IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Panne OVH : l'hébergeur revient sur le dernier incident qu'il a connu

  1. #101
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 021
    Points
    2 021
    Par défaut
    Citation Envoyé par Almopine Voir le message
    J'ai du mal à croire la version d'OVH, que c'est un concours de circonstance exceptionnel, qu'ils y sont pour rien. j'ai pas lu les commentaires, et certain s'y connaissant bien mieux sur le sujet disent que leurs discours est crédible donc difficile de me faire un avis.
    Pour ma part je ne pense pas que OVH y est pour rien dans l'affaire et euh non plus d’ailleurs puisqu'ils ont reconnu que leur datacenter ne respectait pas les règles qu'ils s'imposaient en standard à ce jour et appliqués aux autres centres plus récents.

    OVH est responsable de la panne qu'il a eu, comme nous (presta informatique) on est responsable face à nos clients et comme nos clients sont responsables au regard de leur process.

    Si vous voulez être fiables il faut des plans B et C bien au delà de l'alim électrique d'un serveur ou d'un fournisseur. Il y a aussi les serveurs, leurs soft, ceux qui s'en occupent, les lignes de com, toutes les infrastructures de l'internet, les clients et ainsi de suite.

    Par exemple pour ma part j'ai 2 trucs dans ma boite qui sont sur le cloud pour être partagés et accessibles de partout. Si je n'ai pas accès aux infos en déplacement je serais dans la mouise, j'ai donc une copie locale (à jour à J-1) et j'ai même une procédure avant de partir en déplacement pour avoir en version papier certaines infos, comme j'ai un pc portable de rechange, tous mes cordons de rechange, des chaussures de rechange etc...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #102
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 79
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut Une bonne alimentation c'est important...
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    A l'attention de Mr toutwd

    Merci pour le développement technique de votre explication.
    Mais n'oublier pas que l'on parle ici de ligne d'alimentation de 20kV chacune.
    On ne pilote pas du kV comme on pilote du 220V ou du 380V, ça ne se fait pas par un vulgaire relais situé dans une vieille armoire électrique dans une pièce de 2m² d'un sous-sol humide et mal éclairé.
    Votre schéma est très bien pour faire un magnifique feu d'artifice et déclencher un bel incendie à la première commutation avec les puissances mise en jeu.

    Que vient faire la puissance en l'espèce ?
    Si il y a plus de secteur il n'y plus rien à piloter côté énergie primaire, cette carence est facilement détectable avec un simple relais, maintenant si vous préférez mettre deux doigts dans la prise test, c'est possible, c'est vous qui voyez...
    Le principe de démarrage du/des groupe(s) électrogène de secours est indépendant de la régulation de la puissance secondaire délivrée par ce (s) dernier (s).
    Bien entendu la remise en service de l'énergie primaire se fait également de façon étagée.
    Juste pour rappel la force nucléaire peut se déclencher, après une bonne réflexion et fourniture des codes secret, sur appuis d'un vulgaire bouton, c'est juste une chaine de commandes...
    D'autre part, il semble que vous ayez une vision cauchemardesque des locaux techniques en sous-sol, il faut vite consulter...
    Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi, je vous dirai comment vous en passer...
    Coluche

Discussions similaires

  1. [VBA][Excel]Copier une feuille dans un nouveau classeur
    Par illight dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2020, 12h51
  2. [VBA-E] Copie par valeur d'une feuille dans un nouveau classeur
    Par MatMeuh dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 22h38
  3. pannes récurrentes chez mon hébergeur
    Par Gwipi dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 00h38
  4. copier une feuille dans un nouveau doc excel
    Par alkmehd dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 11h01
  5. connexion a une base de donnée distante mysql(site internet)
    Par rollernox dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2004, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo