Bonjour à tous,
J'utilise ce code pour formater automatiquement des cellules (merci PatrickToulon). Ce code est copié dans 9 feuilles.
Est-ce qu'il serait pratique de le mettre dans un module ? cela pour atténuer le nombre de lignes d'écriture dans chacune des feuilles.
Je ne demande pas que l'on me fasse le travail, mais juste m'indiquer si c'est possible et un tuto qui pourrait m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim chaine$ If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then chaine = Replace(Target.Value, " ", "") 'On cherche à replacer automatiquement la chaîne de caractères If Len(chaine) Mod 2 <> 0 And chaine <> "" Then 'Si la chaîne est impaire et pas vide Target.Value = Trim(Format(chaine, Application.Rept("@@ ", 30) & "@@@")) 'Application du formatage Else MsgBox "Référence inexacte - Veuillez vérifier": Application.Goto Target: Exit Sub End If End If End Sub
Je me suis pas mal baladé dans différente discussion mais je n'arrive pas à trouver un cours sur le sujet.
Toute dernière question, quelle différence y a t-il entre un module et un module de classe ?
Merci par avance
Partager