Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je tenais à me présenter, je m'appelle Snakoct, j'ai 27 ans et je suis expert-comptable et commissaire aux comptes stagiaire.
Je passe mon diplôme d'expertise-comptable au mois de mai et je dois déposer mon mémoire mi-février. Ce dernier traite de la gestion des royalties pour les auteurs et compositeurs de chanson. J'ai donc créer un premier fichier excel (DEVELOPPEZ - Facturation 2018.xlsm) permettant à la société d'édition de facturer à ses clients avec quelques macros "basiques" des partitions. La facture (un onglet par facture) intègre un tableau de plusieurs colonnes avec la quantité vendue, l'auteur, le compositeur, le titre de la chanson, le prix unitaire et la valeur globale. Ce premier fichier intégre également un tableau récap avec le numéro de la facture, la date, les coordonnées du client, le montant HT, la TVA et le TTC.
Sur un second fichier (BDD.xlsm), j'ai intégré un exemple de base de données de quelques chansons en précisant l'auteur, le compositeur et le titre de la chanson. J'ai fait un lien avec mon premier fichier afin de créer une liste déroulante des chansons sur les factures clientes. Cela permet d'intégrer automatiquement l'auteur et le compositeur en fonction du titre de la chanson (simple rechercheV).
Le problème que je rencontre maintenant est le suivant : Je dois reverser aux auteurs, compositeurs ou ayants-droits une quote-part des ventes effectuées.
Je souhaite créer une macro (bouton "Importer les royalties" de la feuille "Récap royalties" du fichier BDD.xlsm) pour importer toutes les données de facturation dans ma feuille "Récap royalties" du fichier BDD.xlsm