IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Quitter sa SSII après 1 an?


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Bonjour à tous,

    @Darksinus: J'aime bien conserver l'annonymat, sur le net, c'est pourquoi je ne veux pas le mettre en ligne.
    Dis-moi tu t'y prends comment pour trouver du taf ? Déposer son CV sur un jobboard c'est la base.
    Si tu veux être valorisé correctement il faut te promouvoir.

    Tu peux aussi demander à te faire coopter par tes camarades de promo dans des SSII ! Ils seront contents (prime de cooptation cela motive)

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @Bousk: C'est ça aussi je que je pense maintenant, la clause de mobilité c'est pour faire classe. Et moi rêveur que je suis, je me suis dit "super, peut-être même que je pourrai changer de pays après chaque mission". C'est un peu chiant ces histoires de préavis mais bon, je suis content de t'entendre dire qu'ils sont compréhensifs sur ça .
    C'est pas classe du tout une clause de mobilité ! Dans la majorité des cas, elle est présente pour mettre la pression sur des personnes qui ne sont pas mobile.
    Je pense même quand t'es mobile, tu as intérêt à ce que la clause soit rédigée correctement afin que l'on ne te propose pas tout et n'importe quoi.
    En SSII, qui dit mobilité, dit frais de déplacement par exemple... Tu peut être muté à l'étranger mais là c'est différent.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @ManusDei: Je commence à saisir l'arnaque profonde que j'ai eu.
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @thom14: C'est pas vraiment l'envie de partir avec une boite française qui m'intéresse, c'est juste de partir. Déjà là en France j'ai eu du mal à avoir mon appartement (avec la règle du 3 fois le salaire + période d'essai validée), j'ai envisagé de le faire par mutation à l'étranger, mais finalement..... Je vois de vos avis et expériences que cela semble difficile. Et de ma relation avec ma SSII, que ça semble compliqué aussi...
    Confond pas Paris et la Province !!!!!
    Tu aurais ce salaire en province (sauf Nice, Annemasse), tu n'aurais pas ce souci.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @Derek Corgan: Moi je ne l'ai pas vu comme une betise, comment aurai-je pu éviter? J'ai accepté parce que je n'avais rien, et je n'avais aucune expérience, j'ai dit OK, j'accepte ce salaire, mais après on verra. Et maintenant je suis à cet après, j'ai quelque chose, et j'ai une mini expérience. Au passage, je n'ai fait que 2 entretiens d'embauche dans ma vie: 1 avec ma SSII, et 1 avec le client final. J'ai beaucoup aimé "Mets les en concurrence, n'ai aucun scrupule." parce que j'avais du scrupule, et regardez comment ils me remercient.
    Comment cela que deux entretiens ??????
    Tu as fais ton stage avec cette SSII ? Ou ils sont venus te chercher au bled ?
    Ah OK, peut être que ton souci vienne de ta "spécialité", j'ai vu Ingénieur Système Embarqué. C'est peut être cela le problème, au moins ta mission est-elle en rapport avec ta spécialité ?

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @MarieKislajoue: Donc si j'ai bien compris, je ne serai pas dans le cas de partir à l'étranger, parce que je ne suis ni un expert, ni dans un grand groupe... après ça ne m’intéresse pas trop de faire uniquement des déplacements. Je voudrais faire plusieurs mois
    C'est quoi au fait ton projet de vie ?????
    Vivre à Paris, fonder une famille ? => Pour cela il faut un salaire correct
    Vivre à l'étranger ? => Un bout moyen (aussi) de découvrir du pays c'est de profiter de vacances pour voyager (dans ma vrai grosse SSII - il y a même des voyages CE)
    Beaucoup de jeunes (et moins jeunes) français travaillent à l'étranger mais dans le très grande majorité des cas, ils ont trouvé du boulot en étant sur place pas en passant par une entreprise française.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    @Derek Corgan: Franchement, je suis peut-être méchant, mais les salaires bas et la précarité sont "un peu" à cause de nous. Si tout le monde se mettait un peu à taper du poing sur la table (ce que je commence à faire maintenant), on en serait pas là. On peut balancer les noms de nos SSII? La mienne commence par un "A". Dans le lien que tu as fourni, c'est le fait que la personne se soit rendue indispensable que c'est un modèle de réussite?
    Avoir un salaire correct c'est possible, mais effectivement il faut s'affirmer (et savoir ce que l'on veut).

    La différence entre l'exemple et toi, c'est que l'un sait s'adapter au marché du travail et son travail a une vrai valeur. Son employeur le respecte, il sait que s'il le perd il va être difficile à remplacer. Tandis que toi... ce qui intéresse ton employeur c'est que t'es pas cher.
    Il y a un e dans le nom de ta SSII ? Si oui, SSII réputée pour la "qualité" de ses commerciaux.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    En vrac :

    - ne te sens pas trop désolé, c'était une arnaque, tu as appris ta leçon. C'est dans ses erreurs qu'on apprend. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc maintenant, c'est d'envisager le futur, et potentiellement ta sortie.

    - concernant tes arguments pour rester, c'est bof :
    * Gros client : ça veut pas dire grand chose. Je fus dans une grosse SSII du Big4 SSII français. J'ai bossé pour des petits clients. Tu peux bosser dans une SSII de 20 personnes et avoir des gros clients. La probabilité d'être chez un gros client est quand même plus grosse si tu es en grande SSII => viser une grosse SSII.
    * International : Comme le dit Derek Corgan, choisis d'abord ce que tu veux faire, et n'attends pas à ce qu'une entreprise le propose pour toi. Car on te proposera toujours pire. J'attendais des missions pour Hong-Kong / Singapour, on me proposait Niort ou Casablanca (ce dernier, c'était un gars qui voulait me débaucher et qui était le pire profiteur du monde). Si tu veux bouger, demande, si on refuse, démissionne, prépare tes papiers et vas-y.

    - pour le salaire / package, il faut savoir ce qu'inclue tes 30K. Ca inclue les frais ou non ?
    Les frais ensuite, y a deux solutions : ticket restau ou indemnité journalière d'environ 5€ (ou ticket restau d'environ 10€) + moitié de navigo OU indemnité journalière de 15€, qui généralement est sucré pour l'intercontrat ou alignement des planètes.

    - Ensuite le domaine peut faire de grosses variations. Quand je cherchais du taf, y a 10 ans, en moyenne le salaire d'un ingé VHDL / FPGA c'était 33K€ GRAND MAX, et de missions à Velizy, Cergy, Massy, bref, que du -y mais moi je voulais Paris Même un pote majeur de promo avait du mal à avoir beaucoup plus. En banque, en pré-crise (faut regarder the big short pour sentir l'effervescence) c'était 34K pour un master qu'on formait en 2 mois et va chez le client, et facilement 42K pour un deux ans d'XP, même pour un moldu qui savait à peine où était le bouton "compiler" de son IDE. Ca fait rêver ?
    39K, je trouve ça beaucoup pour un 1 an d'expérience, mais je suis hors-circuit (10 ans d'expérience, indépendant, je table plus en tant que TJM). Faut poser ses cojones sur la table. C'est jouable, si tu donnes l'impression d'être Harvey Specter Jr (un personnage de la série Suits), tu les auras. 37K aussi me semble jouable.

    Conseil : si tu postules autre part, mens effrontément sur ton salaire. Je déteste mentir. C'est le seul mensonge que je sors en entretien (plus l'embellissement de CV, mais c'est un demi-mensonge). Vaut mieux faire cet effort pour négocier un salaire plus haut que d'essayer de rattraper à coup de "oui mais ce que je vaux...". Donc tu dis que tu étais embauché à 33K, t'as eu une augmentation de 1K,
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci une fois de plus pour vos réponses.

    @Derek Corgan
    Pour chercher du boulot, je vais sur l'APEC ou indeed, et je postule directement sur l'offre. Surement pas la bonne méthode.
    Et pour la cooptation...J'ai coopté quelqu'un: 1000€. Maintenant, je cherche à me faire coopter.

    Concernant la clause de mobilité, c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui veulent rester que localement. Moi rester en Ile-de-France me convient très bien, mais bouger ailleurs...ok mais que pour l'international. Concernant les frais de déplacements, on peut les facturer non?

    C'est vrai que Paris (et région parisienne) les appartements sont petits, chers, et il y a beaucoup de monde qui en demande. Voilà un bel avantage pour la province

    Lorsque j'ai dit 2 entretiens je voulais dire:
    - Un 1er où j'ai rencontré le commercial, qui m'a dit de faire un dossier de compétences, et si j'étais d'accord avec la rémunération
    - Un second avec le client.
    Concernant mes stages, je l'ai fait dans la start-up de tenue par un membre de ma famille, donc je n'ai pas fait d'entretiens (pour l'histoire de cette start-up, elle a été rachetée).
    Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en informatique, spécialité logiciel embarqué (linux embarqué). Et ils m'ont classés en systèmes embarqués (avec des électroniciens). Pourquoi? Selon vous les électroniciens sont moins bien payés?
    Concernant ma mission, vous allez bien rire:
    1) Le commercial me parle d'une mission avec pleins de trucs qui me plaisent
    2) Le client lors de l'entretien me dit que la moitié des choses dont m'avait parlé le commercial seront fait par quelqu'un d'autre, et il m'a parlé d'autres taches moins amusantes que je devrai faire
    3) Ce que je fais réellement en mission chez le client est encore plus éloigné du point 2)
    Sinon, non ma mission de correspond pas à ma spécialité, je fais du développement ARM, alors que ma spécialité est le linux.

    Mon projet de vie est de voyager un peu partout dans le monde, et plus tard revenir en France et fonder une famille (j'ai 23 ans en ce moment). Le problème du boulot sur place (à l'étranger) est qu'il faut quitter son boulot, et essayer de trouver un logement sans avoir de travail.

    Dans l'exemple, la personne était plus expérimentée que moi, et est devenu indispensable. Moi on me considère comme un débutant qu'il faut fliquer.
    Oui, il y a un "e" dans ma SSII. Je pense alors que tu as trouvé. Par contre "SSII réputée pour la "qualité" de ses commerciaux. ". Je ne pense pas avoir compris. Ils sont juste bon à proposer des couts de prestation tellement bas, que le client sait qu'il ne trouvera rien d'autres ailleurs. Quant à leurs autre qualité, c'est leurs capacité à recruter rapidement, et être visible très facilement.



    @ Glutinus:

    Pour les clients, je me dis que je n'irai pas chez un gros client étant donné que je ne suis pas assez expérimenté. Donc, raison de plus pour quitter mon actuelle SSII.
    Concernant l'international, j'ai exprimé clairement mon souhait (Angleterre et Chine), mon responsable m'a dit qu'il ne savait pas, et qu'il faudra qu'il demande. Apparement, je vois que toi aussi tu as eu le même problème, donc moi aussi je pense. Sauf que pas mal d'argent m'aura filé entre les doigts.

    C'est 30k fixe. Le package est 100% du Navigo (même en inter contrat, pareil pour les ticket restaurants). Environ 2,5k de package annuel.

    Quand tu me dis 33k pour du VHDL, je suis assez surpris:
    Développeur 36k (si je ne me trompe pas)
    VHDL 33k maximum.
    Il y a si peu de missions en électronique pour que les salaires soient tirés vers le bas? Pourtant chez mon client, ils disent qu'ils galèrent à trouver des électroniciens (hardware). Peut-être que pour le hardware c'est plus... D'une certaine manière dans Paris, il y a le "y". Quelle coïncidence, j'ai débuté à Cergy. Tu m'as vraiment donné envie:
    "facilement 42K pour un deux ans d'XP, même pour un moldu qui savait à peine où était le bouton "compiler" de son IDE"
    C'est quoi un TJM (taux journalier moyen)? Comment on donne l'impression d'être Harvey Specter Jr?

    Pour mentir sur le salaire, est-ce qu'à l'embauche on ne va pas me demander mon ancien contrat travail? (Où est écrit mon salaire?). Ca me semble pas mal de dire que j'ai été embauché à 33k (fixe), et qu'après mon entretien annuel je suis à 34k( => si vous cherchez à me payer moins bye bye).

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom
    Mon projet de vie est de voyager un peu partout dans le monde, et plus tard revenir en France et fonder une famille (j'ai 23 ans en ce moment). Le problème du boulot sur place (à l'étranger) est qu'il faut quitter son boulot, et essayer de trouver un logement sans avoir de travail.
    Et encore une fois, si c'est ton choix, il faut prendre le risque. Démissionner, faire la paperasse, et pas attendre que la SSII dans laquelle t'as signé te propose une mission.

    Pour les clients, je me dis que je n'irai pas chez un gros client étant donné que je ne suis pas assez expérimenté. Donc, raison de plus pour quitter mon actuelle SSII.
    Heu, ça veut rien dire. Première mission : une grosse banque aux couleurs d'un roman de Stendahl. Ma deuxième mission : un assureur vert avec une mascotte blonde portant le nom d'un fruit rouge.

    Les clients recherchent des développeurs avec cinq ans d'expérience payés comme un débutant. Sauf quand le commercial baisse son froc et envoie Marcel qui a été embauché avec un salaire en crise et n'a jamais obtenu plus que 0.2%, on leur enverra finalement des jujus (juniors).

    Si ton commercial te dit ça, il te bassine. Dans la SSII à côté, je suis sûr que Bruno le développeur veut une mission dans une petite boite pour le dynamisme et le côte djeunz, mais que Armand le commercial ne lui propose que des grands comptes en disant que de toute manière il ne pourra pas intégrer de petits clients, trop exigeants.

    Concernant l'international, j'ai exprimé clairement mon souhait (Angleterre et Chine), mon responsable m'a dit qu'il ne savait pas, et qu'il faudra qu'il demande.
    maintenant que t'es en mission, il s'en fiche.

    Apparement, je vois que toi aussi tu as eu le même problème, donc moi aussi je pense. Sauf que pas mal d'argent m'aura filé entre les doigts.
    Heu, non, j'ai pas été complètement à la ramasse en terme de salaire. Sauf qu'il fallait bouger quand tes augmentations n'arrivent pas. Mais ça a été toujours correct. Après, mon copain qui était un vrai crack et qui bougeait tous les deux ans pour avoir un salaire maximal et maximisé, oui, lui il devait trouver que je me faisais entuber.

    C'est 30k fixe. Le package est 100% du Navigo (même en inter contrat, pareil pour les ticket restaurants). Environ 2,5k de package annuel.
    OK R.A.S alors.

    Quand tu me dis 33k pour du VHDL, je suis assez surpris:
    Développeur 36k (si je ne me trompe pas)
    VHDL 33k maximum.
    Il y a si peu de missions en électronique pour que les salaires soient tirés vers le bas? Pourtant chez mon client, ils disent qu'ils galèrent à trouver des électroniciens (hardware). Peut-être que pour le hardware c'est plus... D'une certaine manière dans Paris, il y a le "y". Quelle coïncidence, j'ai débuté à Cergy.
    Oui, bon moi je considère toujours qu'un ingénieur VHDL est assimilé développeur. En ce sens qu'il produit du code, il teste, il fait les retours de recette. Mais bon pourquoi pas.

    C'était il y a 10 ans. Enfin 11, précisément à l'automne 2006. Les Systèmes Embarqués marchaient, mais y avait un petit creux. Je pourrais pas vraiment dire pourquoi. Moi je demandais 34, et on me disait "haaa c'est 33 grand max". Mais ça, c'était sur bien une vingtaine / trentaine de SSII que j'avais rencontrées, donc je pense qu'on était bien sur la moyenne.

    Perso je suis passé développeur java, puis très vite business intelligence. Je kiffe beaucoup plus ce que je fais. Je suis complètement hors-circuit concernant les systèmes embarqués, je ne regarde plus. De toute manière, j'étais un peu nul à l'école d'ingé, j'aurai dû faire systèmes d'information.

    Tu m'as vraiment donné envie:
    "facilement 42K pour un deux ans d'XP, même pour un moldu qui savait à peine où était le bouton "compiler" de son IDE"
    C'est quoi un TJM (taux journalier moyen)? Comment on donne l'impression d'être Harvey Specter Jr?
    Bah oui, mais c'était en 2006. C'était vraiment fou. On recrutait à tour de bras, même des master scientifiques qui ont fait quasiment jamais de programmation ; les salaires avaient connu un pic. En 2000 c'était encore pire. Un dernier promo qui n'avait dû sa survie qu'en copiant sur ses copains aux partiels était recruté à prix d'or. Mais bon apparemment les salaires s'élèvent de nouveau. Tant mieux.

    Oui, le TJM c'est le tarif journalier moyen. C'est combien une SSII (ou un freelance comme moi) gagne quand un développeur reste par jour chez un client. Ce chiffre peut te paraître énorme, ça peut aller de 300 à 600, voire 1000, 1200 par jour. Mais si une partie va dans ta poche (a priori, 100€ par jour travaillé) il faut compter aussi qu'il y a beaucoup de charges sociales et d'impôts qui vont à l'état. Donc en résumé, je ne résonne plus vraiment avec un salaire en tête, mais combien je peux négocier ce chiffre (400 ? 500 ? 600 ? plus ?)

    Pour mentir sur le salaire, est-ce qu'à l'embauche on ne va pas me demander mon ancien contrat travail? (Où est écrit mon salaire?). Ca me semble pas mal de dire que j'ai été embauché à 33k (fixe), et qu'après mon entretien annuel je suis à 34k( => si vous cherchez à me payer moins bye bye).
    On te demandera surtout une fiche de paie. De mémoire, on me l'a réclamé une seule fois parmi tous mes entretiens. Il est vrai que beaucoup de SSII se basent par rapport à ce que tu gagnais auparavant, pour tirer ton salaire vers le bas. Donc après, chacun fait ce qu'il sent.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Pour les voyages daffaires , oui cest accenture ou sinon atos

    Jai des potes qui y sont et bon ya de la merde (ex Leverkusen) , du sympa (Zurich) , du tres bon (Abu Dhabi) voire du super exotique (Ulaan Bator)

    Mais ca va dependre de tes competences et du client , tant quil est pret a payer alors pas de problemes
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  6. #26
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Bonjour,

    Merci une fois de plus pour vos réponses.

    @Derek Corgan
    Pour chercher du boulot, je vais sur l'APEC ou indeed, et je postule directement sur l'offre. Surement pas la bonne méthode.
    Et pour la cooptation...J'ai coopté quelqu'un: 1000€. Maintenant, je cherche à me faire coopter.
    Pour chercher le mieux c'est déposer son CV sur un jobboard, se faire mousser en créant un compte linkedin ...
    Postuler sur les offres des éditeurs et entreprise finales.

    C'était quoi ton école t'ingé ?
    Ils vous apprennent pas un minimum de choses sur la recherche d'emploi ?
    Y'a pas non plus de formation en management ?
    Y'a t'il des informations sur les débouchés ?


    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Concernant la clause de mobilité, c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui veulent rester que localement. Moi rester en Ile-de-France me convient très bien, mais bouger ailleurs...ok mais que pour l'international. Concernant les frais de déplacements, on peut les facturer non?
    Bien sur que les frais sont pris en charge ! Dans une certaines limites certes. Réfère toi à la convention Syntec. Normalement il y a une note sur les frais dans ton entreprise. Consulte là.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    C'est vrai que Paris (et région parisienne) les appartements sont petits, chers, et il y a beaucoup de monde qui en demande. Voilà un bel avantage pour la province
    Pour profiter pleinement de Paris (y a pas que le logement) le salaire doit suivre. A quoi cela sert d'y vivre si tu peux pas en profiter.
    Perso : C'est à 2h de train (si besoin). En cas de déplacement à Paris, les frais sont bien remboursés : Chambre d'hotel ***, 1e classe (fixé par la convention collective)

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Lorsque j'ai dit 2 entretiens je voulais dire:
    - Un 1er où j'ai rencontré le commercial, qui m'a dit de faire un dossier de compétences, et si j'étais d'accord avec la rémunération
    - Un second avec le client.
    Concernant mes stages, je l'ai fait dans la start-up de tenue par un membre de ma famille, donc je n'ai pas fait d'entretiens (pour l'histoire de cette start-up, elle a été rachetée).
    Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en informatique, spécialité logiciel embarqué (linux embarqué). Et ils m'ont classés en systèmes embarqués (avec des électroniciens). Pourquoi? Selon vous les électroniciens sont moins bien payés?
    J'étais étonné. Le problème provient probablement de ta filière informatique. Pas très malin de la part de votre école de vous aiguiller vers des secteurs bouché alors qu'à coté de cela il y a pas mal de secteurs avec de plus gros besoins.
    Dans mon agence province de grosse SSII, nous accueillons en ce moment pas mal de scientifiques en reconversion (j'ai vu un CV d'ingé système embarqué passer - reconversion dans l'info de gestion en cours, j'ai un ingé électronique, un docteur en bio....)


    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Concernant ma mission, vous allez bien rire:
    1) Le commercial me parle d'une mission avec pleins de trucs qui me plaisent
    2) Le client lors de l'entretien me dit que la moitié des choses dont m'avait parlé le commercial seront fait par quelqu'un d'autre, et il m'a parlé d'autres taches moins amusantes que je devrai faire
    3) Ce que je fais réellement en mission chez le client est encore plus éloigné du point 2)
    Sinon, non ma mission de correspond pas à ma spécialité, je fais du développement ARM, alors que ma spécialité est le linux.
    La mission était pourrie, le client l'a enjolivé pour la vendre au commercial qui lui meme l'a encore enjolivée pour te la vendre.....
    C'est un monde de filou.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Mon projet de vie est de voyager un peu partout dans le monde, et plus tard revenir en France et fonder une famille (j'ai 23 ans en ce moment). Le problème du boulot sur place (à l'étranger) est qu'il faut quitter son boulot, et essayer de trouver un logement sans avoir de travail.
    Cela fonctionne comme ça. C'est un risque à prendre.
    Les super déplacement à l'étranger sont devenus rare. Le monde évolue.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Dans l'exemple, la personne était plus expérimentée que moi, et est devenu indispensable. Moi on me considère comme un débutant qu'il faut fliquer.
    Plus expérimentée certes, mais moins qualifiée.
    Pour avoir vécu la situation c'est plus difficile d'être valorisé lorsque l'on est moins qualifié.
    C'est pas qu'il est indispensable c'est qu'il dispose de compétences valorisables et reconnues par son employeur. Il a su acquérir les bonnes compétences puis les a vendues correctement.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Oui, il y a un "e" dans ma SSII. Je pense alors que tu as trouvé. Par contre "SSII réputée pour la "qualité" de ses commerciaux. ". Je ne pense pas avoir compris. Ils sont juste bon à proposer des couts de prestation tellement bas, que le client sait qu'il ne trouvera rien d'autres ailleurs. Quant à leurs autre qualité, c'est leurs capacité à recruter rapidement, et être visible très facilement.
    Dans notre monde ce sont des personnes de qualités : ils mettent en relation l'offre et la demande.
    Cela dit ils sont capables de rémunérer correctement une personne expérimentée s'ils en ont besoin. (Ex: m'offrir un salaire le double du tien afin de fournir du taf à 4/5 pekom).
    Très bon aussi pour virer les gens.
    Sinon c'est pas ce que j'appelle une grosse SSII.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Pour les clients, je me dis que je n'irai pas chez un gros client étant donné que je ne suis pas assez expérimenté. Donc, raison de plus pour quitter mon actuelle SSII.
    Concernant l'international, j'ai exprimé clairement mon souhait (Angleterre et Chine), mon responsable m'a dit qu'il ne savait pas, et qu'il faudra qu'il demande. Apparement, je vois que toi aussi tu as eu le même problème, donc moi aussi je pense. Sauf que pas mal d'argent m'aura filé entre les doigts.
    Client CAC40 en débutant c'est possible en plus dans ce cas tu travailles avec des personnes + expérimentées.


    PS : Si l'Ouest t'intéresse tu peux me contacter par MP - on sait jamais - moi aussi j'ai des appels à coopter (aller en province pour faire carrière ce serait le monde à l'envers - vu que l'avantage à Paris est en théorie une progression de carrière + rapide !)

  7. #27
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci tout le monde.

    @Glutinus
    Ce n'est pas dans ce sens que je l'avais vu, je pensais (à tort), qu'avec un peu d'expérience et une demande en entretien annuel, j'obtiendrai une mission à l'étranger sans perdre mon emploi, ni les problèmes sur place.

    Je retire ce que j'ai dit sur les débutants et les grands comptes.
    Maintenant mon commercial s'en fiche de ma mission puisque je suis placé. Je pensais que maintenant que la demande a été formulée, dès qu'ils pourront ils me donneront une mission à l'étranger (oui je suis un peu con.....)

    Lorsque je parlais qu'on a eu le même problème, je faisais référence à cela:
    " J'attendais des missions pour Hong-Kong / Singapour, "
    (Moi aussi j'attends ma mission). Et lorsque tu dit qu'il faut se bouger...c'est ce que j'envisage.

    Je n'y connais rien en VHDL, mais pour moi aussi ils font du code, des algos....dont de la programmation. Trop dev pour être électronicien, trop électronicien pour être dev. Ceci dit, chez mon client ils sont classés "Electroniciens".
    Est-ce que tu as fait du VHDL et tu demandais 34k?
    Pour être honnête je ne sais pas ce que c'est un système embarqué, j'ai passé quasiment mes 3 années d'école à faire du java, c++, php... et donc l'embarqué très peu.

    Tu m'as bien faire rire en disant qu'on pouvait devenir programmeur sans connaitre la programmation et être payé à prix d'or. Je pense que les prestaires doivent constamment et en groupe tirer les salaires vers le hauts.

    Mon TJM (donnée à ma SSII) est 450€. J'envisage aussi à plus long terme d'être indépendant, mais il faut être capable de trouver ses missions.

    Depuis que je travail ma relation avec mon travail à complétement changé. Je me fiche de mentir sur mon salaire, je le ferai même volontiers. Il faut voir comment eux mentent. Mon problème est de savoir si mentir sur mon salaire pourrait m'être préjudiciable. C'est à dire, si en entretien je dis: "Je suis à 34k, j'aimerai être à 37k", puis qu'on me dise ok, et qu'à la signature du contrat ou avant on me demande de le justifier... Ma question est de savoir si ça peut poser problèmes après.

    @fiftytwo
    Je ne connaissais même pas Ulaan Bator. merci de confirmer pour Accenture. Je vois que tu es en Pologne, tu t'es déplacé la-bas ou on t'a donné une opportunité?

    @Derek Corgan:
    Le problème avec les joabbords, c'est que je crains le blacklistage...
    Oui dans mon école d'ingénieur on avait un module d'insertion professionnel (dernière année), on nous a parlé de ce que tu dis oui. Mon école était du genre (après d'autres fonctionnement différemment, mais la mienne):
    1/3 sciences (maths, physique, méca flotte, stats, ...)
    1/3 SHS (management, marketing, economie, anglais,....)
    1/3 d'informatique (réseaux, programmation, ...)
    Mon école affichait un taux de 100% d'insertion avant les 3 mois après l'obtention du diplôme, ce que j'ai effectivement vu pour ma promo.

    Par rapport à la convention syntec, il parrait (pas mon cas malheureusement) qu'il y aurait la modalité 2 qui serait super. J'aimerai bien que ma prochaine SSII l'utilise.

    A vrai dire, je ne m'attendais pas à un salaire si bas. Je profite tout de même de Paris, mais dans un appartement aussi grand qu'une chambre. -_-

    Qu'est-ce qui t'as étonné? Je n'ai pas l'impression que ce soit bouché. Lorsque j'étais en intercontrat, j'étais appelé plusieurs fois par jour par des commerciaux qui me demandaient de refaire le dossier de compétences selon ce que le client avait envoyé comme besoin. Lorsque j'ai quitté mon intercontrat, certains avaient même programmé des réunions avec les clients.
    Comme ils le disent les systèmes embarqués sont entre l'élec et l'info. Je me demande la situation des électroniciens....

    Concernant la mission, ce que je fais est assez éloigné de ce que l'on m'avait présenté. Un vrai monde de menteurs.

    J'ai fait 2 ans de prépa (où je n'ai pas fait d'informatique), 3 ans d'école d'ingé... je ne pense pas être donc très qualifié en informatique. Donc oui sur le papier je suis qualifié (BAC+5) mais en réalité pas tant que ça. D'où le fait que je ne dispose pas de compétences valorisables et reconnues.

    "Dans notre monde ce sont des personnes de qualités : ils mettent en relation l'offre et la demande."
    J'apprécie pas trop ma SSII (surtout leurs commerciaux), donc j'ai peut-être un avis chargé de colère. J'ai l'impression que c'est la structure (recrutement ultra rapide, long intercontrat...) qui leurs permettent de présenter des prestataires dés qu'un client en demande un. Fourninr du taff à 4/5 Pekom, tu veux dire en tant que commercial?


    PS: L'ouest...ouest français?

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Le problème avec les joabbords, c'est que je crains le blacklistage...
    'Faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine !
    Les recruteurs ont déjà bien du mal à s'organiser dans leur fonctionnement de tous les jours, si en plus il fallait qu'ils gèrent un fichier commun à tous (et à jour de surcroît !) sur les personnes à mettre sur une liste noire !!!

  9. #29
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Mon TJM (donnée à ma SSII) est 450€. J'envisage aussi à plus long terme d'être indépendant, mais il faut être capable de trouver ses missions.
    La marge de ta SSII est confort.

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Le problème avec les joabbords, c'est que je crains le blacklistage...
    D'où tiens tu ces c... de blacklistage. Ton commercial ?


    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Oui dans mon école d'ingénieur on avait un module d'insertion professionnel (dernière année), on nous a parlé de ce que tu dis oui. Mon école était du genre (après d'autres fonctionnement différemment, mais la mienne):
    1/3 sciences (maths, physique, méca flotte, stats, ...)
    1/3 SHS (management, marketing, economie, anglais,....)
    1/3 d'informatique (réseaux, programmation, ...)
    Mon école affichait un taux de 100% d'insertion avant les 3 mois après l'obtention du diplôme, ce que j'ai effectivement vu pour ma promo.
    100% d'insertion d'accord facile en ce moment. C'est une vrai école d'ingé avec CTI et tout ????
    Quel est le salaire médian en sortie d'école.
    J'ai l'impression qu'en SHS t'as séché un peu. Ce sont les compétences les plus différenciantes sur le marché.


    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Par rapport à la convention syntec, il parrait (pas mon cas malheureusement) qu'il y aurait la modalité 2 qui serait super. J'aimerai bien que ma prochaine SSII l'utilise.
    En quoi est-elle super ??? La grille syntec est là pour fixer un mini de rémunération - en modalité 2 le minimum est effectivement plus élevé mais il y a des contreparties.


    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    A vrai dire, je ne m'attendais pas à un salaire si bas. Je profite tout de même de Paris, mais dans un appartement aussi grand qu'une chambre. -_-

    Qu'est-ce qui t'as étonné? Je n'ai pas l'impression que ce soit bouché. Lorsque j'étais en intercontrat, j'étais appelé plusieurs fois par jour par des commerciaux qui me demandaient de refaire le dossier de compétences selon ce que le client avait envoyé comme besoin. Lorsque j'ai quitté mon intercontrat, certains avaient même programmé des réunions avec les clients.
    Comme ils le disent les systèmes embarqués sont entre l'élec et l'info. Je me demande la situation des électroniciens....
    Vu le prix tu es vendu et ton salaire c'est normal qu'ils soient motivés pour te placer !!!! Tu serais rémunéré correctement ils seraient moins motivés (moins de marge => moins de commissions)

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Concernant la mission, ce que je fais est assez éloigné de ce que l'on m'avait présenté. Un vrai monde de menteurs.

    J'ai fait 2 ans de prépa (où je n'ai pas fait d'informatique), 3 ans d'école d'ingé... je ne pense pas être donc très qualifié en informatique. Donc oui sur le papier je suis qualifié (BAC+5) mais en réalité pas tant que ça. D'où le fait que je ne dispose pas de compétences valorisables et reconnues.
    Tu es plus qualifié que le BAC+2 cité en exemple. Ton Bac+5 te donne des droits (ex: postuler à certains postes dans la fonction publique) en contrepartie cela te donne des devoirs (utiliser les compétences reçues et ton cerveau sélectionné pour ses grosses capacités afin d'obtenir des performances plus élevées).

    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    "Dans notre monde ce sont des personnes de qualités : ils mettent en relation l'offre et la demande."
    J'apprécie pas trop ma SSII (surtout leurs commerciaux), donc j'ai peut-être un avis chargé de colère. J'ai l'impression que c'est la structure (recrutement ultra rapide, long intercontrat...) qui leurs permettent de présenter des prestataires dés qu'un client en demande un. Fourninr du taff à 4/5 Pekom, tu veux dire en tant que commercial?


    PS: L'ouest...ouest français?
    => Je suis pas commercial (manque d'appétence pour l'argent c'est un défaut rédhibitoire pour ce métier ).
    Commercial : "Bonjour Monsieur Corgan nous avons une superbe opportunités pour vous : gérer un projet avec plusieurs PEKOM. Salaire motivant, variable, avantages, télétravail,.... Si vous êtes dispo rapidement vous pouvez me contacter à tout moment au 06xxxxx.

    D'un point de vue général les SSII c'est spécial, essaie de trouver ailleurs. Concernant la mienne, elle est "moins pire" que d'autres.

    Ouest Français vu que je te parle de province.
    Ouest Américain cela dit c'est pas mal non plus, Chicago, Québec( ils aiment bien les francophones).

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'était quoi ton école t'ingé ?
    Ils vous apprennent pas un minimum de choses sur la recherche d'emploi ?
    Y'a pas non plus de formation en management ?
    Y'a t'il des informations sur les débouchés ?
    Mon école d'ingé, allez, on va dire assez reconnue, nous offrait une formation hyper basique sur le monde de l'emploi. Notre prof de communication nous a juste dit "vous rentrerez en SSII et 5 ans après vous serez chef de projet en interne", puis on a eu des cours de communication minable.

    J'étais étonné. Le problème provient probablement de ta filière informatique. Pas très malin de la part de votre école de vous aiguiller vers des secteurs bouché alors qu'à coté de cela il y a pas mal de secteurs avec de plus gros besoins.
    Ce qui est bouché à un moment donné ne le sera peut-être pas 5 ans après. Quand je suis rentré dans mon école, télécommunications et réseaux étaient la filière la plus recherchée. Et pendant les 5 ans, systèmes d'information est passé devant et systèmes embarqués en deuxième. Une école d'ingé ne dira jamais que c'est de la merde. Ni qu'ils ont dispensé un enseignement de merde. Mais ils t'aideront pas non plus à trouver un job...

    Citation Envoyé par Pekom
    Merci tout le monde.

    @Glutinus
    Ce n'est pas dans ce sens que je l'avais vu, je pensais (à tort), qu'avec un peu d'expérience et une demande en entretien annuel, j'obtiendrai une mission à l'étranger sans perdre mon emploi, ni les problèmes sur place.

    Je retire ce que j'ai dit sur les débutants et les grands comptes.
    Maintenant mon commercial s'en fiche de ma mission puisque je suis placé. Je pensais que maintenant que la demande a été formulée, dès qu'ils pourront ils me donneront une mission à l'étranger (oui je suis un peu con.....)
    Bah après, te rattache pas à cet infime espoir, mais dans un monde idéal, une mission à l'étranger va apparaître comme par magie à la fin de ta mission. Mais la probabilité est mincissime. Lors de ma première SSII, j'avais fait une sorte de séminaire, où il y avait des jeunes chefs de projet qui ont eu ce poste au bout de deux ans. La SSII faisait croire que ça arrivait tout le temps, mais quand tu discutais avec eux, c'était souvent l'agglomération de vents favorables (aka une succession de coups de pot)

    Citation Envoyé par Pekom
    Je n'y connais rien en VHDL, mais pour moi aussi ils font du code, des algos....dont de la programmation. Trop dev pour être électronicien, trop électronicien pour être dev. Ceci dit, chez mon client ils sont classés "Electroniciens".
    Est-ce que tu as fait du VHDL et tu demandais 34k?
    Pour être honnête je ne sais pas ce que c'est un système embarqué, j'ai passé quasiment mes 3 années d'école à faire du java, c++, php... et donc l'embarqué très peu.
    C'est exactement ça, j'étais pas vraiment un dev aux yeux de devs, pas vraiment un électronicien aux yeux des électroniciens. C'est comme le banlieusard habitant à Vincennes, qui n'est pas parisien pour un parisien, mais qui l'est pour un provincial
    Non finalement, j'ai passé du côté obscur en bossant pour les banques. Et même si ma carrière n'est pas mirobolante, j'ai basculé dans des choses qui me plaisent, les bases de données et la data.
    Bwoah, l'embarqué, comme tu dis, c'est de l'informatique qui aide à piloter des systèmes electroniques, c'est donc de la programmation que tu trouves pour les voitures, les trains, les robots, la domotique, là où il y a des sondes, des capteurs et des actionneurs.

    Citation Envoyé par Pekom
    Tu m'as bien faire rire en disant qu'on pouvait devenir programmeur sans connaitre la programmation et être payé à prix d'or. Je pense que les prestaires doivent constamment et en groupe tirer les salaires vers le hauts.
    Bah écoute, c'était le cas, la ruée vers l'or. En 2006 j'étais en intercontrat avec un pote que j'avais pas revu du lycée, il avait un bac+5 en optique et n'avait quasiment jamais touché à un ordinateur.

    Citation Envoyé par Pekom
    Mon TJM (donnée à ma SSII) est 450€. J'envisage aussi à plus long terme d'être indépendant, mais il faut être capable de trouver ses missions.
    Ils margent beaucoup. C'est un TJM correct.
    Pour trouver des missions en indépendant, tu sais, y a google mais surtout le réseau.

    Citation Envoyé par Pekom
    Le problème avec les joabbords, c'est que je crains le blacklistage...
    Idem, légende urbaine.
    Et ça veut dire quoi, blacklistage ? C'est pas parce que ta SSII t'a viré parce que tu baissais pas assez le froc, qu'une autre ne va pas en profiter pour te prendre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mon école d'ingé, allez, on va dire assez reconnue, nous offrait une formation hyper basique sur le monde de l'emploi. Notre prof de communication nous a juste dit "vous rentrerez en SSII et 5 ans après vous serez chef de projet en interne", puis on a eu des cours de communication minable.
    J'ai eu plus de chance. Mais c'était orienté industrie, en informatique, je dois fortement adapter.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui est bouché à un moment donné ne le sera peut-être pas 5 ans après. Quand je suis rentré dans mon école, télécommunications et réseaux étaient la filière la plus recherchée. Et pendant les 5 ans, systèmes d'information est passé devant et systèmes embarqués en deuxième. Une école d'ingé ne dira jamais que c'est de la merde. Ni qu'ils ont dispensé un enseignement de merde. Mais ils t'aideront pas non plus à trouver un job...
    Pareil, même post-diplôme. J'ai demandé à faire du test automatique des années avant que ça soit à la mode. En attendant, le COBOL m'a fait bouffer, et bien.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Idem, légende urbaine.
    Et ça veut dire quoi, blacklistage ? C'est pas parce que ta SSII t'a viré parce que tu baissais pas assez le froc, qu'une autre ne va pas en profiter pour te prendre.
    Chez les clients, c'est possible. Je suis personnellement blacklisté chez un assureur responsable basé à Saint-Denis(une engueulade avec la mauvaise personne, qui a été montée en épingle par une chef qui voulait récupérer toutes la gloire du projet que j'avait fait pour elle et que tout le monde croyait impossible. Plus une autre engueulade ou je n'ai pas d'excuses). Mais un client, c'est stable. Une SSII? Mouarf! Ils ne savent même pas qui bosse pour eux, alors les gens contre qui ils ont une dent??? Mouhahahahaha, 15 jours après t'être fait virer, tu repostules au même endroit, et tu passes les entretiens. ils ont déjà oublié.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 60
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Salut,

    Après mon master j'ai choisi de faire une thèse et un an en tant qu'enseignant chercheur (ATER) pour compléter.

    Après 4 années à faire du C/C++, CUDA et OpenGL j'ai voulu partir dans le privé pour faire de l'embarqué, j'ai été embauché dans une très grosse esn française (celle d'Azoulay). Ils m'ont proposé un salaire ridicule de 28k annuel + des bricoles (Poitou-Charentes).

    N'ayant aucune expérience dans l'industrie je pouvais pas faire la fine bouche, j'ai donc accepté (démarrage septembre 2017, après avoir fini à l'univ en août 2017).

    Après une mission courte de 5 mois finie en janvier 2018 j'ai profité d'un intercontrat pour trouver autre chose (principalement car mon RI est un manipulateur né), directement chez un industriel, je passe à 38k annuel (c'est ce que j'ai demandé et ils n'ont même pas cherché à négocier), ce qui est un salaire très confortable dans la région Poitou-Charentes.

    Au final je serai resté 8 mois dans cette boîte (je pars fin avril) ce qui est très court. Mais je pense que quand on commence avec des salaires faibles comme ça il faut bouger régulièrement pour monter. En ce qui me concerne il n'y avait pas que le salaire mais aussi la localisation et l'aspect toxique de l'esn que je cherchais à fuir absolument.

    Je cherchais à partager ça pour avoir votre avis, n'hésitez pas si vous avez des remarques !

    Edit : les salaires à l'univ sont ridicules, i.e. 21k annuel brut comme doctorant, 25k en tant qu'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche). Même les salaires de maître de conférence sont ridicules, il faut presque 10 d'ancienneté pour atteindre 37k. C'est entre autres pour ça que je suis parti.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Muska17 Voir le message
    Mais je pense que quand on commence avec des salaires faibles comme ça il faut bouger régulièrement pour monter.
    Ou bien rester longtemps, minimum 4 - 5 ans, et monter en premier en compétence et ensuite en responsabilités.
    Tu trouves une petite société, surtout en province

    Mais si tu quittes pour 1 raison ou 1 autre avant (par exemple à 3 - 4 ans) et sans responsabilités, cela peut-être assez préjudiciable : parce que tu n'es plus considéré comme junior au vu du nombre d'années d'expérience, mais considéré junior en termes de compétences métier/ responsabilités.

Discussions similaires

  1. Quitter ma SSII et avoir mes indemnités chomages
    Par undefinedvariable dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2013, 13h31
  2. [Débutant] Comment quitter mon application après clic sur un bouton?
    Par ronot dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2013, 18h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 20h08
  4. Mon client veut m'embaucher. Comment quitter mon SSII ?
    Par Fu Moun Ku dans le forum Emploi
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 21h48
  5. Quitter le programme aprés n secondes ?
    Par isoman dans le forum GTK+
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2008, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo