+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Taserface Voir le message
    la version amélioré du C reste C++
    Ou l'Objective-C

Expert éminent Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Axel Mattauch Voir le message
    De ma lorgnette, il est facile de programmer les applications dévolues au C avec un sous-ensemble de C++, donc sans avoir à apprendre tous les concepts de C++ (soit dit en passant, ce serait une action positive d'expliciter ce C++-- comme noyau élémentaire de C++).
    Comme tu le dis il faudrait expliciter ce sous ensemble de C++. Parce que tout le monde ne voit pas le même intérêt a chacune des fonctionnalités et c'est nécessaires pour avoir un environnement de base cohérent.
    Dans la pratique il y a deux standard : C et C++ et pas d'intermédiaire.

On profite de quelques caractéristiques de C++, comme le typage (donc débogage facilité), les strings (même si on n'a pas vraiment à savoir ce qu'est la techno. objet), le type bool (dont la modestie n'en apporte pas moins une meilleure lisibilité du code), et j'en passe. On peut trouver quelques points qui grattent un peu (par exemple les casts, peut-être les cout/cin?).
    Sauf que j'ai l'impression que tu te rends pas compte de l'interdépendance de certaines notions en C++. Si on doit supporter ce dont tu parles et les fonctionnalités que ça implique, on a quasiment recréé le C++89.

En ce qui concerne les programmes de bas niveau, je ne peux pas être catégorique en ce qui concerne la prise en compte de contraintes matérielles, mais reste persuadé que ce C++-- devrait permettre les mêmes choses, avec des performances équivalentes au C (que ce soit en C, C2 ou C++, le programmeur doit avoir une prescience du fonctionnement du compilateur).
    le C++ bien utilisé permet déjà ça, il n'y a pas besoins de C2 ni d'un éventuel C++-- pour garantir les performances.

NON. Justement il est très long d'acquérir des réflexes sur des règles syntaxiques (les ',' ';" '{}' '||' etc...). qui se ressemblent mais sont différentes à la marge.
    Au début peut-être mais une fois qu'on a cotoyé quelques langages différents, on s'y fait assez vite.

Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Si C2 apporte des concepts intéressants dans la chaîne de compilation/build (je ne peux en juger), alors il serait plus utile de contribuer à une évolution du C++.
    Le C++ a déjà prévu la modularisation . A la base c'était prévu pour C++14 mais ça a été repoussé déjà deux fois. Il a bon espoir que ça arrive enfin dans la prochaine révision de la norme.

Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Le typage, les types string et les types bool existe déjà en C. À vrai dire ce nouveau langage n'apporte aucun nouveau concept.
    Oui enfin le typage de C est quand même bien plus limité que ce qui est disponible en C++. Entre autre, il n'y a pas de types générique(appelés templates en C++), polymorphisme, ... Ce qui fait que l'on doit souvent passer par du "void*" qui perd les informations de type.

Citation Envoyé par TawalMc Voir le message
    Salut je suis un fan de C et C++ ( l'embarqué) et j'aimerais que vous me proposer des sites sur lesquels je pourrai apprendre le C2. MERCI
    C2 reste un tout petit projet qui vient a peine d'être présenté, tu ne trouveras certainement rien de plus que ce qui est disponible sur leur site web.

Discussions similaires

1. Une div qui se comporterait comme un texte ?
    Par Huntress dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/02/2013, 11h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 11h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 20h32
  4. [VBA] fonction qui donne la valeur présente dans une table
    Par zanou666 dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 18h33
  5. Réponses: 4