Bonjour,
Pouvez-vous me dire svp quelle est la distribution la plus simple d'utilisation et s'il existe un programme comme Easus Todo Backup qui permet de tous sauver (OS ; programme ; documents) sur une clef ou un disque dur externe ou partition) ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire svp quelle est la distribution la plus simple d'utilisation et s'il existe un programme comme Easus Todo Backup qui permet de tous sauver (OS ; programme ; documents) sur une clef ou un disque dur externe ou partition) ?
Bonjour,
Là ça risque de provoquer un débat, chacun défendant sa propre distribution de prédilection.
Disons qu'il existe plusieurs distributions grand public, avec lesquelles tu trouveras facilement de l'aide sur Internet car elles disposent de forums actifs:
Ubuntu, Linux mint, DFLinux (Debian adaptée pour les débutants, https://dflinux.frama.io/home/), OpenSuse (moins répandue dans le monde francophone)...
Si tu cherches un programme intégré au système permettant de faire des images système à chaud, je ne cois pas qu'il en existe sous Linux.et s'il existe un programme comme Easus Todo Backup qui permet de tous sauver (OS ; programme ; documents) sur une clef ou un disque dur externe ou partition) ?
En revanche il existe des solutions permettant de le faire à partir d'un CD/DVD ou clé USB. En solution simple, il y a par exemple Redo backup, que l'on a francisée avec chrtophe:
https://sourceforge.net/projects/redobackupfr/
Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.
Dans les distribution simples, tu peux regarder coté "Elementary OS" ou "Deepin Linux", faites pour fonctionner sans aucunes connaissances
Partager