Envoyé par
lilington
Venant de toi ca me surprend, Sinon difficile de donner un amis tranche sur la question. je detail:
Je vens enseigner la programmation a quelqu'un si je choisis C parcequ'il est soit disant bien pour la pedagogie je vais me trouver avec le probleme que beaucoup ont: Les Pointeurs c'est dur, pourquoi ce truc. Resultat perte de motivation. De plus mon eleves devrait faire attention a beaucoup de chose et risque d'oublier l'essentiel. J'en ai deduis en essayant d'enseigner le C que c'est un exellent language pour comprendre la programmation mais pas pour apprendre a programmer. Oui car le C est un langage avec un vocabulaire tres faible ca veut dire qu'on a vite fait le tour de ce qui est a savoir, c'est certainement apres l'assembleur le langage le plus simple a apprendre. Mais, comme l'assembleur c'est il demande enormement de connaissance en informatique/materiel qui n'ont rien avoir avec le C en lui meme. c'est la ou la question pedagogique se pose.
Que veut-on enseigner? un langage de programmation (alors la c'est pas celui qu'il faut selon moi) ou comment programmer un appareil (la il est le meilleur toujours selon moi)
Mais ce que je dis se base uniquement sur mon experience personne et donc n'est pas une preuve scientifique. Les gens qui ont appris le C avec moi ont eu la malchance de l'avoir comme premier langage quand moi j'aivais programmer avec autre chose avant. ca ma permit de comprendre des choses et au contraire deroute la plus part des autres debutants sans background informatique.
Partager