c'est une petite entreprise qui a du mal à payer ses employés ça pourrait être un drame qu'un employé parte en congé maternité.
    Mais une grosse entreprise n'a pas d'excuse elle est blindé de tune, elle peut embaucher toutes les candidates qui viennent de se marier et qui prévoient tomber enceinte prochainement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais il y a les mêmes chances, est-ce que vous croyez que des écoles refusent des candidatures de femmes ?
    Une fois qu'elle a les diplômes qu'elle veut elle a autant de chance qu'un homme de trouver du travail (voir plus si elle met un décolleté (rooooh, ça va, je vais pas finir comme Tex pour cette blague)).
    Pour ce qui est des écoles non. pour ce qui est du travail oui. La preuve, l'égalité salariale n'existe pas. Ce qui sous-entend qu'à poste égal, à diplômes égaux, une femme mérite moins de salaire. sans doute que l'évolution génétique y est pour quelque chose... Je rajouterai que le chômage, à diplôme égal est plus important chez les femmes que chez les hommes. Sans doute ne sont-elles pas dotées du gêne de la volonté...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai mal formulé ma phrase, je voulais plus dire quelque chose du genre "des femmes se dirigent naturellement vers le métier d'infirmière".
    Il y a des centaines de milliers d'années d'évolution, on ne s'en débarrassera jamais, ce sera toujours en nous.
    Si dans 2000 ans l'humain n'a pas encore disparu, on aura toujours un nous, tout ce qu'avaient nos ancêtres.
    C'est notre langage assembleur à nous, en gros.
    l'évolution va donc dans un seul sens et ne peut être contré, c'est bien dommage.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas une domination masculine, c'est une séparation des tâches.
    Parce que l'homme est handicapé par le fait qu'il ne peut pas nourrir un bébé avec son lait maternelle étant donné qu'il n'en produit pas.
    Donc puisque la femme devait remplir se rôle, l'homme a du prendre ce qui restait...
    Faut plutôt voir ça comme ça.
    là où vous voyez l'homme handicapé par le fait de ne pas pouvoir nourrir un bébé, certains voient l'inverse, et je ne leur jetterais pas la pierre. L'homme a pu prendre tout le reste laissant à la femme son rôle de génitrice.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des centaines de milliers d'années à fonctionner comme ça, ça laisse des traces qui sont profondément dans notre ADN.
    Les femmes seront toujours naturellement poussé dans des jobs comme professeurs par exemple.
    Et c'est bien là le problème. Là où vous voyez 90% de génétique et 10% de construction sociale, je vois l'inverse.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De quoi ?
    T'as déjà vu quelqu'un dire à une petite fille de 5 ans, qu'elle ne pourra pas réaliser son rêve de devenir développeuse ?
    Aujourd'hui une petite fille qui dit ça sera soutenu par tout le monde.
    Une petite fille de 5 ans a très peu de chances de vouloir devenir développeuse déja. Pourtant, aujourd'hui encore on va l'orienter vers des jeux de parfaite petite ménagère ou de future mère (ça évolue, je l'accorde). Vous ne pouvez nier la construction et la différence dans l'éducation qui est faite des deux sexes dès le plus jeune âge même inconsciemment.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je dis ça dépend de l'entreprise, si c'est une petite entreprise qui a du mal à payer ses employés ça pourrait être un drame qu'un employé parte en congé maternité.
    Mais une grosse entreprise n'a pas d'excuse elle est blindé de tune, elle peut embaucher toutes les candidates qui viennent de se marier et qui prévoient tomber enceinte prochainement.
    Et pourtant, ça joue toujours. Ma compagne qui passe de contrats en contrats a la question du désir d'enfants dans 50% de ses entretiens.

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    du même rang social donc ça ne change pas grand chose ? pourtant quelques lignes plus loin vous semblez dire qu'il y a des différences importantes liées aux hormones à la génétique et la psychologie ?
    Non, ça ne change rien, Ségolène Royal et Christine Lagarde sont dans le même référentiel que Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.
    Et une caissière de chez Aldi est dans la même barque qu'un livreur de pizzas.
    La différence c'est que les premières ont les moyens de se la jouer "femme libérée" en déléguant leurs tâches ménagères aux secondes, qui se retrouvent ainsi avec deux voire trois fois plus de boulot à assumer, et donc, on le voit, vachement émancipées.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Ma compagne qui passe de contrats en contrats a la question du désir d'enfants dans 50% de ses entretiens.
    Je ne vois rien de scandaleux qu'un recruteur jauge le désir de maternité de votre compagne, il serait bien bête de ne pas le faire, mettez-vous à sa place.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    La preuve, l'égalité salariale n'existe pas. Ce qui sous-entend qu'à poste égal, à diplômes égaux, une femme mérite moins de salaire. sans doute que l'évolution génétique y est pour quelque chose...
    Une femme est en général plus sensible et moins endurante qu'un homme, toutes choses étant égales par ailleurs, sans compter qu'une femme est, du point de vue industriel (et pas du point de vue humain), moins fiable qu'un homme sur le long terme puisqu'elle est susceptible d'enfanter.
    Passée la cinquantaine, les différences sont encore plus visibles (toutes choses étant égales par ailleurs, là encore).

    Alors pourquoi voulez-vous inventer une égalité qui n'existe pas ?
    Vous supplantez vos lubies idéologiques à la réalité.
    Vous êtes un idiot utile du libéralisme, avec vos fantasmes de patriarcat périmés d'un siècle (de plus, le patriarcat en soi n'est pas un frein à l'émancipation des femmes, pas plus que le matriarcat antique pour les hommes, ces dénominations désignant seulement l'orientation des appartenances filiales). Nous assistons à une casse avérée de la famille, de la tradition et du sens des hiérarchies, pour mettre au pas des particules élémentaires déracinées sans attaches de genre, de terre ou de sens moral, en concurrence perpétuelle les unes contre les autres, pucées comme du bétail, castrées de leur sens critique et qu'on euthanasie lorsque décline leur capacité de production / consommation.
    Le chômage, à diplôme égal est plus important chez les femmes que chez les hommes ? C'est ce qu'on appelle déplorer les effets dont on chérit les causes !!

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Non, ça ne change rien, Ségolène Royal et Christine Lagarde sont dans le même référentiel que Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.
    Et une caissière de chez Aldi est dans la même barque qu'un livreur de pizzas.
    La différence c'est que les premières ont les moyens de se la jouer "femme libérée" en déléguant leurs tâches ménagères aux secondes, qui se retrouvent ainsi avec deux voire trois fois plus de boulot à assumer, et donc, on le voit, vachement émancipées.
    le sujet de départ est l'égalité hommes-femmes, vous rentrez dans un autre débat, lié aux classes. Vous faites référence à une émancipation de classes plus que de sexe, quelque part hors-sujet.

    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Je ne vois rien de scandaleux qu'un recruteur jauge le désir de maternité de votre compagne, il serait bien bête de ne pas le faire, mettez-vous à sa place.
    Je n'ai pas jugé ce choix, j'ai juste répondu à une personne qui m'a dit que ce sujet n'existait plus en entretien

    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Une femme est en général plus sensible et moins endurante qu'un homme, toutes choses étant égales par ailleurs, sans compter qu'une femme est, du point de vue industriel (et pas du point de vue humain), moins fiable qu'un homme sur le long terme puisqu'elle est susceptible d'enfanter.
    Passée la cinquantaine, les différences sont encore plus visibles (toutes choses étant égales par ailleurs, là encore).
    plus sensible, moins endurante ? J'aimerai bien des preuves concrètes. Passée la cinquantaine elle est susceptible d'enfanter ? je ne vois pas ce que vous sous-entendez, mais je suis prêt à l'entendre, hormis un avis personnel.
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Alors pourquoi voulez-vous inventer une égalité qui n'existe pas ?
    Vous supplantez vos lubies idéologiques à la réalité.
    je vois que vous en faites de même.
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Vous êtes un idiot utile du libéralisme, avec vos fantasmes de patriarcat périmés d'un siècle (de plus, le patriarcat en soi n'est pas un frein à l'émancipation des femmes, pas plus que le matriarcat antique pour les hommes, ces dénominations désignant seulement l'orientation des appartenances filiales). Nous assistons à une casse avérée de la famille, de la tradition et du sens des hiérarchies, pour mettre au pas des particules élémentaires déracinées sans attaches de genre, de terre ou de sens moral, en concurrence perpétuelle les unes contre les autres, pucées comme du bétail, castrées de leur sens critique et qu'on euthanasie lorsque décline leur capacité de production / consommation.
    Mélangeons allègrement égalité des sexes, famille, moralité, traditions dans un gloubi-boulga pour discréditer mon contradicteur. Mais sans doute dois-je y lire une réalité et non une "lubie" idéologique.
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Le chômage, à diplôme égal est plus important chez les femmes que chez les hommes ? C'est ce qu'on appelle déplorer les effets dont on chérit les causes !!
    Quelle cause ai-je chéri ?

  8. #28
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    En supposant y être :
    • quel langage sera choisi ?
    • quel E.D.I. ?


    Une langue comme l'anglais est importante, mais parler Klingon peu(t)-être utile...
    Déjà que le choix JAVA ou C++ ou même Python dépend de quelques paramètres mais pas du support...

    Quel est votre E.D.I. (donc langages) préféré sur tablette PC / smartphone ?

    HTML et JavaScript ont déjà gagner... AngularJS/BootStrap devrait le confirmer...

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Une femme est en général plus sensible et moins endurante qu'un homme, toutes choses étant égales par ailleurs, sans compter qu'une femme est, du point de vue industriel (et pas du point de vue humain), moins fiable qu'un homme sur le long terme puisqu'elle est susceptible d'enfanter.
    Passée la cinquantaine, les différences sont encore plus visibles (toutes choses étant égales par ailleurs, là encore).
    Je ne comprends absolument rien à ce passage, particulièrement avec la dernière phrase.
    Passer 50 ans, la question de l'enfantement ne se pose plus pour les femmes.
    De plus, dans le milieu ouvrier (aucun jugement, j'en suis issus avec encore une bonne partie de ma famille qui y travaillent), les femmes commencent à avoir des enfants plus tôt que chez les cadres.
    Du coup, arrivées à 50 ans, non seulement y a plus de risque d'avoir de nouveaux enfants mais en plus, elles sont moins susceptibles d'être absentes pour cause "d'enfants malades" car soit ils sont assez âgés pour se prendre en main seuls ou lorsque c'est les plus jeunes, ils ont un grand frère ou une grande sœur pour prendre le relais des parents lorsqu'ils font les postes.

    De même, arrivé la cinquantaine, les femmes sont en meilleures santés que les hommes dans le milieu ouvrier.
    Elles boivent moins et fument moins (je ne dis pas qu'elles ne fument pas ni ne boivent pas, juste en bien moindre quantité que leurs homologues masculins).
    De fait, elles sont moins malades et plus endurantes à 50 ans que les hommes du même âge et c'est les patrons d'usines qui le disent.

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 569
    Points
    18 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Pour ce qui est des écoles non. pour ce qui est du travail oui. La preuve, l'égalité salariale n'existe pas. Ce qui sous-entend qu'à poste égal, à diplômes égaux, une femme mérite moins de salaire. sans doute que l'évolution génétique y est pour quelque chose... Je rajouterai que le chômage, à diplôme égal est plus important chez les femmes que chez les hommes. Sans doute ne sont-elles pas dotées du gêne de la volonté...
    L'histoire de la différence des salaires c'est un mythe.
    Chaque étude oublie un critère, mais si tu prends tout en compte la seule différence c'est que dans l'ensemble les femmes sont moins agressive lors de la négociation du salaire.

    Certaines études comparent les salaires n'importe comment, alors que si tu prends un homme et une femme, précisément dans le même métier, avec la même expérience et le même niveau d'étude, alors il n'y a pas de différence salariale.
    Si les salaires des femmes étaient vraiment moins élevé, les patrons n'embaucheraient que des femmes ! (eux ils veulent juste minimiser les dépenses pour augmenter leur profits).

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    l'évolution va donc dans un seul sens et ne peut être contré, c'est bien dommage.
    Moi je parle de l'évolution passé, mais de toute façon je pense qu'il ne reste pas beaucoup de temps à l'humain, c'est une espèce qui est beaucoup plus proche de son extinction que de son apparition.
    L'évolution ça ce joue sur des centaines de milliers d'années, vous croyez que l'humain sera toujours là dans 100 000 ans ?

    Aujourd'hui on nous dit que l'homme a généralement un un peu meilleur sens de l'orientation que la femme.
    C'est parce qu'il y a des centaines de milliers d'années, l'homme chassait quand la femme restait en sécurité et protégeait les enfants.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    là où vous voyez l'homme handicapé par le fait de ne pas pouvoir nourrir un bébé, certains voient l'inverse, et je ne leur jetterais pas la pierre. L'homme a pu prendre tout le reste laissant à la femme son rôle de génitrice.
    Donner la vie c'est la meilleure chose qu'un humain puisse faire.
    Au moins la femme sait qu'elle est la mère de l'enfant, alors que le père ne peut pas savoir si il est vraiment le père (enfin si aujourd'hui avec les tests ADN...).
    La mère laisse une trace dans l'histoire en donnant la vie.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Et c'est bien là le problème. Là où vous voyez 90% de génétique et 10% de construction sociale, je vois l'inverse.
    L'envie de devenir sage femme, ça vient des gènes et pas de la construction sociale.
    Tu peux faire des films, des séries, des livres, avec 100% d'homme sage femme, dans la réalité, les femmes resteront majoritaire.

    Aujourd'hui on ne peut plus parler du rôle de la génétique dans la personnalité d'une personne...
    Alors que psychologiquement un Norvégien, c'est pas un Chinois.

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Une petite fille de 5 ans a très peu de chances de vouloir devenir développeuse déja. Pourtant, aujourd'hui encore on va l'orienter vers des jeux de parfaite petite ménagère ou de future mère (ça évolue, je l'accorde). Vous ne pouvez nier la construction et la différence dans l'éducation qui est faite des deux sexes dès le plus jeune âge même inconsciemment.
    Si il y a des dessins animés avec des informaticiens cool pour enfant en bas âge, ça peut arriver.
    Souvent c'est l'enfant qui demande un jouet, on ne lui impose pas une dînette ou une barbie...

    Citation Envoyé par megazord44 Voir le message
    Et pourtant, ça joue toujours. Ma compagne qui passe de contrats en contrats a la question du désir d'enfants dans 50% de ses entretiens.
    Les grosses entreprises font chier.
    Elles devraient embaucher même les femmes qui prévoient de devenir mère prochainement, même si ça voudra dire qu'elles seront absente au bout d'un moment.
    Enfin ya quand même une vague de féministe, qui veulent "perdre" le moins de jours possible avec l'accouchement (elles bossent jusqu'au dernier moment et reviennent le plus tôt possible).

    ===
    Bon sinon je voulais rajouter un truc, parce qu'en ce moment on nous saoul avec des remakes de films classiques en ne mettant que des personnages féminins.
    On peut s'identifier à n'importe qui quand on regarde un film, lit un livre, joue à un jeux vidéo, etc.
    Si vous êtes blanc ou noir et que vous regardez un film de Bruce Lee ou de Jacky Chan, vous pouvez vous identifier à un personnage même si il n'est pas de votre couleur.

    Et sinon je voudrais dire que dans les jeux de combats (comme Street Fighter) les femmes sont les égales des hommes.
    Chun Li est le personnage le plus fort dans Third Strike (vous pouvez vérifier les tier lists, elle est plus forte que Yun ou Ken).

    C'est nul de vouloir séparer les gens selon leur couleur ou leur sexe, au final on s'en fout, il faut arrêter d'essayer de faire de la discrimination positive, c'est de la merde.
    Pour avoir plus d'égalité le système veut faire plus de divisions, c'est complètement con...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu
    ...
    Merci pour cette compilation de clichés sexistes. Vraiment, beau travail.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. introduire un programme dans un slider
    Par maryana 22 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2016, 12h25
  2. Quel langage devrait-on utiliser pour introduire la programmation ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 153
    Dernier message: 06/09/2015, 01h43
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2015, 14h35
  4. L’UE veut introduire un backdoor dans tous les véhicules en 2020
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 67
    Dernier message: 18/02/2014, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo