y a t'il moyen d'importer en opengl des objets 3d comme des personnages (car c'est trop dur de les coder ) créé avec un logiciel 3d (j'ai milkshake 3d mais ca peut etre un autre gratuit)?
y a t'il moyen d'importer en opengl des objets 3d comme des personnages (car c'est trop dur de les coder ) créé avec un logiciel 3d (j'ai milkshake 3d mais ca peut etre un autre gratuit)?
Bien sur que c'est possible,tu utilises un loader.Le loader depend du format sous lequel se trouve ton modele et du moteur graphique que tu utilses.....
est ce qu'il y a des tutoriaux en francais sur les loader qui fonctionnent avec des programmes 3d gratuits?
jusqu'ici,je n'ai trouvé que sur 3d max
Sur gametutorials.com par exemple, il y a des tutos sur le chargement de plusieurs formats (3DS, ASE, MD2, MD3, OBJ, ...). Mais le mieux serait déjà de choisir ton format, avant de chercher le loader.
... Et c'est en anglais, mais ça il faudra t'y faire.
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y a pas moyen d'avoir un tutorial en francais?
je ne connait pas l'anglais.
les tuto en francais y en a pas des masses
je te conseille d apprendre un minimum l anglais car y a (au moins) dix fois plus de ressources en anglais qu en francais
sinon un site en francais
http://glinfrench.apinc.org
Je suis en train d'ecrire une class ( commenté) )pour loader et animer un perso md5, des qu'ilest fini je poste l'url pour les sources. Si T pressé jette un coup d'oeil la dessus : http://www.fhtagn.net/md5.php
Et c'est vrai que je n'est trouvé aucune doc en francais sur le sujet ! pauvre de nous![]()
Faudrait bien s'y resoudre au shakespeare et ca te permet de mieux garder les mots cles et consor.Et les docs sont en anglais.......
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