IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Quitter sa SSII après 1 an?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quitter sa SSII après 1 an?
    Bonjour à tous,

    L'année dernière j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en système embarqué, et j'ai été recruté par une très grosse SSII, pour un salaire brut de 30k (32.5k packagé). J'ai été assez déçu du salaire net si bas, mais j'ai accepté parce que j'étais sorti d'école.
    Maintenant avec 1 an d'expérience, j'envisage éventuellement de changer de SSII, mais je n'ai pas trop envie de faire cela hâtivement.

    Ce que je perds en changeant:
    - Peut-être moins de mission chez des gros clients (à moitié sûr, parce que j'ai l'impression qu'on nous positionne là où un client demande....)
    - Une mobilité internationale (je ne sais pas comment ça se passe. J'aimerai bien aller en Angleterre, ou en Chine)
    - Rien de plus

    Ce que je pourrais gagner:
    - 35k fixe j'espère

    Mis à part le salaire (l'un des trucs les plus importants) ça se passe très bien (ou alors, ça se passe très bien parce que le client ne se plaint pas). J'aimerai partir le plus "proprement possible", afin j'espère dans 5 ans, de les rejoindre (sans être blacklisté).

    Du coup, j'aimerai avoir vos avis sur cela:
    - Grosse SSII = plus grande possibilité de grosse missions chez des gros clients?
    - est-ce qu'on a vraiment une mobilité internationale en prestation?
    - On peut espérer combien avec 1 an d'expérience (fixe, et package) en changeant de SSII?


    Merci bien.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Hello il manque l'information principale. Où es tu ? J'espère pas a Paris.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Oups désolé. Je suis localisé en région parisienne.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Aie alors en effet tu es très très en dessous du marché. Tu peux d'ore et déjà quitter ta SSII et demander au moins 39k. Les grosses SSII te proposeront sans doute quelque chose autour de 35 ou 37k mais sans CV c'est difficiles d'estimé. Même avec en fait.

    Des grosse SSII il en existe plein. Mais tu ne sera oas forcément envoyé a l'étranger. Je ne sais pas comment ca se passe dans les SSII classique mais en général mes missions sont sur plusieurs mois. Difficile d'envoyer des ressources a l'étranger si longtemps. Postule sur linkedin. Poste ton CV sur les différent jobboard. Tu trouveras vite mieux.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Attend, je suis tellement surpris de ta réponse, que j'aimerai confirmer ce que tu me dis:
    Avec 1 an d'expérience, je peux demander 37k à 39k fixe dans une autre SSII? Après ça dépend du CV, mais c'est pas du 31 ou 32k. Mon responsable voulait me proposer une augmentation entre 31k, et 31,5k après mon entretien annuel.

    Je vise les grosses SSII parce que en général elles sont bien implémentées internationalement. Pour moi, une mission ne serait-ce que de 6 mois en Angleterre ou en Chine me conviendrait très bien. En fait, je n'aime pas les longues missions, c'est pourquoi j'ai voulu rejoindre une SSII.
    J'utilise indeed et l'APEC, mais si cela peut me permettre d'être à l'international, pourquoi pas Linkedin.

    Merci pour tes réponses.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Alors un développeur basoque en region parisienne sort a environs 35k de base. Toi tu as un an d'xp. Jai fais de l'alternance donc peut etre que ma promo est un peu tiré vers le haut. Mais on a des salaire allant de 34k a 45k après 1 an et demi.

    Vraiment oui tu t'es fait enflé. Et par une grosse SSII c'est pas étonnant. Cherche du côté des plus petite tu trouvera sans doute mieux.

    Travailler a l'étranger en tant que prestataire je ne suis pas sur que ca se fasse bcp. Moi quand je pars a l'étranger pour déjà quelque semaine la facture et salé car il faut payer le transport, l'hébergement, la bouffe. Si tu veux travailler en Angleterre vas y directement. N'espère pas une mission qui va tombé dans une boite Française. Même si une grosse SSII est a l'étranger, il lui faudra une bonne raison pour t'envoyer toi et non un local
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je confirme 30 ou 32k(si tu compte les avantages) c'est bas pour débuter. Je pense comme MarieKisSlaJoue que 37/39 au bout d'un an c'est jouable.
    Je me rappelle après un an d'expérience en 2008 j'étais à 37K(je n'étais pas junior en dev mais tout neuf en Java)

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    De toute façon, quand lors de l'entretien, ils te font plein d'additions pour leur "package à 2 KE", ça sent mauvais..
    du genre: oui on rembourse la moitié du pass navigo ou du forfait transports --> merci ducon c'est obligatoire
    oui mais on te file les TR ou 5 E/jour de frais de repas wahouuuu, si je négocie sur du 50Ke ou plus, je m'en branle de tes 5 euros/jour...
    et on a une mutuelle !!! merci, vous êtres trop bon, maitre mais c'est obligatoire aussi....
    ils m'ont fait le coup chez excelya, je suis parti en courant lol

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pekom Voir le message
    Oups désolé. Je suis localisé en région parisienne.
    Pour faire simple tu as un salaire SSII de province (et encore).

    La réponse est : quitte ta boite d'escroc !

    Le client est sympa avec toi ? Au prix où tu es, c'est peux être normal, non ?

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    oui mais on te file les TR ou 5 E/jour de frais de repas wahouuuu, si je négocie sur du 50Ke ou plus, je m'en branle de tes 5 euros/jour...
    Je ne suis pas expert, mais d'après ce que je comprends la prime panier c'est après coup, alors que les TR c'est le mois courant et en plus tu peux les économiser/ gérer (et peut être en avoir en vacances, congés, ...).


    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    et on a une mutuelle !!! merci, vous êtres trop bon, maitre mais c'est obligatoire aussi....
    À Saficard (je te laisse chercher cette société qui a fait la carte vitale ) la mutuelle est à 150 €uros par mois (c'est le directeur de chez-ne-sait-plus-quoi qui me l'a dit)

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je vous remercie tous de vos réponses.

    J'ai oublié une précision, je ne suis pas réellement "développeur". Sur ma fiche de paie il y a écrit "ingénieur d'études", mais j'occupe des fonctions d'ingénieur software (microcontrôleur ARM).

    @Mariekislajoue: Tu m'as surpris: un salaire jusque 45k!! Merci de ton avis, ça m'a semblé aussi un peu flou lors de mon entretien annuel où j'ai évoqué mon désir de partir à l'étranger. Mon responsable n'en savait rien du tout. Il dit qu'il va demander (mais je ne le crois pas). Je voulais les grosses structures pour les éventuelles propositions à l'étranger.....mais si je n'ai même pas ça à gagner. On m'a vendu ça à mon entretien d'embauche: mobilité intellectuel (changement des technologies), mobilité sectorielle (auto, aéro,...) mobilité géographique (Europe, Asie...)

    @jwar0: je te remercie de cette confirmation, je pense que je demanderai 39k afin d’espérer avoir 37k

    @Mat_MAT_BI: Ici c'est 100% du Navigo. Mais concernant les tickets restaurants, ils me l'ont fait comme tu me l'as dit: "On est sympa, tu paieras 4,40€ et nous on paiera 6,6€. L'arnaque que je me suis prise, c'est que je pensais que c'était en plus du salaire, et non compris. Mon prochain entretien je serai comment voir ces trucs. Mon problème c'est que je n'ai jamais travaillé, j'ai juste fait un entretien de stage. Après j'ai cherché du boulot et j'y connaissais rien du tout

    @Derek Corgan: Je pense à quitter ma SSII, mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises (notamment afin de ne pas louper d'opportunité dans de grands groupes, pour après revaloriser encore plus mon salaire, aussi pour l'international mais j'y crois de moins en moins)

    @foetus: Je confirme, j'ai fait un inter contrat de 15 jours , et ils m'ont donnée mes TR à taux normal. 150 c'est énorme, déjà mon salaire n'est pas élevé, mais avec cette réduction.... Ici environ une soixantaine d'euros.

    J'ai vraiment envie de quitter cette boite parce que j'ai l'impression de me faire "pigeonner". Je ferai un entretien afin de voir. Je voulais savoir vos avis afin de savoir qui cibler:
    -Les grosses SSII (pour éventuellement avoir plus de chance de travailler chez des clients comme Thales ou autre)
    -Les plus petites SSII?
    Mon avis à moi est que si la mission est intéressante ou proche de chez moi, pour 2k, je veux bien être payé moins. Pour l'international, j'y crois de moins en moins, mais je vais demander à mon responsable ce qu'il en est.

    Merci bien de vos réponses et commentaires.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Tu es vraiment sous payé donc mets ton CV en ligne, les propositions vont affluer et là tu pourras faire ton choix et dire au revoir à ta boîte actuelle.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    La seule SSII que je connaisse où les prestataires vont parfois à l'étranger c'est Accenture (et c'est pas non plus super commun). Donc je compterais pas dessus à ta place.
    Si tu veux aller à l'étranger, soit tu trouves une vraie boîte internationale et accèdes à un poste qui le permet (expert technique pour former des équipes distantes etc), soit tu bouges directement.
    La plupart se contentent de bosser avec les entreprises locales et ont juste besoin de chaire fraîche sur place, la clause de mobilité est sur le contrat pour... faire classe ? au cas où ? je sais pas.
    L'angleterre c'est pas loin et encore facile d'y aller, et le marché de l'IT y est imo bien plus intéressant qu'en France, que ce soit en salaires, relations ou respect du travail tu es moins un pion interchangeable aux yeux de tes supérieurs en général.
    Le seul problème c'est le préavis en France de 3 mois (vu que t'es cadre), alors qu'ici ils ont l'habitude de recruter en 2-3 semaines. Du coup il vaut mieux avoir un profil recherché pour qu'ils soient prêts à t'attendre le temps de ton préavis (ils sont compréhensifs en général).
    Ou alors au culot, tu bouges et tu trouves sur place. Ca se fait aussi plutôt bien.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour donner un peu de perspective, tu as le salaire que j'ai eu en tant que jeune diplômé... y a 6 ans... à Toulouse (pour l'ordre d'idée, les loyers sont deux fois moins élevés).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Une ssii qui t'envoie à l'étranger ça doit pas courir les rues. Je ne pense pas que ça soit hyper rentable pour eux, bon sauf s'il t'envoi dans un pays ou ils vont pouvoir facturer vraiment la différence et se faire plus de marge, et dans tous les cas tu seras perdant par rapport à un contrat locale. Je voie les gars qui viennent en Suisse par exemple avec un contrat français ou allemand. Bon et surtout faut avoir une vrai expertise. Sinon le mieux reste l'expatriation direct et contrat local.

    Après si tu veux aller vers l'expatriation avec une boite française il faut surement viser des groupes style bouygues tp,... qui font encore des contrats d'expat. A la limite si t'as moins de 28ans tu peux peut être trouver un VIE mais pareil, je ne pense pas en SSII.

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    La bêtise c'est d'accepter de travailler pour ce salaire à Paris en étant ingénieur.

    Clique ici tu as un exemple de réussite

    Les SSII ne sont pas à cibler, si ton dépose ton CV elles vont te contacter. Mets les en concurrence, n'ai aucun scrupule.

    Il y a très peu de mission internationale pour les français en SSII. IL peut arriver qu'un ingé dev marocain vienne en France mais pas l'inverse.
    Il y a des ingé sur place et pas cher pourquoi aller en chercher en France ?

    Dans ma grosse SSII, la mobilité internationale ne concerne que des experts aguerris (Min 5 ans XP + réelle expertise sur un sujet) et il faut être volontaire pour le faire. Cela concerne 1% max de la population.
    Au vu de ton salaire razmoket tu n'en est pas encore là.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    La bêtise c'est d'accepter de travailler pour ce salaire à Paris en étant ingénieur.
    Ne juge pas trop vite On peut accepter des salaires de misère juste pour sortir du chômage.

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ca dépend vraiment de ce que tu entends pas travailler à l'étranger aussi.
    Si tu veux des missions longues (je considère que plus de 6 mois, c'est déjà long) alors il faut que émigre clairement vers la destination de ton choix. Si tu veux faire de la prestation en étant amené à voyager du coup tu as le choix entre :
    - Développez une expertise qui fera qu'on sera près à te financer le déplacement
    - Rejoindre un gros éditeur avec une branche service du genre IBM etc...

    Il existe toujours quelque poste avec une dimension international dans les grosses boites en interne (donc pas les SSII, les clients finaux) mais c'est rarement des postes de simple développeur ou même chef de projet.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ne juge pas trop vite On peut accepter des salaires de misère juste pour sortir du chômage.
    Je te l'accorde. Et j'admets que n'ayant pas connu cette situation, j'ai du mal à comprendre.

    Sauf que :
    - je vis en province et j'ai vécu à Paris. Paris c'est sympa mais à condition d'avoir un salaire en conséquence. Dans ma grosse SSII ce salaire correspond à un salaire d'ingé débutant en Province (sans négo).
    - c'est un ingénieur qui a lancé le fil. Pas un "vulgaire" bac+2 (ce que je suis à l'origine). Un ingénieur mine de rien cela a de la valeur (cela a couté cher à former) et cela doit être rémunéré en conséquence.

    A un moment l'exploitation des ingé informaticien par les SSII, il faut que cela cesse. (En refusant le baratinage sur la crise et tout par ex.)

    Au passage vu qu'il travaille dans une grosse SSII, ce serait pas une en 3 lettres contenant C, G et I ?

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    @Darksinus: J'aime bien conserver l'annonymat, sur le net, c'est pourquoi je ne veux pas le mettre en ligne.

    @Bousk: C'est ça aussi je que je pense maintenant, la clause de mobilité c'est pour faire classe. Et moi rêveur que je suis, je me suis dit "super, peut-être même que je pourrai changer de pays après chaque mission". C'est un peu chiant ces histoires de préavis mais bon, je suis content de t'entendre dire qu'ils sont compréhensifs sur ça .

    @ManusDei: Je commence à saisir l'arnaque profonde que j'ai eu.

    @thom14: C'est pas vraiment l'envie de partir avec une boite française qui m'intéresse, c'est juste de partir. Déjà là en France j'ai eu du mal à avoir mon appartement (avec la règle du 3 fois le salaire + période d'essai validée), j'ai envisagé de le faire par mutation à l'étranger, mais finalement..... Je vois de vos avis et expériences que cela semble difficile. Et de ma relation avec ma SSII, que ça semble compliqué aussi...

    @Derek Corgan: Moi je ne l'ai pas vu comme une betise, comment aurai-je pu éviter? J'ai accepté parce que je n'avais rien, et je n'avais aucune expérience, j'ai dit OK, j'accepte ce salaire, mais après on verra. Et maintenant je suis à cet après, j'ai quelque chose, et j'ai une mini expérience. Au passage, je n'ai fait que 2 entretiens d'embauche dans ma vie: 1 avec ma SSII, et 1 avec le client final. J'ai beaucoup aimé "Mets les en concurrence, n'ai aucun scrupule." parce que j'avais du scrupule, et regardez comment ils me remercient.

    @MarieKislajoue: Donc si j'ai bien compris, je ne serai pas dans le cas de partir à l'étranger, parce que je ne suis ni un expert, ni dans un grand groupe... après ça ne m’intéresse pas trop de faire uniquement des déplacements. Je voudrais faire plusieurs mois

    @Derek Corgan: Franchement, je suis peut-être méchant, mais les salaires bas et la précarité sont "un peu" à cause de nous. Si tout le monde se mettait un peu à taper du poing sur la table (ce que je commence à faire maintenant), on en serait pas là. On peut balancer les noms de nos SSII? La mienne commence par un "A". Dans le lien que tu as fourni, c'est le fait que la personne se soit rendue indispensable que c'est un modèle de réussite?

Discussions similaires

  1. Quitter ma SSII et avoir mes indemnités chomages
    Par undefinedvariable dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2013, 13h31
  2. [Débutant] Comment quitter mon application après clic sur un bouton?
    Par ronot dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2013, 18h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 20h08
  4. Mon client veut m'embaucher. Comment quitter mon SSII ?
    Par Fu Moun Ku dans le forum Emploi
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 21h48
  5. Quitter le programme aprés n secondes ?
    Par isoman dans le forum GTK+
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2008, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo