Bonjour à tous,
je suis en train d'écrire une macro qui créée des tableaux sous excel, les formatte et créée des documents ppt pour les insérer.
Je galère pour retoucher ces tableaux sous powerpoint.
Plus précisement (cf code ci-dessous) je n'arrive pas a faire appel a la forme que j'ai copié dans powerpoint pour, par exemple, en changer la taille de police.
J'ai bien compris textframe ne s'appliquait qu'à une shape et qu'ici ma shp est un Object mais si j'écris
VBA me renvoie une erreur "type mismatch".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim shp as shape Set shp = PptPre.Slides(p2 + 1).Shapes.PasteSpecial(DataType:=8)
A l'inverse dans le code ci-dessous j'ai une erreur sur la dernière ligne.
Toute aide est la bienvenue !
Merci beaucoup par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim App As Object Dim PptPre As Object Dim nbshpe As Byte Dim shpe As Object Dim sld As Object Dim shp As Object Set App = CreateObject("Powerpoint.application") App.Visible = True Set PptPre = App.Presentations.Add PptPre.PageSetup.SlideSize = ppSlideSizeOnScreen PptPre.ApplyTheme "C:\Users\35984\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Document Themes\caveat.thmx" Set sld = PptPre.Slides.Add(Index:=p2 + 1, Layout:=ppLayoutBlank) Worksheets("VBA GF output").Cells(4 + p2 * UBound(Table2outputGF), i + m).Resize(UBound(Table2outputGF, 1), lon).Select Selection.Copy Set shp = PptPre.Slides(p2 + 1).Shapes.PasteSpecial(DataType:=8) shp.TextFrame.TextRange.Characters.Font.Size = 10
Partager