Bonjour,
Je suis débutante en Python, j'ai un exercice qui me demande de coder une fonction pluriel(mot), qui fonctionnerai avec n'importe type de mot (nom, adjectif, ...). Mais le problème, est que quand le mot comprend un accent, cela me retourne, par exemple ;
Existe - il une manière de convertir 'r\xc3\xa9gaux' à 'régals' sans passer par print.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 pluriel('régal') 'r\xc3\xa9gaux'
voici ma fonction :
Merci à toutes les personnes qui essayerons de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def pluriel(mot): al_ou_eau_eu_au = 'régal banal canal cheval mal arsénal idéal final cheval bocal hopîtal amiral cardinal général journal métal minéral canal animal littoral local tribunal piédestal bijou caillou chou genou hibou joujou pou ripou chouchou cadeau oiseaux bureau bateau sceau chapeau tableau chameau peau veau drapeau panneau carreau vaisseau berceau feu lieu milieu jeu essieu dieu eau fauconneau neveu aveu voeu boyau noyau joyau bestiau au matériau esquimau préau ciel vieil rideau'.split() ail = 'travail bétail bail corail émail fermail gemmail soupirail ventrail vantail vitrail prairail'.split() s = 'plus avant comment os trop les la tous donc vos allez est plutôt tant par que parmi avoir dix deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix des miens tiens siens yeux je en à a sa çà dans soit sur quand là ailleurs vieux ont voir ainsi sous vous nous comme plusieurs avec cette certes rien qui aussi voici voilà puisque où été bien lors alors ce hors et tu une un et pour France pays jésus prix gaz brebis cas fils héros houx temps index lynx matelats nez puits quartz quiz rabais rhinocéros sas ci souris mépris taux sont mais'.split() if mot in al_ou_eau_eu_au : return mot[0 : -1] + 'ux' if mot in ail : return mot[0 : -2] + 'ux' if mot in s : return mot else : return mot + 's'![]()
Partager