Bonjour, je viens vers vous pour éclairer ma lanterne sur l'architecture d'une base de données que je souhaite développer. Sur la base de ce post (https://www.developpez.net/forums/d1...-genealogique/), j'essaye de trouver une solution pour que la table des parents soit alimentée avec les enfants issus des croisements de ces derniers. Tout ça dans le but de pouvoir croiser des parents et leurs enfants ou des frères et soeurs entre eux... (oui je sais c'est pas très éthique! ;-))
Pour aller au bout de mon explication, c'est dans le but de gérer des croisements d'animaux dans un jeu vidéo afin d'améliorer leurs statistiques de vie , d'endurance, de dégâts etc..
Je rappel le principe dans le jeu : sur la base d'un mâle et d'une femelle sauvages capturés et apprivoisés, il est possible de les accoupler pour mixer leurs statistiques. De là découle(nt) 1 ou plusieurs petits avec des stats améliorées. par multiples croisements incluant la consanguinité, il est possible d'obtenir un petit dont les statistiques sont grandement améliorées par rapport à ses ancêtres.
il faudrait donc que je créé une table contenant tous les animaux capturés pour avoir le choix des parents parmi cette table pour la reproduction, et que cette même table puisse accueillir aussi les petits issus de ces croisements. Chaque animal aurait une mention de qui sont ses parents afin de pouvoir garder un lignage et donc une généalogie (historique) des croisements.
LE but ultime serait de pouvoir sortir un arbre généalogique sommaire pour une oeil d'un lignage.
Je coince surtout dans la mécanique de l'alimentation de la table globale regroupant tous les animaux, par les petits obtenus après reproduction.
J'espère avoir été assez clair, au besoin je peux donner d'avantage d'explications.
Cordialement
Christophe
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