Bonjour,
Je viens de faire mon upgrade vers Ubuntu 17.10.
Quand je lance mon programme pyqt je reçois :
Puis en lançant un prog de test je reçoispython3.6 ~/MesApps/Qt_Compta/impr_dialog.py['/home/pierre/MesApps/Qt_Compta', '/home/pierre/MonPython/PyCompta', '/home/pierre', '/usr/lib/python36.zip', '/usr/lib/python3.6', '/usr/lib/python3.6/lib-dynload', '/usr/local/lib/python3.6/dist-packages', '/usr/lib/python3/dist-packages', '/usr/lib/python3.6/dist-packages']
Cannot mix incompatible Qt library (version 0x50700) with this library (version 0x50901)
Abandon
Dans le gestionnaire de paquets le module libqt5core5a en version 5.9.1 pour ubuntu et ses frères sont biens installés.pierre@ptiss:~/MesApps/Qt_Compta$ python3.6 testconnexion.py
Traceback (most recent call last):
File "testconnexion.py", line 8, in <module>
from PyQt5 import QtSql, QtCore
ImportError: /home/pierre/Applications/Qt5.7.0/5.7/gcc_64/lib/libQt5Core.so.5: version `Qt_5.9' not found (required by /usr/lib/python3/dist-packages/PyQt5/QtCore.cpython-36m-x86_64-linux-gnu.so)
Donc si je comprend bien l'upgrade a chargé des modules Qt5.9 qui sont incompatibles avec ceux que j'utilise (5.7).
C'est vraiment navrant si a chaque upgrade il faut faire des manips pour conserver ses personnalisations.
Que dois je faire ? Réinstaller PyQT (c'est quand même pas simple), Charger les sources Qt5.9 et les recompiler (oui, car j'utilise les drivers Mysqlj'en ai pour une demi journée si tout va bien?
Je me suis éloigné de la programmation depuis quelques mois, et j'avoue que je suis un peu exaspéré.
Auriez vous un conseil pour me tirer d'affaire.
Merci de votre aide.
Et bonne année à tous (il est encore temps).
Partager