IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #141
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    J'arrive un peu après la guerre mais j'étais passé à côté de ce topic pépite...


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour ma part je joue très très peu en ligne et je connais même pas ce jeu d'on parle la news.
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Bah c'est surement pas dans les jeux d'epic qui tu auras du challenge !
    Fortnite : Battle Royal c'est un TPS très classique et surtout de type pay2win (ou il vas le devenir très bientôt quand il y'aura assez de joueurs, le shop était en "comming soon" il y'a 2mois). En gros ce jeune de 14ans au lieu de tricher officiellement en payant des packs de boost à Epic triche simplement sans payer.
    Mais je ne vois pas comment il peut y avoir du challenge dans un Pay2Win puisque t'a d'un coté les gens comme toi qui cherche le challenge et qui vont jouer face à des gens qui payent et vont avoir des skins bien meilleur que toi.
    GG mec, du jour au lendemain, tu passes de "je ne connais pas ce jeu" à "les jeux Epic, y'a pas de Challenge, en plus dans le jeu blablabla" en racontant n'importe quoi.

    Déjà comment tu veux paraître crédible dans tes propos ?

    Et depuis quand un skin impact les stats dans un jeu ?

    C'est comme la blague avec les Ferrari rouges, hein, elles ne vont pas plus vite que les autres du fait de leur couleur... Changer l'apparence ou la couleur de ton perso, ne va pas t'aider à gagner.

    Tu joues très peu en ligne, et cela se voit, j'ai lu toutes les pages de ce sujet, et chacune de tes interventions est une accumulation de non-sens, de lieux-communs et de clichés. Si tu ne maîtrise pas le sujet, ne soit pas si catégorique / si sûr de toi dans tes propos stp.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Si tu veut etre tranquille tu peut aussi jouer à des jeux solo non ?... ou alors jouer à des jeux multi qui n'ont pas ce problèmes parce que derrière ils ont été fait par des studios compétent ! (on as cité Eve online juste avant)
    Si tu veux pas te faire cambrioler, t'as qu'à juste être SDF, ça sert à rien de porter plainte ou de vouloir arrêter les gens qui ne respectent pas la loi.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Le rapport avec la triche ? tous ces facteurs génère de la frustration.
    comme petitours tu me semble être une personne très frustré, je ne puis te recommander de mieux choisir tes jeux multi et/ou de jouer en solo et/ou d’arrêter de jouer aux JV cela t'éviteras de la frustration.
    Cf ma remarque juste au dessus, ce n'est pas à la personne lésée de changer ses occupations ou sa façon de vivre à cause de personnes ne respectant pas les règles...

    Et tu fais comment dans ta vie de tous les jours, tu remets en question tous tes choix de vie, dès qu'un mec qui est dans son tord génère de la frustration chez toi ? lol

    Si tu veux plus être frustré du tout, il reste le suicide, en dehors de ça je vois pas. La plupart des gens essaie de vivre sans faire chier les autres, et c'est plutôt normal d'en attendre la réciproque.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Et c'est justement la le problème... un studio incapable de stopper un gamin de 14ans.

    Ensuite le triche du gamin est elle illégale ? Il n'y a peut être pas eu de modification de code, il a peut être utiliser/crée une ia qui fait de la reconnaissance d'image et simule des touches clavier. Dans ce cas es ce puni par la lois ? car au final on utilise le logiciel correctement (on ne fait que faire de l'aide à la visée par exemple pour avoir des réflexes de 1ms et faire du oneshot et ce n'est peut être pas si interdit/condamnable que cela. On peut considérer l'outil de triche comme une macro/logiciel d'assistance à l'utilisation de l'ordinateur.
    Tu le considère comme tu veux, mais dans 99% des jeux, l'utilisation de programmes tiers est interdite, ou limitée à une liste définie si ceux-ci te font gagner du temps, ou t'apporte de l'aide sans pour autant impacter les autres.

    Exemple les add-ons sur WoW ou les deck-traker sur Hearthstone.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je viens de me faire une petite réflexion, techniquement y'a pleins de moyens de "tricher" légalement

    Je pensait aux consoles de jeux, on peut jouer avec clavier/souris sur console dans l’absolue c'est pas de la triche mais dans la pratique cela donne au joueur un avantage considérable dans les fps par rapport à la manette (même avec l'aide à la vidée).
    Meme chose avec les jeux de voiture ou jouer avec volant procure un avantage certains sur le clavier.

    Je connais certains aussi qui mettent leurs jeux en low pour pouvoir mieux voir les ennemies. En mettant les touffes d'herbes/arbres en low on voit bien mieux et les ennemies.
    Tout cela n'est pas de la triche, puisque c'est prévu dès le départ dans le jeu... C'est complètement hors-sujet, il est ici question de programmes tiers et de multi-récidive, ainsi que d'apologie de la triche !

    Si Sony te vend un clavier/souris pour playstation ou un volant, c'est justement pour que tu les utilises pour améliorer ton expérience de jeu. Mais utiliser un clavier dans un FPS, ou un volant sur un jeu de caisse, ne va pas automatiquement te faire tout gagner / être 1er tout le temps, ton "skill" gardera tout de même la part la plus importante du résultat. Ce qui n'est pas le cas d'un aimbot qui te fait faire systématiquement un headshot.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Au final comme l'ont dit d'autre; la mère s'en fou que son gamin à triché à un simple JV, elle veut juste pas payer d’amende et elle fera tous pour.
    Et quoi qu'on en dise Epic à très mal agit en rendant le nom du gosse publique.
    Comme déjà signalé par d'autres, ce n'est pas eux...


    Et je zappe sur le fait que tu pense que ce n'est qu'un coup de pub et que personne ne connaissait le jeu avant cette affaire, en très peu de temps, c'est juste devenu le concurrent le plus sérieux à PUBG (qui reste malgré tout encore bien devant), avec plus dizaines de millions de joueurs en moins de 6 mois, c'est juste
    une des plus grosses réussites de l'été. Il doit pas être loin d'être dans les 5 ou 6 jeux les plus streamés sur Twitch...

    Que tu ne le connaisse pas, car tu ne joue pas spécialement en ligne, c'est normal, mais le fait que toi tu ne le connais pas, ne signifie pas que personne ne le connait...

  2. #142
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'arrive un peu après la guerre mais j'étais passé à côté de ce topic pépite...
    GG mec, du jour au lendemain, tu passes de "je ne connais pas ce jeu" à "les jeux Epic, y'a pas de Challenge, en plus dans le jeu blablabla" en racontant n'importe quoi.
    Bonjour, avant cette news je ne connaissait effectivement pas ce jeu.
    Suite à cela et comme un membre ici m'a dit que ce jeux était très connu, par honnêteté intellectuel je l'ai donc télécharger et essayer (il est gratuit)
    C'est un TPS ma fois assez classique.

    Déjà comment tu veux paraître crédible dans tes propos ?
    Suite a mes explications ci dessus, afin justement de mieux comprendre le probleme j'ai donc testé ce jeu en le testant en voyant un peu le gameplay, ces mécaniques...etc.
    J'ai donc fournie un travail d'investigation afin justement de mieux maitrisé le sujet.
    Mon analyse dans mes propos de "non sens" c'est que d'une part je n'ai pas rencontrer de tricheurs par contre (comme je l'ai mentionné plusieurs fois dans mes commentaires) j'ai rencontré très souvent des messages dans les chats de haine/d'insultes.

    La triche est un probleme certe mais ce n'est pas le seul. c'est en tous cas l'idée que j'ai voulue apporter ici.
    Amicalement.

    edit: comme l'on dit d'autre ici, je considère ces logiciels que comme des jeux, les insultes que j'ai vue cela ne me m’empêche pas de vivre, et si j'avais été face à des tricheurs qui me oneshot meme chose, ce n'est qu'un jeux j'allais pas en faire un fromage. il faut savoir raison garder

  3. #143
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    La triche est un probleme certe mais ce n'est pas le seul. c'est en tous cas l'idée que j'ai voulue apporter ici.
    Amicalement.
    Non, l'idée que tu as fait passer, c'est que la triche ce n'était pas grave, et que de toutes façons on s'en moquait car ce jeu ne valait pas le coup (et je force à peine le trait).

    L'idée que tu as fait passer, c'est que si on était dérangé par la triche, on n'avait qu'à soit fermer les yeux dessus, soit aller voir ailleurs. C'est qui est plutôt malsain. J'espère que tu ne pense comme ça que pour cette affaire et non pas dans ta vie de tous les jours. Enfin avec cet état d'esprit, et en le banalisant, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de la fraude / de l'évasion fiscale et autres détournements non punis.

    Ce n'est pas pour insister ou être désagréable, mais si c'est effectivement l'idée que tu voulais faire passer, tu t'es très mal exprimé sur chaque intervention de ta part dans ce topic.


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    edit: comme l'on dit d'autre ici, je considère ces logiciels que comme des jeux, les insultes que j'ai vue cela ne me m’empêche pas de vivre, et si j'avais été face à des tricheurs qui me oneshot meme chose, ce n'est qu'un jeux j'allais pas en faire un fromage. il faut savoir raison garder
    On est bien d'accord, sauf qu'ici, il n'est pas question de la réaction d'un ou plusieurs joueurs face à ce tricheur, mais de la réaction d'une entreprise, défendant son bien, à l'encontre d'un tricheur multirécidiviste, qui faisait l'apologie de la triche, c'est quand même très différent.

    Moi aussi il y a des jeux où j'ai trouvé la communauté tellement toxique (sans forcément qu'il n'y ait de triche) que j'ai abandonné le jeu (LoL si tu nous regarde), mais ce n'est pas ce dont il est question dans le cas présent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 13h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2016, 23h50
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 18/02/2016, 12h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2014, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo