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OpenGL Discussion :

Repère QT Opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Repère QT Opengl
    Bonjour,

    J'ai suivi le tutoriel sur l'integration d' OpenGl avec QT,
    Mon programme compile, tout fonctionne.
    Cependant je rencontre des problèmes de compréhension avec le repère qu'utilise QT. Je ne comprend pas pourquoi les fonctions OpenGl prennent des valeurs tells que "1.00f" ou "0,50f" etc...
    J'ai défini les dimensions de ma fenetre avec la fonction setSize(800,600) mais je n'arrive pas à utiliser les fonctions de manière intuitive.
    Je souhaiterai pouvoir dessiner des fonctions mathématiques dans ma fenetre (fonction carré, exponentielle, etc ) avec la possibilité de pouvoir zoomer avec le scroll de la souris a l'endroit où pointe la souris.
    Ainsi, pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du repère ainsi que m'orienter sur quelle stratégie adopter pour ce programme?

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Yes, nous pouvons expliquer et je vais tenter de le faire.
    Les coordonnées de 0 à 1, représente bien l'écran, mais de manière non dépendante à la sortie. Par là, je veux dire que 0 sera toujours en gauche, et 1, sera toujours à droite (et cela, indépendamment de votre résolution/taille de fenêtre).
    Pour mieux voir les choses, n'hésitez pas à lire les tutoriels sur les projections :


    Vous pouvez modifier cet aspect là avec glViewport() (et l'équivalent en Qt).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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