Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA, et je cherche désespérément comment faire cette fonctionnalité.
Ce que je désire, c'est effectuer une recherche via TextBox1 dans Treeview1 mais uniquement sur les 1er enfant du dossier (root) choisi, et copier le résultat (Nœuds parents et noeuds enfants) dans TreeView2 ou le top de régénérer TV1 .
Le but étant d'avoir une recherche dynamique sur les nœuds enfants et d'afficher sur le TV2 le ou les résultats les plus proches.
Début du code de la Form:
Je précise que l'arbre charge un dossier avec sous dossier sur plusieurs niveau de mon ordinateur, voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Option Compare Text ' Option comparaison de chaine texte + A=a; B=b, si manquant minuscule et majuscule sont considéré comme différent Dim tw As MSComctlLib.TreeView, fs 'Declaration ajout de la bibliothéque
Trouver sur ce forum: https://www.developpez.net/forums/d1...hiers-listbox/
Lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé un code permettant une recherche des nœuds (parent, enfants petits enfants, etc) et d'afficher le résultat dans une ListBox, voici le code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub UserForm_Initialize() pere = "C:\xxxxxx" ' Dossier choisi If pere = "C:\" Then Stop Set tw = Me.TreeView1 p = InStrRev(pere, "\"): tmp = Mid(pere, p + 1) tw.Nodes.Add(, , "NoeudMat" & pere, tmp).Expanded = True ' Racine arbre Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set dossier_racine = fs.GetFolder(pere) Lit_dossier dossier_racine, 1 End Sub Sub Lit_dossier(ByRef dossier, ByVal niv) pere = dossier.Path For Each d In dossier.SubFolders fils = d.Path p = InStrRev(fils, "\"): tmp = Mid(fils, p + 1) tw.Nodes.Add("NoeudMat" & pere, tvwChild, "NoeudMat" & d.Path, tmp).Expanded = False Lit_dossier d, niv + 1 Next End Sub
PS: nécessite: ListBox1 & Treeview1& TextBox1
Mais cela ne répond pas exactement à ce que je cherche.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18