Bonjour à tous,
J'ai une fichier pour mes comptes (bancaires) avec plusieurs sheets (moi, ma femme, le compte joint, la feuille "objets" qui est un foure tout de listes et autre).
La démarche normale est d'ajouter une nouvelle ligne et de la compléter, mais pour les frais récurant, j'ai fait un tableau reprenant le schéma de base sur la feuille "objets".
Et de ce tableau j'ai un macro qui vient copier la ligne qui va bien où je veux. Jusque là tout va bien.
Là où ça commence à ne plus aller, c'est que la première cellule est une date calculée et que lorsque je copie la ligne, je suis obligé d'en faire une copie de valeur et non de formule.
Mais lorsque je fais la copie de valeur, la cellule commence par une apostrophe et lorsque je cherche à la virer via vba, le format de ma cellule bascule en mode date à la Saxon... que je n'arrive pas à remettre en mode "normal".
Le "format(Date(....." me colle systématiquement la date du jour... serte dans le bon sens, mais ce n'est pas la date du jour qui m'intéresse.
Malheureusement, à l'instant, je suis incapable de remettre la main sur le fichier sur lequel j'ai la petite macro qui va mal, que j'ai fait hier soir chez moi.
Quelqu'un aurait il la formule toute prête pour :
- supprimer le premier caractère de l'ActiveCell : '02/12/2017
- s'assurer que le format à la sortie du tronquage soit toujours le même et non saxon (12/02/17)
D'avance merci
Pierre
Partager