IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message

    Mais bref, a te lire je vois surtout un genre de "kikoo" qui prends plaisir a tricher/hacker sur les jeux en ligne quoi.
    ou par passion de développer une ia qui reconnait les adversaires (ia ou humain) et les one shot.
    Avouer que c'est quand même jouissif de voir son pc jouer tous seul.

    J’avais développé un aimbot pour projectcars 1 (il marche aussi pour le 2 tester hier) et c'étais/c'est rigolo de voir mon volant bouger tous seul.
    mais je fais chier personne puisque je joue contre l'ia du jeu. Mais j'aimerais bien avoir un serveur dédié pour affronter les autres aimbots.
    Je trouve bien qu'a 14ans on arrive à créer ce genre de programme.

    Et enfin concernant les boost, je parle pas de skins mais bien de boost qui donne par exemple plus de ressource (or, pierre,nouriture...) dans les jeux de stratégie en ligne par exemple. Ou bien de meilleurs armes dans des fps.

    je cite wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Free-to-play
    La frustration[modifier | modifier le code]
    Le joueur, dans ses premières minutes de jeu, pourra avoir accès à de nombreuses ressources et jouer sans problème. Il sera au fur et à mesure confronté à de plus en plus de difficulté ; on lui proposera alors de nombreux moyens (objets, personnages, sorts, ressources, etc.) qui vont lui permettre de dépasser sa frustration en les achetant.
    c'est pas des skins que tu achète mais bien plus que cela.

  2. #42
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    ou par passion de développer une ia qui reconnait les adversaires (ia ou humain) et les one shot.
    Avouer que c'est quand même jouissif de voir son pc jouer tous seul.
    Certes on peut apprécier la performance technique, mais là en occurrence il s'agit de se la péter en montrant qu'on est le plus fort sur Twitch.
    A partir du moment ou on pourrit l'expérience des autres joueur, il y a un vrai problème.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J’avais développé un aimbot pour projectcars 1 (il marche aussi pour le 2 tester hier) et c'étais/c'est rigolo de voir mon volant bouger tous seul.
    mais je fais chier personne puisque je joue contre l'ia du jeu. Mais j'aimerais bien avoir un serveur dédié pour affronter les autres aimbots.
    Je trouve bien qu'a 14ans on arrive à créer ce genre de programme.
    Sauf que ce n'est pas le cas, il a téléchargé des hacks réalisés par d'autres pour se la péter sur Twitch.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Et enfin concernant les boost, je parle pas de skins mais bien de boost qui donne par exemple plus de ressource (or, pierre,nouriture...) dans les jeux de stratégie en ligne par exemple. Ou bien de meilleurs armes dans des fps.
    [...]
    c'est pas des skins que tu achète mais bien plus que cela.
    C'est très variable en fonction des jeux.
    Il y a d'un coté les jeux comme "Candy Crush" qui fournissent de vrais avantages a ceux qui payent et jouent sur la frustration liée à la difficulté du jeu pour provoquer l'achat. C'est généralement ce que l'on appelle le "Pay 2 Win".
    Mais certain jeux comme "Path of Exile" et "League of Legend" fournissent un gameplay identique pour tous les joueur. Les achats se limitent au coté cosmétique.

  3. #43
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    ou par passion de développer une ia qui reconnait les adversaires (ia ou humain) et les one shot.
    Avouer que c'est quand même jouissif de voir son pc jouer tous seul.

    J’avais développé un aimbot pour projectcars 1 (il marche aussi pour le 2 tester hier) et c'étais/c'est rigolo de voir mon volant bouger tous seul.
    mais je fais chier personne puisque je joue contre l'ia du jeu. Mais j'aimerais bien avoir un serveur dédié pour affronter les autres aimbots.
    Je trouve bien qu'a 14ans on arrive à créer ce genre de programme.

    Et enfin concernant les boost, je parle pas de skins mais bien de boost qui donne par exemple plus de ressource (or, pierre,nouriture...) dans les jeux de stratégie en ligne par exemple. Ou bien de meilleurs armes dans des fps.

    c'est pas des skins que tu achète mais bien plus que cela.
    Jouissif pas vraiment, j'ai jamais vu d'intérêt a ça, que ce soit à l'utilisation ou le création. Personnellement, je trouve qui faut avoir un sérieux problème ou manque pour trouver une utilité a ça.

    Et justement ce genre de boost n'existe pas dans des jeux comme Fornite, LoL, CS ou autre. C'est seulement de la personnalisation et dans le cas de CS avec les caisse arme tu va gagne des dommages pour perdre de la précision ou délai entre les balles.


    Et si tu utilise juste ton «hack» contre IA il y a pas de problème (mais aussi pas d’intérêt) sauf que ce n'est pas le cas dès que tu joue en lignes.

    Ici le gars a utiliser une app tierce pour parer a ça nullité voilà tout. On parle pas ici de jeu FB, mais de vrai jeu en ligne.

  4. #44
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Jouissif pas vraiment, j'ai jamais vu d'intérêt a ça, que ce soit à l'utilisation ou le création. Personnellement, je trouve qui faut avoir un sérieux problème ou manque pour trouver une utilité a ça.
    Dans le contexte évoqué par RyzenOC, je peux entièrement comprendre, et je trouve dur de dire qu'il faut avoir un "sérieux problème" ou un "manque".
    J'ai déjà discuté avec des gens qui trouvent que rester assis derrière un ordi à taper des lignes de code est "grave", et que les développeur ont un sérieux problème dans leur vie (n'empêche que ces messieurs / dames étaient bien content de pouvoir utiliser FB depuis leurs téléphones, comme si les apps naissaient comme par magie et n'étaient pas le fruits du travail de personnes sur lesquelles ils venaient de cracher, mais bon, passons ...).

    Personnellement, j'ai commencé la programmation avec une calculette (TI89), et je préférais passer du temps à coder un tetris / démineur qu'aller faire un babyfoot.
    Pour pas mal de gars de ma classe, j'étais l'allumé de service, mais de mon point de vue, leurs comportements lors de leurs partie de babyfoot étaient débile (pour rester poli).
    Bref, ne pas oublier que tout n'est qu'une question de point de vue.

    Tant que le comportement reste respectueux, je ne vois pas où est le problème.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Jouissif pas vraiment, j'ai jamais vu d'intérêt a ça, que ce soit à l'utilisation ou le création. Personnellement, je trouve qui faut avoir un sérieux problème ou manque pour trouver une utilité a ça.
    L'ouverture d'esprit et ne pas être égocentrique sa vous parle ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai cru que le gamin de 14ans avait crée son propre programme pour tricher.
    Du coup c'est un peu la déception

    Dans mon cas j'ai fait une ia en python. Je fait de la reconnaissance d'image avecTensorFlow si le programme voit une ligne droite il appuie sur le champignon si il voit un virage il ralentit et tourne. Dans tous les cas il tente d’être au centre de la route.

    Moi j’appelle cela l'Autopilot, un assistant d'aide à la conduite Je sais pas si on peu appeler cela de la triche car les voitures semi-automatique c'est légal après tous . dans l'absolue il ne téléporte pas la voiture ou ne trafic pas la voiture pour aller plus vite. Et de toute façon elle n'est pas invincible, en multi les joueurs humain ne s'en rendrait même pas compte de jouer contre une ia. Elle n'est pas nul mais elle est pas non plus meilleur que les pilotes expérimenté, rien a voir avec une ia dans un fps qui oneshot en 1ms.

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par zhebulonn Voir le message
    Epic a lancé des poursuites envers une personne qui s'avère être mineure. Est ce que ce n'est pas, du coup, les parents qui sont poursuivis ?
    +1000

    Elle est gonflée la mère... évidement ça ne lui pose pas un problème que son fils triche, que son fils utilise des technique frauduleuse et s'émancipe à renouveler X fois ces pratiques.


    J'espère de tout cœur qu'elle va se prendre un triple retour de bâton !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  8. #48
    Membre régulier
    Profil pro
    Data Engineer
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 31
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Ils ont fait un code de merde voila tout!

    Essaye de tricher sur Eve Online et tu vas voir ce que tu vas prendre : tes avoirs confisqués, ton portefeuille en négatif, voir ton compte verrouillé
    Insulte 1 fois dans un chan public et c'est l'avertissement, il n'y en aura pas 2. C'est punition direct si récidive.
    Le contrôle n'est pas parfait mais il est quand même redoutablement efficace.
    Et c'est pas du flan le big chef d'une alliance de plusieurs milliers de joueurs a été banni il y a quelques semaines pour menaces IRL.
    CCP y est arrivé alors que ce n'étaient pas des pros, et une boite comme Epic n'y arriverai pas ?

    Un jeu c'est un produit; S'il a des failles et qu'elles ne sont pas corrigées il n'y a rien d'étonnant a ce que certains en profitent.
    C'est une réaction normale de l'écosystème

    Je soupçonne certains fabricants de laisser des failles intentionnellement pour attirer un noyau de hackeurs
    Les autres joueurs s'adaptent : soit ils apprennent aussi a cheater soit ils achètent un meilleur équipement avec des vrais sous

    La plainte a mon avis c'est parce que la démonstration a été publique (et au passage ca leur fait de la pub) sinon ils s'en battent l’œil d'habitude

  9. #49
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Mis a la retraite forcée
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mis a la retraite forcée
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bien que l'on ne puisse pas toujours être derrière un gamin lorsqu'il est sur internet, je soutiens EPIC. Il y n a marre de ces personnes qui se permettent de foutre en l'air des mois de programmation et qui ne respectent pas le travail des autres.
    Actuellement la mère s inquiète car cela va toucher son portefeuille, mais il aurait fallu qu'elle s'inquiète avant, et faire la moral à son fils.
    On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

  10. #50
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    C'est fou de réflexions de gamers et de développeurs enfermés dans leur bulle que l'on peut lire sur ce forum. On va bientôt voir quelqu'un réclamer la prison pour les tricheurs sans douter une seconde que tout le monde trouvera ça normal. Même si une partie de votre raisonnement est correct il faut bien se rendre compte que 90% de la population n'a même pas idée des problématiques que vous abordez.

    Strictement, du point de vue du joueur (et éventuellement des parents), tricher a un jeu vidéo ne parait pas plus grave que de tricher au Monopoly. Personne ne s'attendrait à une décision de justice pour triche à un jeu, hors jeu d'argent. Certes les jeux vidéo mettent en jeu beaucoup d'argent pour leur développement, c'est évident pour des développeurs, mais les joueurs n'en ont pas du tout conscience. Pour la grande majorité des gens, le jeu vidéo reste avant tout un jeu, dans sa notion de trivialité la plus basique, . Les notion d'esport et l'industrie derrière passent complètement au dessus de la très grande majorité de la population. Si on commence a sanctionner lourdement des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, il y a un vrai problème.

    D'ailleurs, il n'existe même pas de loi qui interdise la triche en elle même. Un joueur qui triche peut s'attendre clairement a une sanction des autorité qui gèrent son jeu (déclassement, bannissement, ...). Mais une sanction judiciaire , qui plus est potentiellement disproportionnée, c'est quand même quelque chose qui sort totalement du domaine du jeu.

  11. #51
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Article 323-2
    Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

    Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement
    automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

    Cette loi compte-t-elle dans ce cas précis ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  12. #52
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Personne ne s'attendrait à une décision de justice pour triche à un jeu, hors jeu d'argent.
    A si, moi, dans le sport par exemple, tu te dopes une fois, bim terminé le sport en compétition. En faisant ca on limiterait le dopage, protègerait la vie de ceux qui se dopent et surtout on remettrait les choses importantes à leurs places.


    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    le jeu vidéo reste avant tout un jeu, dans sa notion de trivialité la plus basique
    Ben oui justement, pourquoi tricher si ce n'est qu'un jeu ? doit on comprendre que pourrir le jeu des autres est aussi un jeu, un droit ?


    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Si on commence a sanctionner lourdement des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, il y a un vrai problème.
    S'ils trichent c'est qu'ils ont bien pris le temps de comprendre justement...


    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    D'ailleurs, il n'existe même pas de loi qui interdise la triche en elle même. Un joueur qui triche peut s'attendre clairement a une sanction des autorité qui gèrent son jeu (déclassement, bannissement, ...). Mais une sanction judiciaire , qui plus est potentiellement disproportionnée, c'est quand même quelque chose qui sort totalement du domaine du jeu.
    Le problème est ici sociétal. Il faut avoir conscience que l'on est pas seul au monde et que écraser les autres n'est pas acceptable. Certains (et vous semblez en faire partie), pensent normal de chercher et utiliser tous les moyens pour tirer la couverture de leur coté mais d'autres tentent de respecter les autres, la société dont ils font partie. Alors certes ils se font de faite écraser par ceux qui ont rien à faire des autres mais savoir lequel des 2 sont les .ons est d'un point de vue très relatif !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  13. #53
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Article 323-2
    Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

    Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement
    automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

    Cette loi compte-t-elle dans ce cas précis ?
    +1

    Je n'ai pas osé chercher de texte de loi pour ne pas être trop incisif...

    perso ça me sidère que quelqu'un (un adulte ?) puisse penser que ce n'est pas interdit de tricher , indépendamment du fait que faire chier les autres soit normal ou que gagner en trichant puisse apporter une quelconque gloire.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  14. #54
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    (oui il faudrait un permis parental mais c'est pas le débat ici)

    Et bien je penses que cela pourrait ajouter à sa crédibilité en effet, Epic si il met en avant que le joueur doit avoir l'accord parental devrait vérifier que cet accord est présent. Car l'enfant étant mineur c'est le parent qui trinque (mineur au niveau de la loi si je ne me trompe pas la responsabilité pénale est à partir de 15 ou 16 ans).

    Du coup pas de preuve de l'accord parentale pas de possibilité pour Epic de demander des dommages et intérêts à la mère si je comprend bien
    En fait la mère monte au créneau surtout parce qu'elle a peur de payer les pots cassés de son gamin !
    .I..

  15. #55
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    +1

    Je n'ai pas osé chercher de texte de loi pour ne pas être trop incisif...

    perso ça me sidère que quelqu'un (un adulte ?) puisse penser que ce n'est pas interdit de tricher , indépendamment du fait que faire chier les autres soit normal ou que gagner en trichant puisse apporter une quelconque gloire.
    Si tu veut etre tranquille tu peut aussi jouer à des jeux solo non ?... ou alors jouer à des jeux multi qui n'ont pas ce problèmes parce que derrière ils ont été fait par des studios compétent ! (on as cité Eve online juste avant)

    Et parce-ce que les problèmes des jeux multi ne se limite pas à la triche. Tu as les insultes/menacent dans les chats, les problemes que j'ai cité avec les pay2win, les problèmes de connections internet de certains j'aimerais d’ailleurs en parler de ce problème car faut savoir que pour pallier à ce problème les éditeurs ont mis en place un algo en cas de micro coupure/lag de 1-2 secondes ton personnage continue de se déplacer (en ligne droite) pour pas le faire freezer. En gros dans certains jeux en ligne tu est très dépendant des algos de prédiction de mouvement.


    Le rapport avec la triche ? tous ces facteurs génère de la frustration.
    comme petitours tu me semble être une personne très frustré, je ne puis te recommander de mieux choisir tes jeux multi et/ou de jouer en solo et/ou d’arrêter de jouer aux JV cela t'éviteras de la frustration.
    Parce que oui certains jeux sont plus sujet à la triche que d'autre. Cela dépend de la volonté du studio à la limiter ou pas. Ici Epic poursuit un gamin de 14ans mais sinon a part sa ? aucun déclaration sur sa volonté à limiter la triche sur son jeu (ce ne sont pas les solutions qui manque)
    Faut pas s'y tromper, l'action d'epic c'est pas de poursuivre un gamin de 14ans pour faire plaisir aux frustrer de la triche. Mais bien de faire de la pub gratuite. Qui connaissait ce jeu avant de lire cette news ? personne. Bravo epic pour votre pub.

    Faire un jeu multi c'est pas à la porté de tous les studios, encore une fois faut avoir des compétences et une infra.
    D'ailleurs beaucoup de gros studios font aussi des jeux plus orienté solo (avec un peu de multi) pour pas avoir à gérer ces problèmes et ne pas nuire à l'expérience utilisateur.
    C'est d’ailleurs surement la raison qui explique que le dernier call of réintroduit les serveurs privées, car ce jeux était très prisés par les tricheurs et cela devenait ingérable pour activision.

    dernier point, on dit tricheur mais faut aussi dire tricheuse, y'a pas que les hommes qui trichent.

    Vouloir interdire la triche c'est comme vouloir fermer le forum 18-25, c'est impossible et dans la vie de toute manière il faut de tout pour créer une société diversifié.

  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 82
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    De toute façon pas besoin de débattre pendant des jours les parents aujourd'hui son soumis à leur enfant je le vois tous les jours je travaille dans un collège les parents n'ont plus aucune autorité c'est l'enfant qui fait ce qui veux.

    Epic a ni raison ni tort pour la poursuite.

    Si le gamin n'a pas eu le consentement de c'est parents pour jouer alors qu'es qui branle ses parent. Car ne pas voir que son enfant joue à un jeu sur l'ordinateur c'est vraiment êtres c**

    j'ai un message pour tous le parent à qui l'enfant est roi (si vous vous sentez visez c'est que c'est le cas)

    Madame, Monsieur
    Au lieu de baiser toute la journée et faire semblant de taffer essayé un truc juste aujourd'hui allez au travaille puis travailler ensuite rentrez chez vous quand votre journée est fini pas avant puis enfin occupé vous de votre enfants aider le pour c'est devoir et hop 21h au lit car demain rebelote pour l'enfant
    A oui j'oubliais emmener votre enfant à l'école sinon il sera comme moi à faire des faute d'orthographe

    Pour les autres parents faite de votre mieux vous êtes géniaux

    Pour en revenir à Epic j’espère qu'il utiliserons ce tricheur et pas cette enfant car du moment où tu veux jouer au grand à tricher tu assume et tu n'est plus un enfant mais un tricheur donc une personne démuni de cerveau qui aime faire chier les honnête joueur et qui pourris le boulot des développeur. J’espère qu'il l'utiliseront comme modèle pour tous les autres apprenti tricheur

    Ensuite pour la mère du tricheur c'est contre la lois car c'est conter comme modifier le code si le code n'est pas libre de droit c'est de la violation de propriété privé.
    Et puis ça mère doit être le genre de parent qui crois que sur internet tous est possible que les règle n'existe pas sauf que des lois existe et des peine de prison existe aussi
    L’Échec est la preuve que l'on à essayer
    Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question

  17. #57
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Sans déconner, on en est arrivé là ? Faire un procès à un gamin de 14 ans parce qu'il a triché à un jeu vidéo ? Si toutes les fois que j'avais utilisé un cheat code sur l'un de mes jeux ou utilisé ma cartouche Action Replay on m'avait fais un procès, je serai encore en taule aujourd'hui.

    Ce monde part en couilles !
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #58
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Si tu veut etre tranquille tu peut aussi jouer à des jeux solo non ?... ou alors jouer à des jeux multi qui n'ont pas ce problèmes parce que derrière ils ont été fait par des studios compétent ! (on as cité Eve online juste avant)

    Et parce-ce que les problèmes des jeux multi ne se limite pas à la triche. Tu as les insultes/menacent dans les chats, les problemes que j'ai cité avec les pay2win, les problèmes de connections internet de certains j'aimerais d’ailleurs en parler de ce problème car faut savoir que pour pallier à ce problème les éditeurs ont mis en place un algo en cas de micro coupure/lag de 1-2 secondes ton personnage continue de se déplacer (en ligne droite) pour pas le faire freezer. En gros dans certains jeux en ligne tu est très dépendant des algos de prédiction de mouvement.


    Le rapport avec la triche ? tous ces facteurs génère de la frustration.
    comme petitours tu me semble être une personne très frustré, je ne puis te recommander de mieux choisir tes jeux multi et/ou de jouer en solo et/ou d’arrêter de jouer aux JV cela t'éviteras de la frustration.
    Parce que oui certains jeux sont plus sujet à la triche que d'autre. Cela dépend de la volonté du studio à la limiter ou pas. Ici Epic poursuit un gamin de 14ans mais sinon a part sa ? aucun déclaration sur sa volonté à limiter la triche sur son jeu (ce ne sont pas les solutions qui manque)
    Faut pas s'y tromper, l'action d'epic c'est pas de poursuivre un gamin de 14ans pour faire plaisir aux frustrer de la triche. Mais bien de faire de la pub gratuite. Qui connaissait ce jeu avant de lire cette news ? personne. Bravo epic pour votre pub.

    Faire un jeu multi c'est pas à la porté de tous les studios, encore une fois faut avoir des compétences et une infra.
    D'ailleurs beaucoup de gros studios font aussi des jeux plus orienté solo (avec un peu de multi) pour pas avoir à gérer ces problèmes et ne pas nuire à l'expérience utilisateur.
    C'est d’ailleurs surement la raison qui explique que le dernier call of réintroduit les serveurs privées, car ce jeux était très prisés par les tricheurs et cela devenait ingérable pour activision.

    dernier point, on dit tricheur mais faut aussi dire tricheuse, y'a pas que les hommes qui trichent.

    Vouloir interdire la triche c'est comme vouloir fermer le forum 18-25, c'est impossible et dans la vie de toute manière il faut de tout pour créer une société diversifié.
    Désolé je suis ni frustré, ni joueur en ligne

    Ceux qui insultent ne valent pas mieux que ceux qui trichent, je ne serais d’ailleurs pas étonné que ce soit intimement lié dans la mesure où celui qui insulte a surement bien perdu de vue pourquoi il joue, comme le tricheur (ou la tricheuse ). A noter pour ceux qui ne retiennent leurs pulsions que quand la législation peut les condamner ; insulter et menacer des gens et puni par la loi aussi.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  19. #59
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Sans déconner, on en est arrivé là ? Faire un procès à un gamin de 14 ans parce qu'il a triché à un jeu vidéo ? Si toutes les fois que j'avais utilisé un cheat code sur l'un de mes jeux ou utilisé ma cartouche Action Replay on m'avait fais un procès, je serai encore en taule aujourd'hui.

    Ce monde part en couilles !
    Comme il est marqué dans l'article, l’éditeur a été obligé d'en arriver là car c’était son seul moyen d'action pour stopper le récidiviste.

    et si vous trouvez ça anormal qu'un gamin qui fait des âneries soit puni et que les parents responsables de celui ci soient poursuivis quand il y a lieu d'être alors oui vous avez raison le monde part en couilles !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  20. #60
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Sans déconner, on en est arrivé là ? Faire un procès à un gamin de 14 ans parce qu'il a triché à un jeu vidéo ? Si toutes les fois que j'avais utilisé un cheat code sur l'un de mes jeux ou utilisé ma cartouche Action Replay on m'avait fais un procès, je serai encore en taule aujourd'hui.

    Ce monde part en couilles !
    Alors soit vous trollez : Dans ce cas réussis bravo.

    Soit vous êtes sérieux et il va falloir faire une mise au point :
    - Si vous aviez lut l'article vous auriez vu que le jeu est mult-joueur donc pas de code de triche natifs.

    - Dans le cadre du jeu multi le joueur qui triche détruit l'expérience des joueurs normaux et les fait fuir du jeu ce qui fait qu'ils ne payeront pas les transactions du jeu pour avoir des cosmetique parce qu'ils aiment bien jouer à ce jeu ce qui ruine le travail des developpeurs d'Epic.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 12h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2016, 22h50
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 18/02/2016, 11h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2014, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo